[Résolu] SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sauvebonne
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Sauvebonne »

Bonjour à tous :) ,

Je me permet de poster mon problème car bien que j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé la solution .

Le seul Sujet qui s'en rapproche est viewtopic.php?f=349&t=27715&p=373503&hi ... sh#p373503 de Steiner_gate ou bien sur Steam https://steamcommunity.com/discussions/ ... 721345775/ de Marineg02

Maintenant permettez moi de vous détailler le plus possible mon problème :

Vendredi dernier j'ai acheté Skyrim SE sur Steam après l'avoir télécharger je l'ai installé et je l'ai lancé une première fois il a marché sans problème
Suite à ça j'ai téléchargé et installé MO2 ainsi que SKSE64_2_00_12 que j'ai installé directement dans les fichiers du jeu " SteamLibrary/Steamapps/Common/SSE après ça j'ai installé quelques mods avec MO2 et puis j'ai relancé le jeu et tout à marché correctement . ( Je n'ai pas selectionné le dossier data de SKSE dans MO2 comme le stipule le guilde de la confrérie viewtopic.php?f=375&t=26126&p=362133&hi ... nt#p362133 Par Yoplala mais je ne connaissais pas le guilde à ce moment ) . Le lendemain j'ai installé d'autres mods et quand j'ai lancé le jeu il a crashé à l'écran principal , du coup j'ai fais une vérification des fichiers avec Steam j'ai relancé le jeu et tout à marché . Le soir même j'ai relancé le jeu pour voir si il fonctionnait toujours , c'était le cas , du coup j'ai téléchargé 2 mods supplémentaire et là le jeu ne fonctionnait plus, même après avoir supprimé les 2 derniers mod impossible de faire fonctionner le jeu . Ce matin j'ai supprimé tout mes mod sur MO2 , j'ai désinstallé et réinstallé SSE sur Steam , j'ai supprimé les fichiers SSE dans mes documents/My games/ SSE , j'ai aussi supprimé les fichiers SSE dans AppData/local et j'ai tout installé dans le dossier_CommonRedist ,j'ai même désinstallé M02 et même en vanilla avec le launcher Steam de SSE le jeu crash à l'écran principal , cependant grace au topic sur Steam de Marineg02 j'ai essayé de lancer le jeu en coupant internet et le jeu fonctionne il ne crash pas , par contre si je réessaye avec internet il crash automatiquement . J'ai vérifié mes pare-feu j'ai essayé en mode administrateur et j'ai même coupé mon antivirus cela n'a rien donné , par contre je possède CCleaner et j'avais lu quelques par qu'il pouvait posé problème .

N'hésitez surtout pas à me demander plus d'informations , en espérant que vous pourrez me venir en aide ^^
Modifié en dernier par Sauvebonne le 16 janv. 2019, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Yoplala »

Antivirus, CCleaner, pare-feu, il faut vérifier en effet. Les fichiers en quarantaine et les permissions.

Vérifie également que tu as bien enlevé la synchronisation des sauvegardes avec le cloud.

As-tu bien supprimer tous les anciens fichiers de SKSE de ton dossier du jeu ?

Pour ta nouvelle installation, tu parles du "dossier_CommonRedist", c'est qui lui ? ><

Sinon comme d'hab, vérifier les versions du jeu, de MO2 et de SKSE64. A ce stade, sans mod, essayer de lancer SKSE64 via MO2...

Courage ! :)
Sauvebonne
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Sauvebonne »

Bonjour Yoplala et merci pour ta réponse , je suis entrain de lire un de tes tutos ;)

Pour en revenir au problème , j'ai supprimé CCleaner et pendant un instant j'ai bien cru que le jeu marchait à nouveau , mais non :tss:

Coté Antivirus j'ai regardé les quarantaines et le dossier est vide :/ pour le pare-feu j'ai toutes les permissions que se soit Bethesda , Steam ou SSE
je l'ai même désactivé ça n'a rien changé

Pour la synchronisation des sauvegardes avec le Cloud de Steam , un coup je l'ai désactivé , un coup je l'ai activé ( je ne savais pas trop quoi faire avec cette option mais maintenant je sais :D ) mais ça n'a rien changé

J'ai supprimé complement tous les dossier de SKSE dans MyGames , dans AppData/Local et dans le répertoire de SSE SteamLibrary/ect ( Le dossier principal du jeu est sur un disque dur interne différent de celui du système d'exploitation où je mais la plupart de mes jeux donc SSE n'est pas dans le dossier ProgramFiles ) , Depuis la réinstallation de SSE je n'ai pas remis SKSE dans mon répertoire ou sur MO2 car je veux déja lancer le jeu Vanilla sans aucun Mod ou logiciel

Pour le dossier _CommonRedist c'est une infos de G'K sur ce topic viewtopic.php?f=349&t=27715&p=373503&hi ... sh#p373503 qui en parle du coup j'ai essayé pour voir si ça ne venais pas de là ( c'est le dossier où tu pourras trouver les dernières MAJ de DirectX et microsoft Visual C++ , il est dans le dossier principal de SSE ) pour ma part tout est à jour

J'ai vérifié et j'ai les dernières Maj de MO2 et SKSE64 même si ce dernier n'est pas "installé" comme expliqué plus haut , peut être devrais-je le réinstaller ? :pensif:

Je te remercie d'avance pour toute infos ou aide que tu pourras m'apporter :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par G'k »

Salut,
Je réfléchirai à ton problème plus en détails si cela ne fonctionne pas, mais il faut bloquer Skyrim dans le pare feu, et non pas l'autoriser.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sauvebonne
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Sauvebonne »

Bonjour G'k et merci de ta réponse , je viens de bloquer Skyrim dans le pare feu ça n'a pas marché du coup j'ai redémarré le pc ça n'a toujours pas marché et après j'ai essayé de le mettre en quarantaine et forcément je ne peux même plus le lancer du coup je l'ai retiré de la quarantaine ^^ conclusion je suis toujours bloqué --'
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par G'k »

Si le crash a seulement lieu lorsque tu es connecté à Internet, la solution du pare feu devrait suffire. Tu as bien bloqué tous les exécutables ? Je peux voir un screen ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sauvebonne
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Sauvebonne »

Oui bien sur en voila un : Image

En plus je suis pas très fort en informatique donc , il y a de forte chance que j'ai oublié un truc ou que je n'ai pas agit au bonne endroit vu que tu dis que ça devrait suffire ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par G'k »

Pourtant, tout a l'air correct... Tu as bien bloqué SkyrimSE.exe ?
Normalement, si un programme est bloqué dans le pare feu, cela a le même effet que s'il n'avait pas de connexion.

Si tu désactives Internet, plus de crash ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sauvebonne
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par Sauvebonne »

Alors oui si je coupe internet je n'ai plus de crash , j'ai essayé encore hier , par contre je vais te montrer un petit message d’erreur qui apparait quand j'essaye d'ouvrir le chemin du launcher de Skyrim dans le pare-feu :
► Afficher le texte
Voila je ne sais pas si ce message à un rapport avec mon problème ou avec la solution de mon problème , par contre à cause de ce message je ne peux pas te confirmer à 100% si j'ai bien bloquée SkyrimSE.exe

Merci encore pour le temps que tu me consacres afin de résoudre ce problème :) :top:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SSE Crash au lancement seulement quand je suis connecté à internet

Message par G'k »

Sauvebonne a écrit : 19 janv. 2019, 12:28 Alors oui si je coupe internet je n'ai plus de crash , j'ai essayé encore hier , par contre je vais te montrer un petit message d’erreur qui apparait quand j'essaye d'ouvrir le chemin du launcher de Skyrim dans le pare-feu :
► Afficher le texte
Voila je ne sais pas si ce message à un rapport avec mon problème ou avec la solution de mon problème , par contre à cause de ce message je ne peux pas te confirmer à 100% si j'ai bien bloquée SkyrimSE.exe

Merci encore pour le temps que tu me consacres afin de résoudre ce problème :) :top:
A ce stade, cela m'a plus l'air d'être un problème avec ton PC que avec le jeu. Je vais te contacter en MP.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »