[Résolu] Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Message par Remrem »

Bonjour,

Voilà ça fait un moment déjà que j'hésite à sauter le pas vers SSE car j'ai des mods que je ne retrouve pas dessus malheureusement. Donc ma question : Est-il possible de convertir des mods comme Renaissance des armes de jet ou Dragons mortels par exemple, assez simplement via un programme de conversion ou autre ?

Je vous remercie. :)
Modifié en dernier par Remrem le 23 mai 2018, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Message par G'k »

Salut,
C'est en effet possible, mais à quelques conditions.
En gros, il faut passer l'esp dans le CK64, extraire les BSA et optimiser les meshes. Si tu veux plus de détails, je te laisse regarder le tuto dans ma signature (quoi que, je vais aussi mettre le lien au cas où je change de signature un jour).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Message par Remrem »

Merci c’est cool ça. Du coup je peux refaire mon Skyrim mais sur la SE. Bordel ça risque de me prendre une éternité. :pendu:

Mais c’est sûr pour les gros mods de quêtes comme Wyrmstooth et TEG ?

:merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Message par G'k »

Remrem a écrit : 22 mai 2018, 12:21 Mais c’est sûr pour les gros mods de quêtes comme Wyrmstooth et TEG ?

:merci:
Plus le mod est gros, plus il y a de chances que quelque chose se passe mal. Si c'était un mod populaire, tu peux toujours te renseigner sur internet pour voir si quelqu'un a déjà essayé.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Passage sur SSE et conversion de mods Oldrim

Message par Remrem »

Bon ok, et bien je vais rester sur l’original encore un bon bout de temps. Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »