Bug maison qui vole

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Bug maison qui vole

Message par Froz83 »

Bonjour,

j'ai un bug que dessus du camp de géant a coté de blancherive j'ai une maison et un bout de montagne qui vole.

Image

si c'est a cause d'un mod je trouve pas le qu'elle c'est sur toute mes partie et quand j'en crée une nouvelle j'ai soit la maison comme la sois juste un portail qui vole.

si quelqu'un a une idée pour réglé se problème merci :)
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug maison qui vole

Message par Yoplala »

J'ai le même bug sur une de mes parties, mais je n'ai pas encore vérifié d'où ça peut venir.

Image

Cette maison flotte au-dessus du camp de géant "Bassin de Mornevent", à l'ouest de Blancherive.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment. :z:
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: Bug maison qui vole

Message par Froz83 »

elle vole pile au même endroit que moi pas grave ^^
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Bug maison qui vole

Message par Gokual »

Bonjour moi je l'ai fixer sa me dérange les bugs , j'ai juste utiliser CK les meshes et textures pour pas avoir de problème et l'optimiser comme il faut pour ensuite bien placer la maison en extérieur en bougant d'un 1mm et là tout est nickel ^^
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Bug maison qui vole

Message par Tissendel »

C'es bizarre ce truc, j'ai aussi un bug à cet endroit mais moi c'est pas les même objets xD

Image

Edit : Moi c’est sur Oldrim.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug maison qui vole

Message par Yoplala »

gokual : Moi j'adore les bugs, j'essaye d'en avoir le plus possible... ;)
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum... :pensif:

Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k :P ) qui a trouvé cette discussion sur le nexus.

A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).

Rappel de wiwiland :
► Afficher le texte
Plus d'info également sur le tutoriel de A. (deuxième page de la discussion pour le nettoyage des mods).

Je suis content si les discussions sur Discord permettent à quelqu'un de nettoyer son jeu et de jouer tranquillement, mais je trouve qu'en parler sur le forum permet de voir plus large, de laisser une trace, etc. . En outre, s'il s'agit de mods qui viennent de la Confrérie, on veut pouvoir les nettoyer pour le bien commun ! :)

Du coup Froz83, ce sont bien ces mods qui étaient éventuellement concernés :
- ELFX - Exteriors.esp ;
- prometheus_No_snow_Under_the_roof.esp ;
- Castelgonduin.esp ;
- The Batecave Reborn.esp ?

Il est possible que j'avais le château Gonduin sur ma partie concernée, je vais déjà vérifier ce mod.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Bug maison qui vole

Message par Tissendel »

Merci pour cette réponse Yoplala et ces liens ^^

En regardant les ID de ces objet en jeu, je m'aperçois que cela vient de l'un de mes propre mod et du mod de Moddor. Ces 2 mods n'étant pas terminé et donc pas été encore bien nettoyé, cela explique tout.

Tout ca tombe très bien car on va très bientôt attaquer le nettoyage du mod de Moddor o/
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: Bug maison qui vole

Message par Froz83 »

a super merci
oui c'est ces mod qui sont indiqué pour moi
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug maison qui vole

Message par G'k »

Yoplala a écrit :Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k :P ) qui a trouvé cette discussion sur le nexus.

A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).

Rappel de wiwiland :
► Afficher le texte
Plus d'info également sur le tutoriel de A. (deuxième page de la discussion pour le nettoyage des mods).
On m'a appelé ? :D
Pour répondre à ta question Fros83 (/Yscal), je t'ai déjà guidé dans la procédure de nettoyage, qui n'a malheureusement pas suffi.
Je vais faire un petit récapitulatif des deux principaux problèmes des mods dans xEdit, et de ce que j'ai dit sur Discord:

-les UDR, c'est à dire "undeleted references" ou encore "références non supprimées". Ces références sont rajoutées par des mods qui n'ont pas été proprement nettoyés, et ne sont absolument jamais volontaires. Pour les supprimer, il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, undelete and disable references. A la fin de cette procédure, il est possible que xEdit vous informe de "deleted navmeshes". Ils sont compliqués à réparer, et généralement très embêtants. Je vous invite à regarder des tutos sur internet, pour ma part je me contente de les supprimer.

-les ITMs "identicals to master", ou "identiques aux maitres" sont des références qui sont exactement identiques à celles des maîtres, et qui peuvent donc perturber le fonctionnement d'autres mods. Dans de très rares cas, ils sont volontaires, mais la plupart du temps, mieux vaut les supprimer. Pour cela, procédure quasi identique: il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, remove identicals to master.

Si, après tout cela, ce problème n'est toujours pas résolu, je vous conseille de procéder à la méthode classique: on désactive tous les mods, on teste. On réactive la moitié, on teste. Etc, jusqu'à trouver le mod responsable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Bug maison qui vole

Message par Gokual »

[quote="Yoplala"]gokual : Moi j'adore les bugs, j'essaye d'en avoir le plus possible... ;)
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum... :pensif:

C'est bien le montage , mais dire que j'aime les bugs , Jamais j'aurez jouer à Skyrim et je l'aurez trouver nulle! ^^
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Répondre

Retourner vers « Aide »