Demande de doublage pour 3DNPC

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
AldoGame-23
Confrère
Messages : 22

Demande de doublage pour 3DNPC

Message par AldoGame-23 »

Slt. Y-aurai-t-il quelqu'un qui peut traduire les dialogues de 3DNPC en français ? Toute l'écriture est en langue française mais les voix sont anglaises, ça brise un peu mon immersion...
Merci d'avance
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Traduction mod

Message par Irwine »

Bonjour,
As-tu vu qu'il y avait un formulaire pour les demandes de trad ?
Si oui pourquoi crois tu qu'il ait été mis en place ? La réponse pour faire joli est une mauvaise réponse.
A l'avenir fait l'effort de compléter les trous du formulaire.

EDIT: Je vais quand même être gentille pour cette fois : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... ilit=3DNPC
De rien et bonne soirée.
Vers l'infini et l'au delà
AldoGame-23
Confrère
Messages : 22

Re: Traduction mod

Message par AldoGame-23 »

Excuse-moi, c'est la première fois que je demande la trad' d'un mod, pas la peine d’être aussi virulante
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Traduction mod

Message par Irwine »

Crois moi je n'ai pas été virulente, si je l'avais été je t'aurais parlé sur un autre ton et aurait tenu un autre discours.
La je n'ai fait que pointé le fait que tu poste une demande, vois un formulaire prérempli, le vire allègrement, pour poster une simple phrase en guise de demande.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Traduction mod

Message par Kokhin »

@Irwine On t'avait pas offert une muselière à Noël ? Ou alors tu l'a bouffée :mdr:

Plus sérieusement, 3DNpc est doté d'un doublage original, ce qui fait qu'il faut trouver 80 acteurs, investir dans une palette de Lexomil ® et disposer de quelques mois de temps libre pour organiser tout ça.
Ptet que Confrère_VF pourrait s'y coller un jour, mais il me semble qu'il a déjà d'autres projets sur le gaz..
Modifié en dernier par Kokhin le 06 févr. 2019, 13:26, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Traduction mod

Message par Yoplala »

On reste courtois et bienveillant s'il vous plaît ! :)

@AldoGame-23 Ce que tu demandes, ce n'est pas une traduction, mais un doublage et, selon la taille du mod, c'est un autre travail assez conséquent (énorme pour ce mod). Il y a donc peu de chance que ta demande aboutisse !
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Demande de doublage pour 3DNPC

Message par Tigdra »

Bonsoir, pour un doublage de ce mod il faut quoi exactement en dehors de 80 voix?

Je parle au niveau connaissance et outils bien sur, car je connais des RP IRL qui pourrais ce prêter au jeux...
( en gros 10 à 15 personnes pourrais aider en offrant leurs voix selon la logistique que cela demande)
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Demande de doublage pour 3DNPC

Message par Daichi »

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Demande de doublage pour 3DNPC

Message par Redondepremière »

@Daichi ce tuto concerne spécifiquement la création d'un doublage VF à partir de voix vanilla, de mémoire, ce qui n'est pas le cas avec 3DNPCs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Demande de doublage pour 3DNPC

Message par Kokhin »

J'en ai bricolé un pour mes acteurs, mais ça ne parle pas de la création des lipfiles.
https://docs.google.com/document/d/1bhI ... kbPeF4OJMk (le lien pour audacity est mort, mais Gogol est votre ami) :) .

D'ailleurs, il faudra mettre à jour la page tuto pour la création des lipfiles sous SSE (si ce n'est déjà fait), car la manip est totalement différent de celle d'oldrim (et ô combien plus pénible).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Histoires »