Projet : Immersion TOTALE !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par Arnulf »

Tiens, trois nouvelles erreurs que je n'avais pas vu et non corrigées par le PNOSSE :

"Gourdes", alors qu'il s'agit clairement de "courges",
Dans le dialogue avec Singing, il parle de la bague d'Hircine, on lui répond bêtement "Quel anneau ?" :'(
Et on en remet une couche juste après en lui répondant "Je me charge d'apporter l'anneau à Hircine."
:mur:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par Arnulf »

Encore des erreurs corrigées et nouveaux fichiers de traduction pour Skyrim SE 1.5.23 et PNOSSE 4.1.1 en immersion TOTALE !

traductions 1.5.23

Lien valide jusqu'au 22 décembre.

Enjoy :biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 déc. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par Arnulf »

Des dizaines de nouvelles corrections pour Skyrim SE 1.5.23 et PNOSSE 4.1.0 en immersion TOTALE !

traductions 1.5.23

Lien valide jusqu'au 2 janvier 2018.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par jihan02 »

Arnulf a écrit : "Gourdes", alors qu'il s'agit clairement de "courges",
T'es sûr de ça ? Moi aussi j'avais pensé à une bourde au début et puis j'ai vu que la "gourde" est bien un légume donc j'avais pensé que c'était fait exprès :pensif:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :
Arnulf a écrit : "Gourdes", alors qu'il s'agit clairement de "courges",
T'es sûr de ça ? Moi aussi j'avais pensé à une bourde au début et puis j'ai vu que la "gourde" est bien un légume donc j'avais pensé que c'était fait exprès :pensif:
C'est peut-être correct, mais dans le langage courant, "courge" me semble plus employé que "gourde" qui me fait trop penser au récipient portatif pour transporter de l'eau.

Reverso traduction

Reverso me donne comme traduction de "Gourd", courge, calebasse ou cucurbitacée. Bon, les deux mots sont corrects, je pense, mais à choisir, je préfère quand même courge.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par arbatronik »

Question : quand vous écrivez que vous avez corrigé les erreurs de français (bravo pour le tutoiement au lieu du vouvoiement), est-ce le cas pour : "Au temps pour moi, ..." ; parce que quand je vois une telle faute de vocabulaire (qui n'a pas de sens logique dans une phrase), j'ai envie de sauter au plafond tout en m'arrachant les cheveux (je sais, c'est un peu extrême, mais quand ça apparaît en cours de partie, je me demande vraiment qui a fait la traduction originale officielle du jeu (un analpha-très-bête ?)).
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par arbatronik »

À la base, la gourde est un légume qui, une fois vidé, sert de gourde à boire (une bouteille végétale, en fin de compte).
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Projet : Immersion TOTALE !

Message par Oaristys »

@arbatronik : Merci d'éviter les doubles posts ;) Et "Au temps pour moi" est aussi correct que sa variante, sans entrer dans le débat de son étymologie : les deux sont acceptés.
Répondre

Retourner vers « Histoires »