Mod Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

Bonjour tout le monde!
Je post un message que j'avais posté sur un autre forum dédié à Skyrim, mais vu qu'il n'y personne dessus le message à été lu trois fois et demi.

Là je viens de me remettre à SSE et je compte modder mon Skyrim à fond pour pouvoir commencer une nouvelle partie (sur de bonne base). Alors je vais répartir mes questions en 3 parties (ça rappelle la philo :roll: ). Recherche de mod, mod qui bug, puis enfin trouver un bon ENB SSE.

Tout d'abord je voulais savoir si vous connaissiez des mod capable de m'intéresser. Par exemple j'avais Immersive Bed* que j'adorais, mais qui ne ce fait pas sous SE. Connaissez vous un équivalent? Pareil pour First Person Horse Riding*, supprimé de SE parce que trop de bug. Je viens de découvrir Animation*, mais aussi uniquement sur Skyrim. Donc si vous connaissez des mod dans ce genre. Je suis aussi preneur pour des mod graphique, (re)texture et remodelisation. J'ai actuellement Noble Skyrim (j'espère qu'il y aura une version 4K), et évidement j'ai SMIM, Realistic Water et plein d'autre. Pareil pour ce qui est IA et RP/immersion.

Donc j'ai remis à jour toute ma liste de mode, et maintenant j'en ai 3 fois moins tout en étant mieux (merci NobleSkyrim). Et d'ailleurs je constate que Skyrim SE 64bit est beaucoup plus stable et fluide (même fortement moddé). Tout roule presque sur des roulettes (je vais y revenir). Par contre j'ai encore et toujours des problèmes du genre, mod installé, qui fonctionne un peux, mais dont le menu n'apparait pas. Lanterne of Skyrim, j'ai bien les lanternes mais pas de menu. D'ailleurs est ce que vous savez pourquoi beaucoup de mod n'utilise plus de menu mais des pouvoir pour les réglages avec les passage à SE? Parce que je trouve que c'est la misère. Deux pouvoir pour AFT,1 pour Immersive Armors, je compte même plus ceux pour Soufflegivre, gBesoin, Feux de Camp et tout, c'est délirant.
Puis j'aussi quelques bug, je ne sais pas si ça viens du jeu en lui même ou des mod. J'ai des PNJ (et mammouth) qui s'envole. Comme ça ils se mettent à monter doucement mais surement sans bouger. Puis des fois je me balade et paf une carcasse de dragon qui me tombe sur la tronche. Hier j'ai 2/3 fois le jeu qui à coupé sans raison. Mais bon je vois pas trop ce qu'on peux y faire, à part sauvegarder régulièrement. Et parlant de sauvegarde j'ai un petit problème, difficile à expliquer. Quand je met la flèche sur nouvelle sauvegarde il clignote (et avec le son) 4 fois il me semble avant de pouvoir sauvegarder normalement. Parce que des fois on clique ça fait un son, mais ça à pas sauvegarder. Donc je dois attendre sa crise d'épilepsie des 4 coups pour que ça marche. Et sinon vu qu'on est dans le sujet SSE à le même problème que l'original, le son grésille. Et au casque c'est super désagréable!!

Et je voudrais trouver un ENB pour SSE. Sur l'original je voulais installé Natural Lighting and Atmospheric II* mais apparemment il ne se fait pas sous SSE. Parce que j'en ai vu d'assez populaire mais y'en à certains qui ont beaucoup trop de gamma, ils ont une image cramée. Du coup j'ai installé NLA qui à l'air de fonctionner. Mais je sais plus du tout ou je l'ai trouvé (alors qu'il y'a pas une semaine) et pour l'instant c'est sans ENB. Donc je pense que la version que j'ai trouvé n'est pas un preset ENB, donc il m'en faut un (c'est toujours galère les histoires d'ENB). Et donc je sais pas ce que j'ai téléchargé mais ça marche. J'ai des sacrés brouillards et effets de lumière.

Pour l'instant j'ai dis le gros de ce qui me posais problème. En attente de vos réponses :)

Vincent
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Mod Skyrim SE

Message par Arnulf »

Salut,

Bon déjà, pour les mods, tu peux jeter un coup d’œil à ma liste. Tous les mods listés ont été testés et sont fonctionnels chez moi sans aucun CTD. Une nouvelle partie est fortement conseillé avec l'utilisation de LOOT, bien évidemment.

Ma liste de mods SSE

Théoriquement, tous les mods de Oldrim sont susceptibles d'être transposés sur SSE mais les modifications nécessaires demandent la motivation de gentils moddeurs ! ^^ Pour les menus manquants, c'est normal. Les menus de certains mods requièrent SKSE qui vient tout juste d'être transposé sur SSE et est toujours en version Beta. L'astuce jusqu'à présent était d'utiliser les livres et les pouvoirs à la place. Maintenant que SKSE est disponible sur SSE, les menus font leur apparitions dans certains mods. Nous en sommes qu'au tout début pour ça, donc il va falloir faire preuve de patience.

De ce que je sais, les créatures et autres PNJ volants seraient dû à un bug du moteur physique lorsque les fps dépassent 60. Donc, tu peux essayer de les limiter à 59, par exemple. Si tu utilises un ENB, vérifie que ces lignes soient bien présentent dans ton fichier enblocal.ini

[LIMITER]
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=59.0

Si tu as des crashs réguliers, ça ne peut venir que de tes mods, je n'ai AUCUN crash avec les mods de ma liste et il m'arrive de jouer 3,4 heures d'affilée. L'ordre est important aussi, c'est pourquoi LOOT est aussi utile. Dès fois cela ne suffit pas et il faut aller consulter les pages des mods pour avoir des infos plus précises sur l'ordre des mods dans la liste. J'ai découvert récemment que même des textures pouvaient faire crasher le jeu, donc, toujours savoir ce que l'on fait. Pour ton problème de clignotement, c'est la première fois que j'en entends parler. Quant à ton son qui grésille, je pense plus à un problème matériel, essaye avec un autre casque et vérifie que les drivers de ta carte son soient bien à jour.

Pour les ENB, j'en ai testés des dizaines sur Oldrim et sur SSE et j'ai trouvé mon bonheur avec le Re-engaged, je le trouve juste parfait et je n'en changerai plus.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

Salut! Merci de ta réponse!
Je viens de regarder ta liste, pfiouu, y'en à. En tout cas moi qui cherchais des textures 4K, y'en a une sacrée liste. C'est quoi un CTD? Oui je suis novic :) .Je testerais loot. T'a réussi à tout organisé? Parce que moi j'ai du mal à classer mes 90 mods (et sur Oldrim j'ezn avais plus de 300 --' , mais c'était devenu injouable).

Le problème c'est qu'il faut toujours attendre avec les mods. Depuis que j'ai le jeu j'ai plus passé de temps à jouer qu'à modder. Et vu que j'attend que ce soit bien moddé pour jouer... Mais on attend toujours qu'il y ai un prochain qui sorte ou qui soit mis à jour.

Normalement mes fps sont bloqué à 60, mais je vais essayer de tester 59. D'ailleur c'est bizarre, quand j'ai regardé je tournais beaucoup autour de 45/55fps alors que ma carte est à 75%, mon proc à 33% et les rams qu'a leurs moitié. Et je vois pas ce qui pourrais ralentir sur mon PC. Donc c'est étrange.

Pour le son, j'ai un Asus Essence STX II 7.1 24bit/192KHz et un Focal Spirit One S, et ils marche tout les deux parfaitement bien. Je peux te dire que quand j'écoute mes morceaux en Flac sur foobar2000 ça grésille pas^^. C'est vraiment Skyrim. Je suis pas le seul à qui ça le fait et ça le faisait sur mon ancien PC..

J'ai entendu parler de Re-engaged. Ca va il fait pas trop d'image cramé ou autre?

PS: Oui pour les menu des mod c'est ce que je me disais. Que ça devait être lié à SKSE/SkyUI
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Skyrim SE

Message par G'k »

Salut,
Déjà, tu dis que tu cherches Noble en version 4k, mais si tu n'es pas à 60 FPS constants, je vois pas l'intérêt de descendre encore plus bas.
Pour modder le jeu, je te recommande ce guide, qui, bien que rédigé pour Oldrim, est adaptable à la SE.
Concernant tes problèmes, Arnulf a quasiment tout dit. Un CTD (Crash To Desktop) est un crash du jeu tout simplement, littéralement "crash vers le bureau". Je ne peux pas t'aider plus en détail sans ta liste de mods(et même là je ne garantis rien ^^). Néanmoins, tes CTD viennent très probablement de tes mods, donc... as-tu bien fait attention aux incompatibilités ? Ordonnes-tu correctement tes mods?
Comme mods pouvant t'intéresser, tu peux regarder les guides comme BOSS sur le Nexus, ou t'inspirer des rares listes ici présentes (à ma connaissance, il y en a 4: celle de Arnulf, de Zearderes, de Oarystis et la mienne).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

Ok, merci. Pour les 60fps je sais pas de quoi ça viens. C'était peut être juste au moment où j'ai testé. Ca va ma 1080Ti Gaming X ce tourne les pouces. Pour ce ce qui est des textures, j'utilise 6Go de VRAM sur 11, donc je je peux passer sur des 8K ça passera large :siffle: . Et si ça tourne pas à 60 le jeux reste de toute manière hyper fluide.

J'ai pas encore utilisé BOSS sur SSE pour l'instant (mais ma config à 2 semaines et toujours en test, donc...)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Skyrim SE

Message par G'k »

Lorendil a écrit :Ok, merci. Pour les 60fps je sais pas de quoi ça viens. C'était peut être juste au moment où j'ai testé. Ca va ma 1080Ti Gaming X ce tourne les pouces. Pour ce ce qui est des textures, j'utilise 6Go de VRAM sur 11, donc je je peux passer sur des 8K ça passera large :siffle: . Et si ça tourne pas à 60 le jeux reste de toute manière hyper fluide.

J'ai pas encore utilisé BOSS sur SSE pour l'instant (mais ma config à 2 semaines et toujours en test, donc...)
Non, je pense que tu n'as pas compris, BOSS (le logiciel) est dépassé, il faut absolument le remplacer par LOOT maintenant. Je parlais de ce BOSS, un guide.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

Ah okay ;)
Ton lien ne marche pas chez moi.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Skyrim SE

Message par G'k »

Si le lien ne marche pas, c'est probablement car tu n'as pas de compte nexus ou ton compte nexus n'autorise pas le contenu pour adulte (à modifier dans les options). Je pensais pas que cette page serait affectée par cette restriction.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

En effet, merci! Je crois que ça me bloquais beaucoup de page en fait...
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Mod Skyrim SE

Message par Lorendil »

Salut!
Pour l'instant j'ai juste eu le temps de tester LOOT. J'ai pas compris comment il marchait, m^me avec les tuto. Il les classe automatiquement, ou y'a une manip à faire?
Bon par contre ça m'énerve depuis quelques jours j'ai un crash sur la route entre Blancherive et Vendeaume (donc que j'avais pas avant). Et toujours au même endroit. Et j'ai recommencé une partie (recommandé pour LOOT apparemment), et toujours pareil. :/
Répondre

Retourner vers « Histoires »