[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par jihan02 »

Salut,

Toujours à installer/sélectionner les mods un à un ;) (j'en suis à Nouveau Lieux)

Remarques :
- l'ENB choisie, j'aimais bien les intérieurs mais pas les extérieurs beaucoup trop "surex" chez moi, j'ai trituré un peu le brightness/gamma avec Shift Enter mais bof... Tu aurais un fichier INI à proposer ? Entre temps je suis passé à l'ENB Mythical Ages alléchante mais bof aussi, trop saturée juste qu'à produire du flou :tss:

-SE Dragon Bleed Bug Fix est intégré dans PNOS 4.1.1
-Jadey Followers for SSE CBBE-5470-1-2 disparu

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par Arnulf »

Yep !

Voici mon enbseries.ini. modifié. J'utilise le Re-Engaged V4.3.2a (ENB Only), avec Dolomite Weather en Ultimate Edition (Best Image) et Extreme DOF pour finir.
► Afficher le texte
:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par Arnulf »

Une nouvelle liste à étudier :

SkyrimSE 2018 Immersion and Realism Visual Overhaul

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par jihan02 »

Merci pour enblocal.ini ! Je le mets de côté mais entre-temps j'ai découvert que j'avais un sort pour changer l'ambiance de Mythical Ages donc je les essaie pour l'instant...
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par jihan02 »

Salut,

J'ai presque fini :) Hier j'ai fait Faillaise > Fortdhiver à pied par une belle journée de Vifazur et franchement c'était très beau, j'admets que mon Skyrim n'a jamais été aussi beau :top:
Je suis revenu à l'Enb re-engaged et suis à 60 fps compteur bloqué (vsync active) grâce à un changement de GPU récent (gtx960 > gtx1070ti).
Près de Fortdhiver, la ville au loin était franchement moche, grisâtre et océan moche. Mais dès l'arrivée au nouveau portail d'entrée avec arcade, c'est devenu très beau. (Je n'utilise pas Dynolod car j'ai eu des déboires)

J'en suis à 150 mods de ta liste -#30 de ma liste perso (mes trads Fr de compagnons/quêtes) et pas un CTD durant ce périple de 2 heures, par contre 1 freeze (entrée dans la Grotte oubliée). Bon on est habitué avec Skyrim et j'ai le F5 cyclique inscrit dans mes gènes, donc y'a pas de mal :D

Encore merci pour ton partage, je vais faire évoluer ma liste de mods mais pour des choix accessoires.
:maitre: :bye:


ps : C'est normal que Female Facial Animation pointe vers un mod Skyrim LE ? (pas encore ajouté dans le doute).
C'est vraiment important de mettre Majestic Mountains après Realistic water 2 ? parce que Loot le remet chaque fois avant. Comment fixer ce choix ?
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 24/11)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :ps : C'est normal que Female Facial Animation pointe vers un mod Skyrim LE ? (pas encore ajouté dans le doute).
C'est vraiment important de mettre Majestic Mountains après Realistic water 2 ? parce que Loot le remet chaque fois avant. Comment fixer ce choix ?
Yo !

Certaines textures ont été conçus pour Oldrim mais sont parfaitement compatibles avec la SE (d'après les infos trouvées sur les pages).

Pour Majestic Mountains, il me semble avoir lu quelque chose comme ça quelque part ! Mais c'était peut-être valable pour une version précédente.

"La plupart des conflits surviennent avec les mods d'eau. J'ai créé mes propres meshes fx maintenant et j'ai supprimé certaines des redirections dans les fichiers esp. Si on vous demande d'écraser des meshes dans les mods d'eau, vous devriez le faire."

J'ai peut-être mal lu et c'est uniquement à l'installation, que les meshes de Majestic Mountains doivent écraser celles de RWT.

Bon, de toute façon, tu laisses faire Loot et tu regardes s'il y a un bug entre l'eau et les montagnes. Il n'y a que la méthode empirique qui fonctionne avec Skyrim ! :mrgreen:

Bon jeu !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Slydrem »

Salut Arnulf !

Je suis un débutant dans le modding même si je connais toute les bases & les principaux utilitaires.Car n’ayant jamais joué a Skyrim j'ai mainte fois essayé d'installer une panoplie de mods mais étant une bille en anglais,le jeu n’étais soit pas stable,soit franglais,soit les mods étais non traduit.Du fait j'ai jamais dépassé Rivebois :triste:

Donc j'en viens a mes questions si cela ne te dérange pas,déjà merci beaucoup de partager cette liste,ton post m’intéresse particulièrement car tu signifie que tout cela et stable et en français.

Quand j'aurais les demandes d’écrasement au niveau des textures tu me préconise de faire Yes to Mod a chaque fois ?A ce propos utilise tu NMM ou MO?
Utilise tu Skse & SkyUi ?
Nettoie tu les Dirty édits du jeu?

J'ai vraiment envie cette fois ci d'arriver a mon but final qui es de Modder correctement le monde de Skyrim , pour enfin me plonger dans cette univers.Justement sa tombe bien en ce moment j'ai du temps.

Merci pour ta futur aide .
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit :ton post m’intéresse particulièrement car tu signifie que tout cela et stable et en français.
Hello,
Pour ce qui est de la stabilité, je confirme, 0 CTD sur des parties de 3-4 heures. Il m'arrive parfois d'avoir un crash mais c'est parce que mon ordi est resté allumé toute la journée. Le meilleur conseil que je puisse donner est de rebooter l'ordi avant chaque partie.

Tous les mods que j'utilise sont en français parce que j'ai pris le temps de traduire ceux qui ne l'étaient pas encore ! Donc, si tu récupères les mods d'après les liens que je donne, certains mods auront encore des textes en anglais. Je vais d'ailleurs mentionner dans ma liste les mods que j'ai moi-même traduit, comme ça, cela sera plus clair. Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'ai ni le temps ni la motivation de demander à l'auteur des mods, l'autorisation de proposer une traduction officielle mais si quelqu'un veut se charger de le faire, c'est avec plaisir que je mettrais à disposition mes fichiers de traduction.
Slydrem a écrit :Quand j'aurais les demandes d’écrasement au niveau des textures tu me préconise de faire Yes to Mod a chaque fois ?A ce propos utilise tu NMM ou MO?
Les premiers fichiers de textures sont numérotées parce que par expérience, le fait de les installer dans cet ordre et de réponse "yes" à chaque fois qu'il y a un conflit, limite les bugs qui pourraient survenir entre les textures. J'ai dû réinstaller Skyrim plus d'une dizaine de fois et je n'ai constaté des vrais bugs graphiques qu'une seule fois. En ce moment par exemple, j'ai mes grappes d'ail qui sont vertes, je ne sais pas pourquoi mais cela ne me dérange pas outre mesure. Il faut éviter bien évidemment d'empiler les packs de textures qui modifient les mêmes choses. Skyrim 2017 textures ou NOBLE Skyrim ou Skyland, par exemple ^^

J'ai découvert le modding avec NMM et je n'ai jamais essayé autre chose. Par flemme, sans aucun doute.
Slydrem a écrit :Utilise tu Skse & SkyUi ?
J'utilise effectivement Skse et SkyUI et j'aurais du mal à jouer sans ces deux indispensables.
Slydrem a écrit :Nettoie tu les Dirty édits du jeu?
Je l'ai fait sur les précédentes mises à jour, mais depuis la 1.5.16 je ne le fais plus et franchement, qu'on me dise ou est la différence ?
Slydrem a écrit :J'ai vraiment envie cette fois ci d'arriver a mon but final qui es de Modder correctement le monde de Skyrim , pour enfin me plonger dans cette univers.Justement sa tombe bien en ce moment j'ai du temps.
Avoir le plus beau Skyrim possible demande quand même d'avoir un pc relativement costaud, mon proc est relativement ancien (i7-2600K) mais j'ai changé trois fois de carte graphique et le jeu est fluide avec ma GTX 1080. Je rêve de jouer en 4K mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Slydrem a écrit :Merci pour ta futur aide .
De rien, avec plaisir ! Je ne m'en lasse pas, depuis 2012 ! Les Univers Med-Fan auront toujours ma préférence ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Slydrem »

Je te remercie beaucoup de prendre le temps de répondre aussi précisément a chaque question,vachement sympa :)

Oui j'avais vu que tu avais traduis toi même certains mods(Très bonne idée de les préciser,merci), a la rigueur si il y a pas des centaines de lignes je pourrais me servir de ESP-ESM Translator , je suis assez patient pour cela.
Malheureusement je ne suis pas anglophone(Google Trad :siffle: ) et ne connais pas les démarches a suivre pour pouvoir prétendre demander les autorisations pour t'es traductions. Pour les packs de textures, je prendrais bien le temps de lire les descriptifs.

Niveau matos je pense que sa devrais le faire j'ai également un I5 2500K O/C a 4.8 ghz,16 Giga de Ram & une Gtx 1070.Deux autre dernière petite question avant que je me lance dans les texture 2K pour commencer,utilise tu SSELODGen ou DynDOLOD ?

Utilise tu le PNOO,je pense que oui , mais comme ce n'est pas listé je préfère demander.Les autres fixe ne sont pas inclus dans ce dernier?
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par G'k »

Slydrem a écrit :Niveau matos je pense que sa devrais le faire j'ai également un I5 2500K O/C a 4.8 ghz,16 Giga de Ram & une Gtx 1070.Deux autre dernière petite question avant que je me lance dans les texture 2K pour commencer,utilise tu SSELODGen ou DynDOLOD ?

Utilise tu le PNOO,je pense que oui , mais comme ce n'est pas listé je préfère demander.Les autres fixe ne sont pas inclus dans ce dernier?
Salut, je ne peux pas répondre à ta première question, mais concernant le PNOSSE, je recommande de l'utiliser. Non, les autres fixes ne sont pas inclus, malheureusement.

Avec ta config, tu peux te permettre d'utiliser DynDOLOD mais seulement si tu n'utilises pas trop de mods graphiques, j'ai moi aussi une 1070 (avec un 6600k) et je n'ai pas pu le mettre car il me faisait perdre trop de FPS (mais tu peux voir que j'utilise beaucoup de mods graphiques).

Pour le jeu en franglais, je te conseille, à chaque fois que tu télécharges un mod ailleurs que sur la Conf, de l'ouvrir dans Esm Esp Translator. Cela te permettra de le traduire automatiquement si possible, et si non de voir les noms qui seront modifiés/ajoutés.

Aussi, tu dis utiliser Google Trad, je te conseille DeepL, que je trouve bien supérieur.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »