[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 18/02/2018)

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit :utilise tu SSELODGen ou DynDOLOD ?
Oui, j'utilise SSELODGen qui est plus simple d'utilisation que DynDOLOD et qui me suffit amplement.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 févr. 2018, 23:15, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par jihan02 »

Salut,

Étant en phase de peaufinage :D Je note que "Courez pour vos vies" et "Quand les vampires attaquent" sont indiqués comme potentiellement inutiles si on installe "Citoyens immersifs 0.39a" (source : le lisez-moi très complet en français).

:bye:


Edit : ah oui autre chose. Avec le PNOS 4.1.1 ils disent que SLFC est inclu. Alors oui j'ai les panneaux des auberges en français mais tous les panneaux indicateurs sont en anglais ; et comme ils disent dans le lisez-moi que pour installer SLFC, c'est juste un /texture à copier mais qu'ils ne fournissent que des BSA ; eh bien mes panneaux restent en anglais :geek:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :"Courez pour vos vies" et "Quand les vampires attaquent" sont indiqués comme potentiellement inutiles si on installe "Citoyens immersifs 0.39a" (source : le lisez-moi très complet en français).
Un oubli de ma part, "Courez pour vos vies" n'est plus proposé car il a été remplacé par "Courez pour votre vie" qui inclus justement "Quand les vampires attaquent". Je ne savais pas pour "Citoyens immersfis", comme quoi, on n'a jamais fini d'apprendre. ^^
jihan02 a écrit :Avec le PNOS 4.1.1 ils disent que SLFC est inclu. Alors oui j'ai les panneaux des auberges en français mais tous les panneaux indicateurs sont en anglais ; et comme ils disent dans le lisez-moi que pour installer SLFC, c'est juste un /texture à copier mais qu'ils ne fournissent que des BSA ; eh bien mes panneaux restent en anglais :geek:
Il me semble de mémoire qu'est fourni avec le PNOSSE un esp "correctif spécial" qui met les panneaux en français et qui ne sert qu'à ça. Je ne l'utilise pas, parce qu'il parasite mon Projet : Immersion TOTALE en m'empêchant de modifier certains textes. Par contre, j'ai extrait les fichiers de textures et les meshes de l'esp avec Bethesda archive extractor et il me semble bien que mes panneaux sont en français.

Je suis peut-être le seul mais j'ai un problème avec le PNOSSE 4.1.1, les chaînes ouvrant les portes dans les cryptes ne fonctionnent pas chez moi, aussi je suis resté à la version 4.1.0
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par jihan02 »

Salut,

j'ai bien correctif spécial.esp activé dans ma liste de mod mais bon c pas grave.

J'ai noté par contre un truc bizarre lorsqu'on va voir les Grises-barbes pour la première fois.
Le troll est imbattable (je suis niveau 2 :xD: ) et poursuit le PJ jusqu'à l'intérieur du Haut-Hrothgar :surprise:
Là, les Grises-barbes en viennent à bout mais Borri reste agressif et se bagarre sans arrêt avec mon chien et lydia.
Donc aboutissement de la quête impossible.
J'ai viré "STR - High Hrothgar 2K-13621-1-0" mais c'était pareil donc il est innocent.

En fait je m'en suis sorti... J'ai laissé les compagnons à l'auberge de Fort-Ivar et suis monté seul en évitant le troll, puis suis redescendu (en évitant le troll, pas question de le voir débouler dans l'auberge :D )
Mais si tu sais quel mod de ta liste produit ce comportement du troll =la source du problème ? je suis preneur ;)

Je ferai quelques screens bientôt pour partager le résultat graphique de mon install...

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :Le troll est imbattable (je suis niveau 2 :xD: ) et poursuit le PJ jusqu'à l'intérieur du Haut-Hrothgar :surprise:
Salut,

Alors je sais que ce troll en particulier à la réputation d'être intuable. Il n'y a pas de honte en début de jeu à fuir un combat ! La survie est à ce prix ^^

Si tu tapes dans Google "high hrothgar troll unkillable" tu verras que beaucoup de joueurs ont eu le même problème. Bon, j'avoue que j'approche le niveau 50 de ma nouvelle partie et j'en chie toujours devant certains groupes de bandits.

Je joue au niveau difficile et la combinaison "smilodon - mortal ennemies - Patrouilles immersives - OBIS - SkyTEST - Genesis" doit y être pour quelque chose ! J'ai toujours joué un tank, je n'aime pas la magie même si j'utilise les cris de l'Enfant de dragon.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par jihan02 »

Moi aussi, je joue en "difficile". J'ai trouvé le mod qui rend ce troll si costaud par rapport au jeu vanilla, c'est Animal Tweaks mais je vais le garder car c'est un vrai plus :top:
J'espère que les ours ne me poursuivront pas non plus dans les maisons --'
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/12)

Message par Arnulf »

jihan02 a écrit :Moi aussi, je joue en "difficile". J'ai trouvé le mod qui rend ce troll si costaud par rapport au jeu vanilla, c'est Animal Tweaks mais je vais le garder car c'est un vrai plus :top:
J'espère que les ours ne me poursuivront pas non plus dans les maisons --'
Choix cornélien !

Animal tweaks ou SkyTEST Realistic animals and predators ?

Pour ma part j'utilise depuis longtemps SkyTEST. Un joueur dit que "Advanced Adversary Encounters" avec un patch pour SkyTEST offre le meilleur des deux mods. Par contre, je vais essayer sans "Mortal ennemies", ça évite de rajouter des patchs supplémentaires. Allez, j'en chie pas assez, je vais tester ça ! ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 18/02/2018 !)

Message par Arnulf »

Les nouveautés se font rares ! En tout cas, en ce qui concerne la modification du jeu de base.

Je pense arriver au terme de ce qui est possible en amélioration graphique.
Modifié en dernier par Arnulf le 18 févr. 2018, 23:19, modifié 2 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

Une nouvelle "mod list" pour l'amélioration de notre jeu favori ! Quelques infos que je n'ai pas vu ailleurs.

Skyrim SE It Just Works Edition

J'ai crée le Medged Patch comme préconisé dans la section 3.1 avec SSEEdit mais j'ignore à quoi il sert. Il n'y pas d'explications. Si quelqu'un a la réponse je suis curieux.

Launch SSEEdit
Select All
OK
(wait)
Right Click -> other -> create merged patch
Yes
Name it: SSEMerged
OK
(wait)
Scroll down
expand SSEMerged.esp (by clicking on the '+' next to it)
Right click on "Leveled Item" -> Remove
Right click on "Leveled NPC" -> Remove
Right click on "SSEMerged.esp" -> Clean Masters
Close SSEEdit
Save changes and don't create a backup
Activate SSEMerged.esp in the plugins tab of NMM

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par G'k »

A merged patch is very close to the same concept as a bash patch except a merged patch handles everything within a ESP file whereas a bash patch handles only the leveled list. This can fix issues ranging from incorrect armor values to items not being placed in game, from npcs not having the correct conversation options to weapons being extremely weak.
Pour les anglophobes, le merged patch est très proche du bashed patch, mais le merged patch prend tout en charge alors que le bashed patch s'occupe seulement des leveled lists. Il peut donc résoudre des problèmes comme des valeurs d'armures incorrectes ou des items non placés.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »