[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 27/03/2018 !)

Message par Arnulf »

Envoi-moi par MP la liste des mods dont tu veux ma traduction et je te fais parvenir ça. ;)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 28/04/2018 !)

Message par benorun974 »

Salut Je Arnulf.
Super compil de mods et tout en français en plus 🤗.
Dis moi, il n'y aurait pas moyen que tu partages une compilation tout-en-un des mods graphiques ( sans esp) pour nous faciliter la tâche 😁. Ou sinon une compile par thème (paysages, monstres, objets, etc...). Il y avait une compile ici pour le skyrim LE (pack TPC).
Bon si c'est trop rébarbatif je comprendrai, je téléchargerai tout manuellement...
En tout cas super boulot.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 28/04/2018 !)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 12 mai 2018, 11:08 Salut Je Arnulf.
Super compil de mods et tout en français en plus 🤗.
Dis moi, il n'y aurait pas moyen que tu partages une compilation tout-en-un des mods graphiques ( sans esp) pour nous faciliter la tâche 😁. Ou sinon une compile par thème (paysages, monstres, objets, etc...). Il y avait une compile ici pour le skyrim LE (pack TPC).
Bon si c'est trop rébarbatif je comprendrai, je téléchargerai tout manuellement...
En tout cas super boulot.
Hello,

Ça va être chaud dans la mesure où mon dossier textures fait 32 go ! De plus beaucoup de mods de textures proposent des variations à choisir suivant les goûts de chacun et différentes résolutions.

Certains mods graphiques créent aussi leurs propres dossiers dans le dossier textures et meshes donc pour éviter de mettre le souk dans ton jeu, je crains que tu n'ai pas d'autres choix que de tout installer un par un.

--'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 28/04/2018 !)

Message par benorun974 »

Arf oui je m'en doutais un peu, par rapport aux choix que propose l'installation des mods, qui sont subjectifs.
Dommage qu'il n'y ai pas de smc comme pour skyrim LE. Quoique certains mods graphiques de LE sont utilisables avec SSE donc on peut l'utiliser en partie...
Un truc ce serait pas mal que tu fasse des rubriques pour la partie graphique : landscape, monstres et PNJ, objets et fournitures, armes et armures, etc...
Ce serait plus lisible qu'une liste alphabétique.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 28/04/2018 !)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 12 mai 2018, 11:44 Arf oui je m'en doutais un peu, par rapport aux choix que propose l'installation des mods, qui sont subjectifs.
Dommage qu'il n'y ai pas de smc comme pour skyrim LE. Quoique certains mods graphiques de LE sont utilisables avec SSE donc on peut l'utiliser en partie...
Un truc ce serait pas mal que tu fasse des rubriques pour la partie graphique : landscape, monstres et PNJ, objets et fournitures, armes et armures, etc...
Ce serait plus lisible qu'une liste alphabétique.
Je vais voir si je peux améliorer ça ! ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par benorun974 »

Ok merci à toi, c'est sympa.
Niveau quêtes et nouveaux landscapes, tu n'en utilisent pas ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 12 mai 2018, 15:12 Ok merci à toi, c'est sympa.
Niveau quêtes et nouveaux landscapes, tu n'en utilisent pas ?
Je n'utilise que des mods qui sont full français (voix et textes) pour ne pas casser mon immersion. Je garde sous le coude des mods comme "Astre Lune", "The wheels of Lull" et "Voyage to the Dreamborne Isles" qui sont full français mais je ne les ai pas encore installés. Je n'ai fait les quêtes principales que deux fois depuis que je joue, et encore pas en entier ! :mrgreen:

Et avec les nouveaux donjons qui se rajoutent régulièrement, je n'ai pas fini. En plus, je nsuis obligé d'être de plus en plus sélectif, je me rapproche dangeureusement de la limite ! Je suis à 243 mods. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 12 mai 2018, 16:24 En plus, je nsuis obligé d'être de plus en plus sélectif, je me rapproche dangeureusement de la limite ! Je suis à 243 mods. --'
C'est pour ça qu'il y a Merge Plugins. Ca a l'air compliqué, mais une fois qu'on a compris c'est plutôt simple.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 12 mai 2018, 16:41
Arnulf a écrit : 12 mai 2018, 16:24 En plus, je nsuis obligé d'être de plus en plus sélectif, je me rapproche dangeureusement de la limite ! Je suis à 243 mods. --'
C'est pour ça qu'il y a Merge Plugins. Ca a l'air compliqué, mais une fois qu'on a compris c'est plutôt simple.
J'ai un peu peur avec ça. Je l'ai beaucoup utilisé sur la LE et j'ai eu des gros bugs et des plantages qui n'apparaissaient que beaucoup plus tard dans le jeu et qui finissaient par rendre mon jeu injouable. :'(

Si quelqu'un veut créer une section de compils de mods testés et approuvés (avec au minimum 50 heures de jeu sans bugs ni problèmes), je suis preneur ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le jeu le plus beau du monde ! ^^ (MAJ du 12/05/2018 !)

Message par benorun974 »

Merci pour avoir classer par catégorie les mods graphiques, c'est plus lisible.
Petites questions : tu utilises SRO comme base? N'y--a-t-il pas des mods qui sont redondant dans ta liste, surtout pour le landscape( hd-landscape, skyland, etc..), pour les villes et pour les forts? Tu les utilisent tous ou tu choisies seulement certaines textures spécifiques de chaque mod?
Tu n'utilses pas books cover ?
Merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »