Faiblesse du scénario

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
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Saghia
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Faiblesse du scénario

Message par Saghia »

Bonjour @ tous,

J"ai remarqué quelques faiblesses (qu'on ne remarque pas forcément la première fois qu'on y joue).

Sang d'Enfant de Dragon :
On est un Enfant du Dragon, et les grises barbes nous disent qu'on a du sang de dragon.... DONC comme le sang de loup-garou et le sang de Seigneur Vampire, nous change, nous transforme par le sang... Logiquement notre sang de dragon est corrompue, on n'est plus l'enfant du dragon !!! Il aurait été logique qu'un fois Loup-Garou ou Seigneur Vampire, qu'on ne puisse plus absorber d'âme de dragon et d'apprendre de Thu'um... (Du moins tant qu'on n'est pas redevenue Humain).
Note : en étant vampire via code, j'ai été guérir du vampirisme avec la 1ére âme de dragon et thu'um appris...


Seigneur Vampire peut retourner sa veste et rejoindre la garde de l’aube :
En temps que seigneur vampire, l’on peut faire « capoter » le plan d’Harkon sans avoir besoin de l’arc d’Auriel. En exploitant une faiblesse du scénario, dans le Cairn Valérica nous apprends que seul le sang des « filles de port de froid » peuvent corrompre l’arc d’Auriel. Donc si Valérica et Sérana se font soigner pour redevenir Humaine, il sera impossible à Harkon de mettre son plan en œuvre.
  • 1) Avoir l’option de convaincre Valérica et Sérana d’aller voir Falion à Mortal pour qu’elles redeviennent humaines.
    2) Pendant ce temps, on continue l’histoire en allant voir le prêtre de la phalène pour avoir la quête afin de pouvoir lire les parchemins anciens.
    3) Rejoindre Valérica et Sérana à Mortal avec le prêtre de la phalène. Puis se faire soigner de son vampirisme.
    4) Tous les 4 allez voir Isran à la garde de l’aube.
    Après explication avec Isran, on a joué les agents doubles pour contre carré les plans d’Harkon, on reprend l’histoire avec la garde de l’Aube.
    5) Avec Sérana (humaine) et Isran partez lire les parchemins Anciens, puis après l’attaque des Vampires, Isran vous laissera avec Sérana trouver l’arc d’Auriel. (Isran vous notifiant qu’il veillera sur Valérica pendant notre quête et qu’il fera diversion pour les vampires)
Voilà comment l’on pourrait « retourner » notre veste en temps que seigneur vampire…

Il doit certainement en avoir d'autres...
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Svartalfar
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Re: Faiblesse du scénario

Message par Svartalfar »

Saghia a écrit :Sang d'Enfant de Dragon :
On est un Enfant du Dragon, et les grises barbes nous disent qu'on a du sang de dragon.... DONC comme le sang de loup-garou et le sang de Seigneur Vampire, nous change, nous transforme par le sang... Logiquement notre sang de dragon est corrompue, on n'est plus l'enfant du dragon !!! Il aurait été logique qu'un fois Loup-Garou ou Seigneur Vampire, qu'on ne puisse plus absorber d'âme de dragon et d'apprendre de Thu'um... (Du moins tant qu'on n'est pas redevenue Humain).
SAUF... que ça ne fonctionne pas comme ça ! ^^
C'est une bonne observation, mais le vampirisme est une malédiction/maladie/don. Potentiellement, ça touche toutes les créatures (même les plantes peuvent devenir vampires). Quant au Don d'Hircine, c'est (à ce qu'on en sait) une utilisation contrôlée d'un pouvoir permettant de changer de forme (le Suint, une cochonnerie à décrire).
Il faut ensuite prendre en compte le fait que les Dragons sont par natures des entités quasi-divines. Ce sont des "machines temporelles organiques volantes", des bouts de Temps. Leur sang/âme les caractéristiques innées qui en résultent sont quelque chose de bien supérieur à quelque chose d'acquis. Ce n'est donc pas étonnant que le Dovahkiin reste un Dragon malgré être devenu un vampire ou un lycan : il chope de nouvelles capacités, il ne change pas de race.

Saghia a écrit :Seigneur Vampire peut retourner sa veste et rejoindre la garde de l’aube :
En temps que seigneur vampire, l’on peut faire « capoter » le plan d’Harkon sans avoir besoin de l’arc d’Auriel. En exploitant une faiblesse du scénario, dans le Cairn Valérica nous apprends que seul le sang des « filles de port de froid » peuvent corrompre l’arc d’Auriel. Donc si Valérica et Sérana se font soigner pour redevenir Humaine, il sera impossible à Harkon de mettre son plan en œuvre.
  • 1) Avoir l’option de convaincre Valérica et Sérana d’aller voir Falion à Mortal pour qu’elles redeviennent humaines.
    2) Pendant ce temps, on continue l’histoire en allant voir le prêtre de la phalène pour avoir la quête afin de pouvoir lire les parchemins anciens.
    3) Rejoindre Valérica et Sérana à Mortal avec le prêtre de la phalène. Puis se faire soigner de son vampirisme.
    4) Tous les 4 allez voir Isran à la garde de l’aube.
    Après explication avec Isran, on a joué les agents doubles pour contre carré les plans d’Harkon, on reprend l’histoire avec la garde de l’Aube.
    5) Avec Sérana (humaine) et Isran partez lire les parchemins Anciens, puis après l’attaque des Vampires, Isran vous laissera avec Sérana trouver l’arc d’Auriel. (Isran vous notifiant qu’il veillera sur Valérica pendant notre quête et qu’il fera diversion pour les vampires)
Voilà comment l’on pourrait « retourner » notre veste en temps que seigneur vampire…

Il doit certainement en avoir d'autres...
Doubler Harkon et Monter son clan concurrent avec les "vampires malades" qu'il veut unir sous son autorité, par exemple.
Les incohérences et faiblesses de scénario de Skyrim sont nombreuses, et tiennent tant d'un "défaut" d'écriture (on privilégie l'action et l'exploration au détriment de la narration et de l'héritage des opus précédents), que du système lui-même (la guerre civile en est le meilleur exemple) ou d'une volonté de donner ce qu'on nous réclame (Dragonborn). Ca n'empêche pas les bonnes choses, mais ça les noie dans un torrent d'éléments ternes ou bateau, ou sous un flot d'incohérences. On n'a du coup pas fini de les lister.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

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Saghia
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Re: Faiblesse du scénario

Message par Saghia »

Pour doubler Hatkon, on le fait de toute façon en récupérant l'arc d'Auriel pour nous et on l"élimine.... L'idée de créer son propre clan de vampire, idée à creuser.

Sinon la perte des capacités de l'enfant du dragon, en temps que vampire/loup-garou aurait logiquement être effective (selon moi). Comme pour la guérison, étant des malédictions de Daedra, on devrait utiliser un cœur de Daedra (au lieu d'un pierre d'âme/tête de sorcière) dans un rituel, enfin sa me semble plus logique...
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