Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
cyborgkatze
Confrère
Messages : 22

Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par cyborgkatze »

Bonjour à toutes et tous,

Pour une personne qui débarquerait dans l'univers des "Elder Scrolls" et souhaiterait jouer à Skyrim, quelle version "devrait" elle choisir à votre avis? Pour un(e) joueur(se) équipé(e) d'un pc pouvant faire tourner les deux versions en ultra. La première version a un atout du fait qu'elle détient à son actif nombre de mods en tout genre sans compter Skse, d'un autre côté l'édition spéciale a pour elle une refonte graphique et de jolis effets...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bonne journée en Tamriel:)
james 2.0
Confrère
Messages : 5

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par james 2.0 »

Pour moi je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est possible, prends les 2, sinon prends la spéciale édition .
:mrgreen:
Modifié en dernier par Redondepremière le 08 mai 2017, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : La ponctuation n'est pas en option.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par Yani »

Pour faire bref, je te conseille la Special Edition (64 bits) qui, malgré le fait qu'elle ne dispose pas encore d'SKSE, reste beaucoup plus stable que la version d'origine (32 bits) avec plus d'une centaine de mods.

Si ça t'intéresse, tu pourras trouver ma liste de mods pour la Special Edition dans ma signature. (va falloir que je l'actualise d'ailleurs... ^^)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par Arnulf »

C'est clair qu'entre un CTD toutes les 4H avec Oldrim et un CTD toutes les semaines, il n'y a pas à réfléchir. Je ne sais pas pour vous, mais à la fin quand je faisais une sauvegarde rapide sur Oldrim j'attendais bien 30 sec avant de recommencer à jouer. 0 sec avec la SE.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par Sita »

Les deux peuvent etre intéressant, surtout Oldrim pour Enderal, mais je crois que des petits malins ont réussi à le porter sur SSE.
Après je préfère de loin SSE qui est plus stable, un choix plus restreint de mods cependant (RIP le travail de Giskard) mais ceux qui restent sont de bonne qualité et surtout a moins de bogues...
Et l'arrivée de SKSE64 va encore changer la donne.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par sofianelelegendaire »

Sita a écrit :Les deux peuvent etre intéressant, surtout Oldrim pour Enderal, mais je crois que des petits malins ont réussi à le porter sur SSE.
Après je préfère de loin SSE qui est plus stable, un choix plus restreint de mods cependant (RIP le travail de Giskard) mais ceux qui restent sont de bonne qualité et surtout a moins de bogues...
Et l'arrivée de SKSE64 va encore changer la donne.
Salut Sita, c'est cadeau ;)
http://www.moddb.com/members/nanobyteghost/downloads
Sinon, je préfère Oldrim à SSE parce qu'il y a mille fois plus de mods, qu'il y a SKSE etc... Je jouerais à SSE quand tous mes mods de quêtes seront compatibles avec.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par Sita »

Ils ne fonctionnent pas, Giskard est dans mes contacts sur Steam donc je serai informé assez vite.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par sofianelelegendaire »

Sita a écrit :Ils ne fonctionnent pas, Giskard est dans mes contacts sur Steam donc je serai informé assez vite.
Ha ok.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Skyrim ou Skyrim édition spéciale?

Message par Griffith »

Pour le moment je reste à Oldrim tant que le SKSE ne sera pas 100% opérationnel pour SSE. Et encore je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de passer à ce dernier : la flemme de réinstaller tous les mods sans compter que je suis pas sûr que ceux qui m'intéressent (comme Requiem) sont ou seront portés sur SSE.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Histoires »