Skyrim Special Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Skyrim Special Edition

Message par 3Dman »

J'ai pu un peu tester la bête et dès les premier instant on peut remarquer les textures légèrement améliorés par rapport au Skyrim de base, des ombres plus douce, des animations plus fluides des mesh retravaillés, le tout pour un rendu beaucoup plus smooth (pour ceux qui me comprennent ^^ ). La physique des objets semble aussi avoir été amélioré, ce qui est une bonne chose.

Il ne reste plus qu'à attendre SKSE ainsi que les mods et ENBs pour améliorer tout ça. Je pense que SSE va permettre de faire un peu de vide en proposant des mods plus récents et plus stable (Fini tout les mods instables des folles années du modding). En revanche je m'inquiète pour les mods abandonnés encore très utilisés par la communauté...

Pour ma part je ne vais pas faire le saut tout de suite, je vais encore rester sur ma bonne vielle version moddé et voir comment les choses évolue pour SSE.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
meznod
Confrère
Messages : 36

Re: Skyrim Special Edition

Message par meznod »

Pour ceux que cela intéresse.
D'un certain g0kar.

Unofficial Skyrim Spécial Edition VF 4.0.0a v1

Vous pouvez donc corriger une infinité de bugs, et garder un jeu 100% français :)

Lien du mod : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266/?
Lien de l'ESP en VF : ---

Il suffit juste de remplacer l'ESP original par celui ci.

Edit de l'admin : pas d'archive en clair ici, merci.
Avatar du membre
xrace25
Confrère
Messages : 10

Re: Skyrim Special Edition

Message par xrace25 »

J'ai aussi pu tester cette spéciale édition et oui c'est vraiment pas mal niveau rendu. On ne perd pas le ton nordique du jeu et c'est très fluide et aucun crash constaté en 10h. Bon c'est rien du tout, faudra voir à la longue mais pour l'instant ça va.
C'est niveau physique et gameplay qu'il aurait pu améliorer un peu car ds l'ensemble c'est toujours un jeu de 2011. Toujours autant de latence entre les animations.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des gens qui attendait SkyUI dans ce forum. Je suis désolé de vous décevoir mais pour l'instant c'est mort étant donné que la ou les personnes qui ont créé ce mod ont dit qu'il n'y aurait pas d'adaptation de leur mod pour Skyrim SE.
C'est une très mauvaise nouvelle je pense. J'espère juste que quelqu'un va l'adapter car c'est assez supportable quand s'est habitué à une interface bien particulière pendant des années.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Skyrim Special Edition

Message par Kesta »

Grosse new. Behippo viens de poster officiellement le statut de SKSE pour SSE (au doux nom de SKSE64).

En gros : Aucun ETA, ça peut prendre 3 jours comme 6 mois, ils commencent juste à regarder (48h après la release, fair enough). Comme attendu, une fois les hooks principaux en place, publier l'intégralité de l'API papyrus devrait être quasi instantané. La question restant étant bien évidemment la mises à jour du hook scaleform et de son utilisation... :P (iHUD et SkyUI étant basé dessus).

En parlant de SkyUI, Mardoxx (n°2 de SkyUI dans les versions 3.0+ ) a refait son apparition très très discrètement dans la communauté. Si l'update SKSE se passe vite et bien, il y a plus de chances qu'il s'occupe du port de SkyUI que schlangster.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Special Edition

Message par Irwine »

Alors petite information à noté, vu que certains se posent la question (merci la shout), vous pouvez installer SSE et garder votre ancien Skyrim, SSE s'installant sous le doux nom de skyrim special edition.
Vers l'infini et l'au delà
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Skyrim Special Edition

Message par Eliown »

Voici une petite video de comparaison au niveau des performances entre Skyrim et Skyrim SE ^^

Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Skyrim Special Edition

Message par Lysandre »

Moi personnellement ce SSE ne m’impressionne pas assez pour l'instant malgré le gain de FPS, c'est joli mais j'attends de voir la sortie de certains mods qui amélioreront encore plus tout ça ( et bien sur le PNO )
Car c'est bien joli, mais la différence sur la vidéo entre Skyrim et SSE n'est pas non plus grande a ce point...

Skyrim en full avec des mods, je suis sur peut être aussi joli et tout aussi stable et fluide.
Donc pour l'instant moi je vais rester sur le jeu de base, et quand il y aura plus de mods dignes de ce nom alors on verra.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition

Message par Yani »

Question stabilité, je ne serais pas aussi sûr que toi... mais pour tout le reste, oui.
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Skyrim Special Edition

Message par Corax »

Après quelques tests, SSE est bien plus fluide (à configuration équivalente et sans mods) que l'original et surtout bien plus stable. On sent le 64bits qui exploite au-delà des 3go.

Bon par contre à part les quelques effets en plus et les textures un poil augmenté... y a rien de transcendant, les gars auraient pu faire un meilleur travail sur les meshes ou les textures, mais ils ont du se dire "les gars vont le faire via les mods".
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
xrace25
Confrère
Messages : 10

Re: Skyrim Special Edition

Message par xrace25 »

Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Mais depuis le temps que je l'attendais cette version et bien je ne suis pas déçu niveau stabilité.
J'arrêtais pas d'avoir des crash et CTD avec l'ancienne version. J'avais vraiment pas de chance donc pouvoir le faire avec le support 64bits assure un minimum de stabilité et ça ce voit.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve le rendu vraiment jolie et on ne perd vraiment pas l'ambiance nordique. Ambiance qui pouvait vite changer quand tu appliquais des textures provenant d'un mod. Au moins, la direction artistique est respectée et ça, ça fait beaucoup pour moi.

Je préfère avoir une spéciale édition qu'une version de Skyrim vanilia avec blindé de esp et d'instabilité à la moindre mise à jour d'un mod. Et elle fait 12Go. C'est mieux que les 20 ou 30Go qu'on pouvait avoir.

Il ne manque plus qu'un petit SKSE64, SkyUI, Skyrim Redone Speciale Edition et le tour est joué.
Répondre

Retourner vers « Histoires »