Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Posté : 01 déc. 2018, 11:16
Bon nouvelle colonie style chateau pour changer, car le lieu convenait très bien à ce style, c'est une colonie ajoutée par un pack de colonie, la dernière vient du même pack, globalement elles se trouvent toutes dans le nord de la carte. Celle ci est pas loin de décharge robotique, du crash d'un vertiptère avec une armure assistée, d'une zone habitée par beaucoup de taupes, et vous verrez sur quelques screen une grosse antenne parabolique, je pense que vous arriverez à situer sans problème.
A mon avis c'est un des châteaux les plus aboutis que j'ai monté, il n'est pas excessivement grand, je mélange un peu le médiéval et le moderne on est relativement loin de l'époque quand même, mais je n'utilise que peu d'électricité. Il se compose d'un gros donjon, d'une cour avec des plantations et de quelques décorations, d'un mur d'enceinte avec des tours à chaque coin. Une partie des murailles ne sont pas accessibles et ne sont là que pour ajouter des tourelles (et pour la déco). Le style est aussi un peu différent.
J'ai mélangé trois pack de construction pour le réaliser.
Bon ben on va commencer par le sous-sol J'y ai groupé les ateliers importants. En réalité j'ai commencé ma construction de là car je ne voulais pas bouger l'atelier de la colonie, le donjon se trouve au-dessus. Et le couloir d'entrée tourne autour de cette pièce, on accède au rez de chaussé du donjon par des escaliers, J'en ai fait une sorte de salle d'exposition avec un trône surélevé, dans une pièce très haute, Les escaliers passent à l'intérieur des murs et des étages sont visible sous la forme de galeries. on y accède depuis la muraille extérieure.
Lorsqu'on sort de cette salle on accède directement à la cour, la partie culture est séparée du reste pas un mur de pierre, une fontaine se trouve au centre de la zone cultivable.
Les deux tours d'angles qui contiennent des commerces.
La muraille Nord à hauteur de la cour.
La muraille Est un étage au-dessus, la porte de la colonie se trouve juste en dessous. De là on accède au niveau supérieur du donjon et au reste des murailles qui sont encore un étage au dessus (le terrain est légèrement en pente)
De là on arrive sur les galeries qui donnent sur la "salle du trône" où se trouvent les escaliers.
Vue de la cour depuis le premier étage du donjon, il y a un petit étang très radioactif à l'Ouest, même si je n'ai pas construit dessus, j'ai prendre des mesure afin d'éviter que les colons s'empoisonnent en passant à proximité. Habituellement on peut les supprimer en enlevant les fûts, mais là cela n'a pas suffit.
L'entrée du premier étage du donjon, car il est entièrement entouré de murailles. On donne sur la cafétéria, et dans les combles accessibles par un escalier en colimaçon depuis cette salle se trouve le dortoir (que je n'ai pas screen). J'avoue que j'ai dû un peu trafiquer pour que ça joue, car évidemment le pack château n'a pas prévu ce genre d'élément, j'ai dû utiliser un pack qui utilise encore les anciennes dimensions...
Nous voici sur la muraille Sud pour une belle vue sur le sommet du donjon.
On se dirige vers la sortie, le couloir d'accès avec un style assez particulier.
Voilà la porte de la colonie. Je pourrais mettre des grandes portes de bois dans le style, même un pont levis et une herse, mais les colons ouvrent les portes et ne les referment pas, celle-ci a un système "auto-close" elle se ferme toute seule après quelques secondes. Il y a aussi un mod qui en théorie adapte ce système à toutes les portes, mais celui que j'utilise a simplement rajouté des portes type (il y a beaucoup de choix) et elles ne demandent pas d'être alimentées.
Quelques vues de l'extérieur.
Ces petites avancées de fortification n'on pas d'accès de l'intérieur (ni de l'extérieur), elles ne sont là que pour mettre des tourelles, c'est quasiment les seules qui sont vraiment visible, les autres sont de type bulbe et se trouvent sous les échauguettes, c'est la hauteur de la cour.
Bientôt Tenpine buff qui n'est pas très loin...
A mon avis c'est un des châteaux les plus aboutis que j'ai monté, il n'est pas excessivement grand, je mélange un peu le médiéval et le moderne on est relativement loin de l'époque quand même, mais je n'utilise que peu d'électricité. Il se compose d'un gros donjon, d'une cour avec des plantations et de quelques décorations, d'un mur d'enceinte avec des tours à chaque coin. Une partie des murailles ne sont pas accessibles et ne sont là que pour ajouter des tourelles (et pour la déco). Le style est aussi un peu différent.
J'ai mélangé trois pack de construction pour le réaliser.
Bon ben on va commencer par le sous-sol J'y ai groupé les ateliers importants. En réalité j'ai commencé ma construction de là car je ne voulais pas bouger l'atelier de la colonie, le donjon se trouve au-dessus. Et le couloir d'entrée tourne autour de cette pièce, on accède au rez de chaussé du donjon par des escaliers, J'en ai fait une sorte de salle d'exposition avec un trône surélevé, dans une pièce très haute, Les escaliers passent à l'intérieur des murs et des étages sont visible sous la forme de galeries. on y accède depuis la muraille extérieure.
Lorsqu'on sort de cette salle on accède directement à la cour, la partie culture est séparée du reste pas un mur de pierre, une fontaine se trouve au centre de la zone cultivable.
Les deux tours d'angles qui contiennent des commerces.
La muraille Nord à hauteur de la cour.
La muraille Est un étage au-dessus, la porte de la colonie se trouve juste en dessous. De là on accède au niveau supérieur du donjon et au reste des murailles qui sont encore un étage au dessus (le terrain est légèrement en pente)
De là on arrive sur les galeries qui donnent sur la "salle du trône" où se trouvent les escaliers.
Vue de la cour depuis le premier étage du donjon, il y a un petit étang très radioactif à l'Ouest, même si je n'ai pas construit dessus, j'ai prendre des mesure afin d'éviter que les colons s'empoisonnent en passant à proximité. Habituellement on peut les supprimer en enlevant les fûts, mais là cela n'a pas suffit.
L'entrée du premier étage du donjon, car il est entièrement entouré de murailles. On donne sur la cafétéria, et dans les combles accessibles par un escalier en colimaçon depuis cette salle se trouve le dortoir (que je n'ai pas screen). J'avoue que j'ai dû un peu trafiquer pour que ça joue, car évidemment le pack château n'a pas prévu ce genre d'élément, j'ai dû utiliser un pack qui utilise encore les anciennes dimensions...
Nous voici sur la muraille Sud pour une belle vue sur le sommet du donjon.
On se dirige vers la sortie, le couloir d'accès avec un style assez particulier.
Voilà la porte de la colonie. Je pourrais mettre des grandes portes de bois dans le style, même un pont levis et une herse, mais les colons ouvrent les portes et ne les referment pas, celle-ci a un système "auto-close" elle se ferme toute seule après quelques secondes. Il y a aussi un mod qui en théorie adapte ce système à toutes les portes, mais celui que j'utilise a simplement rajouté des portes type (il y a beaucoup de choix) et elles ne demandent pas d'être alimentées.
Quelques vues de l'extérieur.
Ces petites avancées de fortification n'on pas d'accès de l'intérieur (ni de l'extérieur), elles ne sont là que pour mettre des tourelles, c'est quasiment les seules qui sont vraiment visible, les autres sont de type bulbe et se trouvent sous les échauguettes, c'est la hauteur de la cour.
Bientôt Tenpine buff qui n'est pas très loin...