Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Sofreack »

C'est vraiment pas mal j'imagine le temps qu'ils faut oui et la patience. J'ai joué il y a un bon moment maintenant. A l'époque on ne pouvais qu'augmenter le nombre d'objet maximum et la taille du terrain de construction qu'en passant par cheat Engine. Il y avait quelque mod qui rajoutaient quelque meuble et objet mais sans plus. C'était pas encore au point. Ça à dus bien évoluer j'imagine.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je joue à Fo4 depuis le jour de sa sortie, tu as des risques de voir mes premières colonies dans certains sujets, effectivement on avait pas grand chose à l'époque, mais le premier jour il existait déjà 500 mods sur Nexus. Très vite on a eu Homemaker, SSEX et SOEpack, Il y avait aussi beaucoup de créations de DDProduction (il a tout réuni en un seul pack actuellement). Très vite j'ai appris à utiliser la console, certains codes sont équivalent à ceux de skyrim comme celui pour définir le poids portable ou TIM à la place de TGM (avec TGM on ne prend pas de dégâts, mais dans skyrim on peut se faire couper la tête ^^, avec TIM on devient essentiel). Et d'autres qui existaient déjà mais qui étaient inutiles à utiliser par un joueur, qui permettent de déplacer des objets et de modifier leur échelle. On arrivait déjà à faire des colonies intéressantes (pas forcément belles).

Depuis la sortie des DLC, on a eu beaucoup d'ajout dans les constructions de base (sans mods) avec des nouvelles dimensions. Si la surface au sol d'un bloc n'a pas changé, sa hauteur a été augmentée pour certaines constructions, les granges et les entrepôts, avec les entrepôts on aussi eu la possibilité de créer des serres avec des murs vitré, ce qui a rendu obsolète beaucoup de mod qui le proposait. On a aussi eu la possibilité de base de créer des bacs de culture avec la disparition de la quête de graygarden qui le débloquait. Il y a aussi eu la possibilité de construire dans le style abri à condition de terminer les quêtes de l'abri 88 (DLC), possibilité de construire des colonies pour les pillars si on choisi cette faction et qu'on fait leur quêtes (DLC Nuka World), la possibilité de créer des projecteurs puissants en terminant la menace mécanique (DLC Automatron) et on peut également avoir un atelier de robots afin de se créer des nouveaux compagnons. Et on a aussi la possibilité de créer un ascenseur dans le style entrepôt donc mal adapté pour les constructions traditionnelles.

Des nouveaux packs de construction ont fait leur apparition qui utilisent les dimensions des entrepôts, et qui sont donc difficile à mélanger avec les anciens pack (ce n'est pas impossible c'est juste complexe). C'est le cas pour la majorité des derniers pack que j'ai utilisé. C'est pourquoi je n'ai plus mis SKE il est indispensable pour des anciens mods, la majorité des nouveaux utilisent SMM à la place. SKE commence à avoir de la peine à ranger correctement les menus de construction SMM le fait beaucoup mieux.

Si tu as arrêté de jouer avant la sortie des DLC je te conseille fortement de refaire une partie avec les DLC et des nouveaux pack de construction.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Sofreack »

J'ai rejoué un court moment avec le dlc qui nous enmène dans le parc d'attraction Nuke cola et le dlc pour construire son abri 88. Mais j'ai pas modé plus que ça, j'ai vraiment voulu voir ce que donnaient les dlc. Aprés ça j'ai pas été plus loin. De toute façon dans FO ce qui me plait par dessus tout c'est l’ambiance, donc peut importe le contenue au final je serait bon client.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pas trop joué ces dernier jours, j'attrapé une crève carabinée...

Au passage voilà Covenant, je dois avouer que j'avais pas vraiment d'idées alors je me suis pas du tout cassé la tête. Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi la population m'a attaqué à ma première entrée dans le village, avant même que je prenne la quête. Enfin ça ma libéré une colonie tout de suite. par contre il y a ce crétin de Lucas qui n'arrive pas à passer les premières défenses pourtant j'ai fait attention de ne pas boucher la route... :mdr:

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine buf

J'en reviens à de la construction massive mais un peu différente. A la place de combler la pente du terrain avec des bloc, j'ai préféré utiliser cet espace pour diverses choses, dans le manoir qui se trouve au-dessus, il n'y a qu'une chambre à coucher, une énorme salle à manger et deux tours, en gros c'est de la décoration, car j'aurais pu mettre des lits ailleurs... J'ai essayé de faire simple pour ce pauvre Lucas, mais il a mis du temps à comprendre où passer, il a fait des détours par tous les chemins possibles. Faudrait un mod qui permette de tracer des routes pour les pnj dans les constructions, se serait pratique.

Bon on va commencer par l'extérieur et la partie manoir.

Le manoir

Image

La vue depuis le toit

Image

La terrasse de jour pour changer

Image

Une petite chapelle et son petit cimetière...

Image

Image

Les intérieurs de la partie manoir

La salle à manger qui occupe tout le rez de chaussé entre les deux tours

Image

Image

Pour l'arrangement des chaises et des tables, c'est pas moi elles s'accrochent, cela m'a arrangé pour les tables, mais j'aurais préféré un peu de désordre dans les chaises.

La chambre à coucher, qui possède également un balcon accessible par deux portes.

Image

Image

Avec les combles on termine la visite de la partie centrale, je pourrais les aménager, mais la colonie commence à être un peu grosse, à par le système électrique pour tout le manoir, il risque de ne pas y avoir beaucoup de choses.

Image

Un sommet de tour / cage d'escaliers

Image

Maintenant passons aux fondations...

Premier sous-sol, piscine couverte, douche, musculation, bronzage...

Vue prise depuis le toit, en réalité l'esplanade est légèrement plus grande que ce qui est accessible depuis le manoir, il y a une bande qui se trouve cachée par un muret.

Image

Image

Second sous-sol, clinique

La salle d’attente et secrétariat

Image

La partie laboratoire, des lits se trouvent derrières le paravent de droite et une nurserie derrière le paravent de face

Image

la pharmacie

Image

Le secrétariat de la nurserie

Image

La salle de chirurgie

Image

Troisième sous-sol, commerces.

Bah se sera pour plus tard, quand il y aura assez de monde pour les tenir, il y a la place mais je ne les ai pas encore mis, actuellement c'est juste des salles vides. :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Sofreack »

C'est chouette encore une fois, bravo! Ce genre de construction + un mod survival zombi et ce serait le pied!

Si tu aimes les défies j'en ai un pour toi. Je me suis laissé imaginer une base sous marine dans FO4, et si ya bien quelqu'un qui peut faire ça ce serait toi je penses.
(Est ce que c'est possible au moins?)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne pense pas sauf en créant un mod, à cause de l'eau, si c'est comme dans les précédents jeux l'eau est définie à une altitude précise, tout ce qui va être construit en dessous sera forcément sous l'eau avec de l'eau.

Sinon niveau défis j'ai plusieurs packs de ressources en projet, j'ai ce qu'il me faut à ce niveau...

Autre possibilité pour ta base de sous marin c'est de la faire sur une côte mais juste au-dessus du niveau de la mer, mais de traiter l'intérieur comme une base sous-marine Je te conseille soepack pour ça et port royal pour les décors.

on peut pas tout faire dans une colonie simplement car on est en cellule externe sauf exception (l'abri 88). Donc on ne peut pas avoir autant d'option qu'en créant un mod, qui lui peut se faire en cellule intérieure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Cela faisait longtemps, mais je veux pas toujours mettre le même style, entre temps j'ai recommencé une partie pour tester un autre pack, un peu spécial, j'avoue que j'ai un peu de peine à le placer sauf pour quelques ajouts, mais faire une colonie avec ... enfin à voir. Et puis j'ai aussi plusieurs projets de mod qui me prennent un peu de temps.

Globalement je continue d'utiliser les mêmes packs, mais un peu différemment. Donc voici à deux pas de Sanctuary, une ancienne usine avec des dock, peut-être un ancien port de pêche et sa conserverie, difficile à dire, mais les bâtiments sont toujours solides bien qu'un peu envahi par de la végétation... Production d'électricité par panneaux solaires, avec un indicateur de fonctionnement, les lumières d'origine fonctionnent toujours.

Comme d'habitude si vous désirez connaitre les mods employés n’hésitez pas à me demander, comme d'habitude je n'utilise aucun mod dépendant de SKE mais de SMM il y a souvent des télescopages de menu quand on utilise les deux ensemble, et SMM est nettement plus utilisé à l'heure actuelle. Je n'utilise donc pas Homemaker et SSEX qui dépendent de SKE.

Image

Image

Ces deux screens ont été pris avant de mettre la végétation et la lumière, les bâtiments bruts quoi. L'herbe sur les toits proviens d'un mod qui propose des toits avec de l'herbe :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est Sanctuary qu'on voit en arrière plan

Image

Image

Un des bars avec un décors très typé.

Image

un autre bar en extérieur

Image

Vendeur d'armes et d'armures

J'avoue que je vous ai mis assez peu d'intérieurs, si vous désirez en voir plus demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Génial ! C'est de loin une de mes préférées, mais tu t'en doutes déjà... :D

Les différentes passerelles et la végétation, le côté moins carré, bref... excellent travail !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je pense que ton autre préférée, c'est la même avec un autre pack de construction, c'est la situation de la colonie qui veux ça, en réalité c'est très carré, mais à la place d'être un gros carré, c'est beaucoup de petits cubes...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »