Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Toujours pas terminé la précédente, mais bon j'en ai croisé une autre sur ma route, et il faut que j'avance un peu dans l'histoire :mrgreen:

Celle-ci est très différente, mais j'aime bien, ça fait un peu vacance...

Image

J'ai liquidé les affreux bâtiments de l'entrée, j'ai gardé la piscine et les caravanes. Il y a assez de place pour loger tout le monde.

Image

Image

Je n'ai pas poussé l'éclairage de nuit, je trouve assez joli comme ça.

Image

Par contre je suis incapable de vous dire de quel mod provient ces fondations, c'est un des 150 mods que j'ai ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Voici une des colonies qui m'a demandé le plus de travail, énormément de placements à la console, et qui est probablement la plus moche.

Comme dans le jeu Vanilla ce n'est pas une colonie voilà son emplacement

Image

Notez si vous avez cette colonie dans votre jeu, qu'on est très limité en surface au sol, que la hauteur est limitée (je n'ai pas pu mettre le toit que j'aurais voulu), et que si on recycle le camion qui barre le passage on a un bug visuel vers le centre du pont dans les deux sens.

Image

J'avoue qu'elle est déjà pas mal haute, mais à moins de construire sur le pont et de barrer le passage, on doit construire sous le pont, ou au-dessus du passage, j'ai choisi cette solution.

Voilà le dessous du pont, il n'y a pas grand chose à part un épurateur d'eau

Image

Image

Les extérieurs et le passage du pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les intérieurs, c'est encore ce qui est le plus réussi...

Image

Image

Image

Image

Quelques défenses

Image

Image

Passons à tout autre chose... une attaque et défense passive de Covenant. J'ai pas fais grand chose, à peine arrivé c'était déjà fini, les colons ne se sont même pas dérangé.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Voici probablement ma dernière colonie de cette partie, j'ai envie de tester autre chose et je vais totalement refaire ma liste de mods.

A mon sens c'est la plus aboutie dans ce style, je vous dit pas où elle se trouve il y a des décors fixes qui ne trompent pas :mrgreen:

En général je vous met pas les magasins et les trucs modernes, ça vous changera un peu... ^^
Quatre commerce dans cette maison, armures et armes, général et habillement.

Image

Image

Image

Le restaurant

Image

Le dortoir

Image

Les ou la cour intérieure comme vous préférez...

Image

Image

Image
(le bâtiment a un peu changé de forme mais je ne l'ai pas déplacé, sa surface au sol est la même et il y a toujours un Mr Handy fou qui tourne autour)

Image
(élevage et culture dans l'eau)

Image

Image
(cultures en terre et le centre commercial :mrgreen: )

Image
(le dortoir et le restaurant)

Image
(petit bois et gazelles)

La muraille

Image

Image
(très peu de place pour passer derrière ces silos)

Image

Image

Image

Image
(Le décalage des tours)

Image
(les murs sont creux comme dans la colonie Abernaty, mais mieux conçus)

Image

les prochaines colonies auront moins souvent ce pack, mais je vous le conseille, si vous avez un peu d'habitude il vous permet de faire des jolies colonies sans passer trop de temps. Malgré sa taille et sa complexité apparente, cette colonie m'a demandé relativement peu de temps, trois fois moins que pour celle d'Abernaty (qui n'est toujours pas terminée). Quelques heures quand même :zen: .

Eclairage passif made by SOE pack
Décors naturels extérieurs made by Homemaker
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Yoplala »

Bon boulot et jolie la ville médiévale ! :)
Ne manque plus qu'un mod qui t'ajoute 200 colons dedans... :D
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Remrem »

Salut, j’ai une question : tu utilises un mod particulier pour les textures des murs en pierres sur ta dernière colonie ? J’ai dans l’idée de les récup pour refaire certaines sur Skyrim. :merci:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

@Yoplala : Le mod existe mais 21 me suffisent largement et puis je n'aurais pas la place de loger

@Remrem : Ce sont les textures du mod de construction de château, contacte le moddeur sur nexus, je lui ai déjà parlé il est assez sympa, mais je ne sais pas s'il a envie de partager ;)

Si jamais c'est le type 2, si tu regardes mes colonies ce n'est pas la première fois que je l'utilise, mais c'est la première fois que j'utilise ce système d'éclairage passif très très proche de l'éclairage qu'on a quand on crée un mod avec un ck. J'ai volontairement mis peu de lumière au cas où j'aurais rajouté d'autres lampes. Par exemple dans le dortoir il y a des lampes de chevet, ou des appliques avec une bougie dans le magasin d'arme-armure, mais cela n'éclaire rien ou presque, c'est l'éclairage de SOEP qui met réellement de la lumière.

Anciennement je mettais des lampes à huile qui éclairaient un peu trop et les textures n'étaient pas réellement mise en valeur.

Voilà la page nexus du mod : Castle in the Sky
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Remrem »

Le mod de "construction de château" c’est le nom du mod ?

Ah merde pardon, j’avais pas lu jusqu’au bout :mdr:

Belles colonies au fait ! :top: faudra que je m’y replonge un jour qu’il fera pas nuit, mais pour l’instant je suis sur Skyrim. :merci:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

J'aime bien skyrim aussi, mais les colonies me manquent :mdr:

J'ai commencé beaucoup de mods pour skyrim, mais les navmesch sont un véritable casse tête pour moi, au moins en créant des colonies c'est un peu la même chose, mais c'est pas moi qui me casse la tête sur le navmesch et les scripts :siffle:

Bon je suis en train de me refaire totalement ma liste de mods pour tester d'autres pack de constructions et donc faudra attendre que mon jeu fonctionne à nouveau pour les colonies. J'ai aussi ajouté des colonies un peu spéciales, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, par exemple une qui se trouve dans une usine abandonnée en plain Boston...

En attendant voilà de quoi vous casser la tête :mdr:

Image Image

Quelqu'un a une idée de ce à quoi servent ces objets ?

En réalité c'est une énigme archéologique, on en a trouvé énormément, même parfois brisés, mais personne n'a pu avancer de théorie valable. Le truc le plus tordu que j'ai lu à ce sujet dans un livre écrit par un archéologue très sérieux et reconnu, c'est que se serait des souvenirs un peu comme des coucous suisses... :siffle: Pour une fois que les archéologue ne peuvent pas utiliser la théorie bateau des sacrifices sanglants, ils sont prêt à inventer vraiment n'importe quoi.

Ce qui est certain, c'est que ces objets datent de l'époque romaine. Et on ne les trouve que dans les régions où ont cohabité des romains et des celtes. On sait que les celtes étaient très avancé en métallurgie puisqu'ils utilisaient du fer, mais c'est de la forge. Alors que la fonte c'était la spécialité des romains.

J'ai oublié de vous dire que ces objets sont en fonte, ce qui demande un énorme savoir faire car c'est bien plus difficile que de faire des ornements ou des épées. La taille est très variables, certains tiennent dans la main, d'autres on plus de 50 cm de diamètre, ce qui les rends difficile à transporter (c'est un peu lourd pour un coucou suisse). Sur certains on a pu remarquer une trace d'usure sur le bord des trous. Les proportions des boules et des trous est également extrêmement variable.

Normalement on en trouve plus du tout après cette période, mais on en a trouvé un dans la tombe d'un architecte de cathédrale...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Bientôt la prochaine... j'ai eu un de mal à installer 240 mods d'un coup :siffle:

Pour Yoplala un lieu à aller lors de ses prochaines vacances ...

Image

en été ou ...

Image

en hivers...

Le col du Grimsel qui se trouve sur le point de séparation des eaux d'un coté cela part sur un affluent du Rhin et de l'autre c'est la source du Rhône ... enfin la source Rhône c'est ça ...

Image

il a une forme un peu différente que lorsqu'il passe en Avignon :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Lysandre »

Jolies photos Bran, dit tes objets de l'inventaire quand tu les places ils ont pas tendance à disparaitre au bout d'un moment ou à se retrouver ailleurs ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »