Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1727
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 07 févr. 2020, 20:51

Colonie ajoutée : Beachmont

Franchement je ne la conseille pas... ok il y a une histoire, des ajouts, etc... mais niveau construction c'est super mal fichu, la zone est très petite, c'est pas grave on peut faire avec, mal orientée aussi... La famille qui a une histoire et qui habite là sont des "habitants" et non des colons ils ne se comportent pas comme des colons. On ne peux leur donner une tâche mais à la place de récolter 6 unités de nourriture comme un colon, ils restent coincé sur une seule plante. La nuit ils couchent je ne sais pas où, une fois leur travail terminé ils disparaissent et ne sont plus visibles. Je veux bien qu'on soit à coté de Salem, mais bon...

Comme il y a peu de place j'ai utilisé la construction institut SOE pack qui permet de mettre beaucoup de choses dans un espace réduit. Et on a l'impression que c'est grand. En attendant d'avoir des colons (s'il y en a qui vont arriver, je n'en suis pas certain), j'ai mis une machine un peu cheat qui génère 20 unités de nourriture. Il y a de l'eau, une bonne défense, et de la nourriture, je suis tranquille. On verra bien si la colonie évolue ou non. Et je peux toujours envoyer du monde depuis des colonies surpeuplées. Ne vous y trompez pas les "personnes" qu'on voit sont des statues, ça met un peu de vie ^^.

Alors avec du recul c'est une colonie normale des colons arrivent... assez lentement. Petit défaut en cas d'attaque, le sol est très inégal et j'ai monté le sol de base à minimum un bloc parfois deux pour avoir un sol plat. Les attaquant spamment sous les blocs, donc la défense extérieure de sert à rien. Seule solution noyer des tourelles dans le sol et en ajouter dans les salles des fois qu'un ou deux arrivent à monter. Je vous déconseille de laisser une cavité libre, je l'ai fait il y a très longtemps et les colons ont la mauvaise habitude de se retrouver n'importe où donc aussi sous les sols, mais ils ne peuvent pas se retrouver dans une fondation. On pourrait aussi mettre des pièges mais j'ai eu une fois Lucas (décidément celui-là... :siffle: ) qui a réussi à se retrouver sous les fondations et qui a déclenché tous les pièges.

Image

Image

Image

Image

(ne vous y trompez pas les trois étages sont bien séparés mais une partie du plancher est transparent :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur Salem depuis mes appartements privés au 8e étage :siffle:
(la colonie n'a que quatre étage si on compte le toit ci-dessus)

Image
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1727
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 11 févr. 2020, 22:37

(zut j'ai oublié le nom de la colonie :mrgreen: )

C'est celle qui se trouve entre les courses de robots et Fort Strong

Vous serez peut-être étonné que ce fort a réellement existé, j'ai fait une recherche récemment pour avoir la forme réelle de fort Indépendance. Mais il ne se trouve pas à cet emplacement en réalité il est en face de Quincy où se trouve tout un petit archipel d'îles, dont certaines sont reprises en jeu mais ont été un peu voir beaucoup déplacées. Fort Strong en jeu ressemble à une très ancienne construction, dans la réalité il a été construit à l'origine à la guerre d'indépendance, probablement celui qu'on voit en jeu, puis il a été déplacé à son emplacement actuel et a été conçu pour abriter des grosses pièces d'artillerie lors des guerres mondiales, il a été désaffecté à la fin de la dernière. C'est donc une construction totalement différente. Les historiens n'ont pas réussi à savoir où se trouvait le Fort Strong d'origine. Ce qui me fait dire que depuis Fo4 l'utopie des fallouts qui normalement remonterait aux années 1950, remonte en réalité à la guerre d'indépendance, car ce n'est pas le seul témoin de cette guerre qui est resté en jeu, mais qui n'existe plus dans la réalité.

Bon dans la version étendue de cette colonie on a le pont dans sa totalité, et une petite bande terre coté course de robots. On a aussi la route jusqu'à la carcasse d'avion avec du terrain au-delà. Et une bonne portion d'océan coté aéroport. J'ai commencé par mettre une ligne de bunker coté Robots, sans savoir alors quel style j'allais utiliser. J'ai fait plusieurs essais et finalement j'en suis resté à un gros mélange. Une partie est médiévale, des tours de garde et un mur. Puis j'ai mélangé le gros oeuvre avec du néoclassique version vanilla pour que la couleur se rapproche de la couleur des murs médiévaux. Puis avec du néoclassique version arbre blanc intérieur marbre noir justement pour ajouter une cassure visible entre les deux styles. Puis j'ai beaucoup mélangé diverses type de construction que je ne maîtrise pas encore très bien. Au final on se retrouve avec une "ville" haute (3 bâtiments) et une "ville" basse même nombre de bâtiments. La partie basse est un port de pêche avec des docs et quelques bateaux. Il s'y trouve aussi un bar très louche dans un ancien dépôt de brique, des magasins dans une construction en bois de style far-harbor, et les plantations. Dans la partie haute il y a le dortoir, un bar et un restaurant d'un rang nettement plus élevé, la clinique, les ateliers dans les tours médiévales et un petit musée sur les miliciens dans le bâtiment qui sert de porte coté Fort Strong. J'ai aussi des appartements privés (les colons n'y ont pas accès) dans la porte coté pont avec un peu de stockage. On pourrait placer des pièces d’artillerie sur les tours mais j'avoue les utiliser que très rarement.

Voici les images, j'avoue que je n'ai pas choisi forcément le bon moment pour les extérieurs pris dans la brume matinale.

Le bar qui se trouve dans le bâtiment du dortoir, la seule construction néoclassique si on excepte les portes et le pont.

Image

Image

Le petit musée des miliciens, les "gardes" sont fictifs se sont des statues.

Image

Le restaurant de la "ville" haute dans une ancienne usine.

Image

Les ateliers dans une des salles médiévales (les tours ont plusieurs salles de ce type mais pas utilisées pour l'instant)

Image

L'intérieur du pont en style néoclassique vanilla faiblement éclairé par des braseros.

Image

Un des magasins dans la construction style Far-Harbor au niveau des docks, j'avoue que j'étais en manque d'idée pour la déco, au bout de moment, je n'arrive plus à en avoir.

Image

Le bar très louche dans un ancien entrepôt toujours niveau des docks, il y a aussi un vendeur de drogue, je doute qu'il soigne autre chose que les comas éthyliques. Comme vous voyez j'arrive aussi à faire du crad, j'ai même pensé à mettre des morceaux de plafond au sol mais bon faut pas exagérer. Ceux qui ont joué à Fo3 certains éléments du décors devraient leur rappeler quelques souvenirs.

Image

Image

Mes appartements privés.

Image

Passons aux extérieurs

Les docs

Image

Image

Image

Les défenses coté course de robot (les canons du bunker sont fictifs)

Image

L'entrée du pont, avec deux tours médiévales un peu modifiées et une façade néoclassique.

Image

L'entrée du pont coté colonie, façade néoclassique type marble blanc (mes appartements sont à l'étage avec les fenêtre en demi cercle), du premier étage on peut rejoindre les degré supérieurs de la porte de l'autre coté du pont, en passant par les combles, et on accès aux deux tours qui flanques l'entrée.

Image

Entrée coté Fort Strong avec une grille d'entrée.

Image

Image

La même coté colonie

Image

La Clinique

Image

Le Dortoir

Image

Le Restaurant

Image

Image

Niveau Docs, la halle commerciale

Image

Le dépôt-bar

Image

Et quelques images de l'extérieur en vrac...

Image
► Afficher le texte
Prochaine colonie Jamaica...
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Mamy la Puce
Confrère
Messages : 56

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Mamy la Puce » 15 févr. 2020, 11:59

Tu as prévus des lits pour reposer ton perso de temps à autres ? Non parce qu'à reconstruire tout le Commonwealth il va falloir bientôt lui falloir une chaise et des béquilles ^^

Ton boulot est incroyable, je viens de parcourir les 17 pages (depuis hier soir j'y suis), c'est fantastique ce que tu as fais, tout n'est pas forcément dans mes goûts mais le boulot abattu est juste dingue :top: même si je préfère des choses plus désordonnées, "destroy" et moins propres :mrgreen:

J'imagine même pas le nombre d'heures, j'irais pas jusque-là mais c'est beau à voir et ça mérite le détour donc merci du partage. On sent bien que tu aime l'aspect médiéval et l'influence de Skyrim dans tes constructions ne fait aucun doute ^^ Je félicite ton niveau de précision dans les ajustements c'est vraiment très propre, bien calculé, cohérent (oui parce qu'on peut faire propre mais sans que ça n'ai de sens) et inspiré, vraiment bravo !

L'influence du peintre est aussi bien là, très jolie toile au passage, tu devrais installer un mod d'intempéries comme Vivid Weathers qui te donnera un ciel à la tombée de la nuit avec des nuages d'horizon aux couleurs oranges, ça colle pas mal au style médiéval et c'est super contemplatif ^^

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1727
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 15 févr. 2020, 14:39

Merci de ton retour, dans les premières colonies que j'ai mise il y avait pas mal d'idées mais manquait le coté décors. Actuellement je pense une colonie comme un tableau, ou un théâtre avec diverses scènes. Cela doit être mon coté suisse qui m'empêche de faire du désordonné et aussi les pack de mod de construction que j'ai. Très peu de pack permettent de faire du désordonné même dans ceux du jeu de base. Par contre je peu faire du fou, ça c'est autre chose, j'aime assez mais cela prend encore plus de temps. Dans la dernière colonie il y a le bar louche sur le port qui est un peu fou. Mais je n'arrive pas à mettre de gravas au sol pour une question logique, imagine que tu vas aller habiter un bidon-ville, est-ce que tu vas laisser des tas de détritus partout ou est-ce que tu vas les vider dans la rue ? Alors d'accord mes rues sont propres mais je serais plus tenté de mettre des détritus dans les rues que dans les habitations. Je pourrais pousser ce coté là, mais je suis limite sur la carte graphique dans certaines colonies, ce qui explique parfois que les jardins ne soient pas terminé. Dans FnV il y a toujours un truc que j'ai trouvé ridicule de la part des développeurs, quand on sort du bureau du gouverneur de la RNC on se prend chaque fois un tube néon qui pendouille. Si je m'imagine à la place du gouverneur, il devrait en avoir assez de ce tube et il aurait dû le faire décrocher ou réparer depuis longtemps. J'essaie d'éviter ce genre de choses.

Actuellement je teste le mod Snappy qui a repris tous les styles de base du jeu, spécialement ceux des villes et villages d'avant guerre. Ce qui explique la raison du néo-classique que je commence à très bien maîtriser. Là j'ai fais des essais avec d'autres style. La construction médiévale a de nombreux avantages les murs sont très vite construits et coûte relativement peu de ressource. Exemple une fondation normale en pierre coûte 16 unités de béton, un pan de mur médiéval qui est l'équivalent de deux fondations posée l'une sur l'autre, ne coûte que 10 unités de béton. Sur des grandes surfaces c'est important.

Par pur hasard une des version de texture des constructions médiévales est la même que celle de Fort indépendance, j'ai un autre pack qui a également la même texture pour des fondations, sols-plafonds, et murs. En mélangeant les deux, on ne se rend pas du tout compte qu'une partie des murs sont creux c'est ce qui me permet de placer les cages d'escaliers et l'accès aux murailles. Ethreon a eu de bonnes idées dans son pack château, mais il a oublié le coté pratique, il y a des murs creux mais difficiles à placer, et sinon les cages d'escaliers sont les tours, qui sont pas super niveau terminaison. Celles que je fais ne sont en réalité que des murs avec des tourelles dans les angles. anciennement j'ai vraiment fait des châteaux complets quand j'apprenais à utiliser le pack ;).

La colonie suivante ne sera pas jamaica car elle est devenue le repaire Mercer, j'ai quand même un peu construit mais pas tout à fait comme une colonie. Et j'ai quasi tout reconstruit, j'ai mis un mod qui ajoute des intérieurs, mais il aussi réussi à mettre quatre couleurs différentes dans une même construction en brique, si encore il avait fait une transition mais non c'est coupé verticalement... comprend pas...

Si tu te demandes le temps que je met à construire, au minimum environ 24h (la dernière fois que cela m'a pris j'ai vraiment fait 24 h sans arrêt en oubliant d'aller manger depuis je fais un peu plus attention). Au maximum une semaine. Disons que souvent à la base je n'ai pas d'idée et en court de route les idées arrivent de plus en plus vite... finalement comme sur une toile...
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1727
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 21 févr. 2020, 19:45

Sunshine trading

J'ai cherché à intégrer les silos qui surplombent la colonie à une structure. Et par la suite ne sachant pas comment lier les constructions entre elles c'est à dire sans mettre de muraille, j'ai pensé ajouter des dépôts et une voie de chemin de fer qui limite la colonie coté vallée. Il y a un mur décoratif entre la voie et la colonie un peu comme s'il limitait une propriété, ce n'est pas une muraille défensive en réalité il y a des casemates et des barbelés sous la voie qui sont très bien défendu. La seule partie assez petite qui n'avait pas de mur s'est vue dotée d'un fossé piégé et de tourelles bulbes peu visible mais je doute que n'importe qui arrive à passer par là. Le reste de la colonie a été traitée comme une grosse usine et un hameau associé comme souvent cela arrive. J'en ai profité pour faire un gros mélange de style, comme on pourrait justement en trouver dans un faubourg. Le jardin est une plaine de collines avec des arbres à fruits mutants éparts et un vieux moulin. Il y a une pseudo construction médiévale que je n'ai pas du tout cherché à rendre réelle, mais plus comme un château de parc d'attraction. Il est très petit et m'a juste permis de couvrir le tunnel de la voie de chemin de fer, il y a un petit dénivelé mais pas assez. Vous aurez certainement déjà vu des tunnels de train qui datent du début du 20e siècle souvent ils sont en briques rouges (dans mon cas je n'ai pas de texture de brique pour les châteaux) et portent une décoration vaguement médiévale avec des tourelles et des créneaux.

Il y a surtout des images extérieures et relativement peu des intérieurs afin de montrer la diversité des constructions.

L'intérieur du château juste sous les combles, on voit tout de suite que c'est totalement factice. A terme je pense en faire un musée (si j'ai le temps).

Image

Image

Quelques images de l'intérieurs des "petites maisons" commerciales

Image

Image

Image

Image

l'intérieur de la construction métal et marbre qui est la maison principale de la colonie avec le dortoir dans les deux étages les plus élevés, la cafétéria avec des terrasses ombragées, un bar avec possibilité de danser (avec des marqueurs) et piano.

Rez et entrée

Image

Image

Premier étage

Image

Image

Image

Second étage

Image

Image

Combles

Image

(j'aurais dû mettre des lits doubles pour tout mettre sur un seul étage, comme les combles sont assez haut, j'ai préféré mettre sur deux étages).

Les extérieurs en vrac :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la seule défense visible entre le château et l'usine

Image


Comme d'habitude si vous désirez des références de mods n'hésitez pas.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »