Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1397
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 01 déc. 2018, 11:16

Bon nouvelle colonie style chateau pour changer, car le lieu convenait très bien à ce style, c'est une colonie ajoutée par un pack de colonie, la dernière vient du même pack, globalement elles se trouvent toutes dans le nord de la carte. Celle ci est pas loin de décharge robotique, du crash d'un vertiptère avec une armure assistée, d'une zone habitée par beaucoup de taupes, et vous verrez sur quelques screen une grosse antenne parabolique, je pense que vous arriverez à situer sans problème.

A mon avis c'est un des châteaux les plus aboutis que j'ai monté, il n'est pas excessivement grand, je mélange un peu le médiéval et le moderne on est relativement loin de l'époque quand même, mais je n'utilise que peu d'électricité. Il se compose d'un gros donjon, d'une cour avec des plantations et de quelques décorations, d'un mur d'enceinte avec des tours à chaque coin. Une partie des murailles ne sont pas accessibles et ne sont là que pour ajouter des tourelles (et pour la déco). Le style est aussi un peu différent.

J'ai mélangé trois pack de construction pour le réaliser.

Bon ben on va commencer par le sous-sol :siffle: J'y ai groupé les ateliers importants. En réalité j'ai commencé ma construction de là car je ne voulais pas bouger l'atelier de la colonie, le donjon se trouve au-dessus. Et le couloir d'entrée tourne autour de cette pièce, on accède au rez de chaussé du donjon par des escaliers, J'en ai fait une sorte de salle d'exposition avec un trône surélevé, dans une pièce très haute, Les escaliers passent à l'intérieur des murs et des étages sont visible sous la forme de galeries. on y accède depuis la muraille extérieure.

Image

Image

Image

Lorsqu'on sort de cette salle on accède directement à la cour, la partie culture est séparée du reste pas un mur de pierre, une fontaine se trouve au centre de la zone cultivable.

Image

Image

Les deux tours d'angles qui contiennent des commerces.

Image

Image

La muraille Nord à hauteur de la cour.

Image

La muraille Est un étage au-dessus, la porte de la colonie se trouve juste en dessous. De là on accède au niveau supérieur du donjon et au reste des murailles qui sont encore un étage au dessus (le terrain est légèrement en pente)

Image

De là on arrive sur les galeries qui donnent sur la "salle du trône" où se trouvent les escaliers.

Image

Vue de la cour depuis le premier étage du donjon, il y a un petit étang très radioactif à l'Ouest, même si je n'ai pas construit dessus, j'ai prendre des mesure afin d'éviter que les colons s'empoisonnent en passant à proximité. Habituellement on peut les supprimer en enlevant les fûts, mais là cela n'a pas suffit.

Image

L'entrée du premier étage du donjon, car il est entièrement entouré de murailles. On donne sur la cafétéria, et dans les combles accessibles par un escalier en colimaçon depuis cette salle se trouve le dortoir (que je n'ai pas screen). J'avoue que j'ai dû un peu trafiquer pour que ça joue, car évidemment le pack château n'a pas prévu ce genre d'élément, j'ai dû utiliser un pack qui utilise encore les anciennes dimensions...

Image

Image

Image

Nous voici sur la muraille Sud pour une belle vue sur le sommet du donjon.

Image

Image

On se dirige vers la sortie, le couloir d'accès avec un style assez particulier.

Image

Voilà la porte de la colonie. Je pourrais mettre des grandes portes de bois dans le style, même un pont levis et une herse, mais les colons ouvrent les portes et ne les referment pas, celle-ci a un système "auto-close" elle se ferme toute seule après quelques secondes. Il y a aussi un mod qui en théorie adapte ce système à toutes les portes, mais celui que j'utilise a simplement rajouté des portes type (il y a beaucoup de choix) et elles ne demandent pas d'être alimentées.

Image

Quelques vues de l'extérieur.

Image

Image

Image

Ces petites avancées de fortification n'on pas d'accès de l'intérieur (ni de l'extérieur), elles ne sont là que pour mettre des tourelles, c'est quasiment les seules qui sont vraiment visible, les autres sont de type bulbe et se trouvent sous les échauguettes, c'est la hauteur de la cour.

Bientôt Tenpine buff qui n'est pas très loin...
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1397
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 03 déc. 2018, 17:16

Alors finalement j'ai fais encore mieux niveau château, dans la précédente colonie j'ai fais de nombreux essais, dans Tenpine Buff j'ai utilisé les essais de la précédente et j'ai fais de nouveaux essais. Pour être franc mes châteaux ressemblent de moins en moins à de vrai châteaux, et de plus en plus à des châteaux de conte de fée :mrgreen:

Notez que là le fait d'avoir une église qui se trouve sous une terrasse du château, existe dans la réalité, cherchez des images du château de Grignan dans la Drôme, il est connu car Madame de Sévigné y a habité. Pour elle les principaux fléau de la région sont le mistral et le Rhône (car elle a faillit s'y noyer en le traversant sur un bac :mrgreen: )

Pour être franc je n'ai pas tout finalisé, parfois je crée des salles mais je ne sais pas quoi y mettre... on verra avec le temps.

Image

Là j'étais en train de me demander ce que j'allais construire... :D

Pour une fois on va commencer la visite par l'extérieur, afin que vous ayez une idée de la forme globale, là encore on a un gros donjon qui surplombe le reste du château et toute la région. Vous verrez la vue est impressionnante.

Image

Image

Le même escalier vu d'en haut, si vous comprenez pas pourquoi j'utilise "tim" quand je construis, au moins je me tue pas si je loupe une marche. Je n'ai pas trouvé de solution pour placer un escalier interne, pour l'accès au dernier étage.

Image

Image

Pendant qu'on est là visitons le donjon, on se trouve au sommet là. Je vous parlais de la vue...

Image

Image

Des fois je me dis que je construis haut juste pour la vue...

Intérieur du dernier étage, les combles ne sont pas accessibles. Je n'ai pas encore placé les ateliers à ce stade en gros c'est mon petit chez-moi (cela m'étonnerai beaucoup que les colons viennent jusque là)

Image

Le second étage, le dortoir, de l'extérieur c'est les meurtrières juste au-dessus des grandes fenêtres et le début du toit qui s'adosse au centre du donjon, voilà ce qui se trouve dans ce centre. Comme vous pouvez le constater c'était difficile de placer une escalier là au milieu...

Image

Le premier étage, ce qui deviendra la cafétéria (oui j'ai pris les screen dans le donjon à mesure que je terminais le gros oeuvre)

Image

le rez du donjon qui se trouve niveau de la majorités des murailles et terrasses. Très gros casse tête pour mettre le papier peint. Mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire de cette salle.

Image

Voilà l'escalier qui permet de monter presque au sommet du donjon, cette tour surplombe la porte d'entrée de la colonie.

Image

Le donjon vu depuis une tour d'angle.

Image

Voilà l'église à demi sous-terraine

Image

Image

Quand vous construisez évitez comme la peste les lampes avec projection d'ombre, ça fait ramer comme c'est pas possible, J'avais trouvé des torches assez jolies mais avec des ombres, d'une part contrairement à ce qu'on peu penser ce n'est pas du tout réel, et d'autre part, le jeu ramais tellement que j'ai tout enlevé... Un bougeoir avec un ombre ok, mais voir en ombre la grille qui tient le brasier de la torche c'est ridicule, dans la réalité on ne voit pas cette ombre car le grillage fait partie de la source lumineuse.

L'entrée de l'église coté cimetière, on a le choix de se retrouver sur la tribune, ou de prendre un escalier qui nous mène au narthex, à l'origine j'avais pensé ajouter une croisée de transept et un jubé mais je manquais de place avec la pente du terrain.

Image

Et sur l'église ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et une dernière vue du donjon depuis cette terrasse...

Image

J'avoue que le donjon ne paraît pas si haut que ça mais là on est sur le toit de l'église et comme il a une base très grande, on ne se rent pas du tout compte de sa hauteur réelle. Si on prend comme base un mur de dépôt, sa hauteur correspond à l'équivalent de 16 murs empilés en prenant comme base la hauteur d'origine de l'atelier (qui n'a pas bougé). Quand au sol de l'église il se trouve l'équivalent de deux murs du même type plus bas, grâce à la pente du terrain.

Si vous avez envie de faire ce genre de construction, soyez réaliste sans "tricher" ce n'est pas possible, si je n'utilisais pas de code pour me rajouter des matériaux se serait simplement impensable car rien que pour cette colonie j'ai englouti 20'000 unités de ciment. L'autre solution serait d'utiliser "tgm" qui vous donne des matériaux illimités, mais qui débloque aussi tout ce qui n'est pas encore constructible, c'est pourquoi je préfère ajouter des matériaux. Il y a des mods qui permettent d'avoir la même chose, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un mod qui fait exactement la même chose que les codes consoles, c'est juste pour se donner bonne conscience.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1397
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 06 déc. 2018, 01:59

Graygarden

Evidemment impossible d'y mettre un château, en ruine peut-être mais je n'ai pas de quoi faire des ruines de château. Graygarden a quelques curiosités, la principale est évidement la ferme robotisée. Il faut savoir qu'il y a assez de nourriture pour une colonie normale, que vous pouvez ajouter quelques plantes dans la serre dans des bacs identiques, peu importe la sorte de plante, elles seront cultivées, notez que les mister handy sont compté comme colon donc ils ne dépasseront pas la limite normale des colons. Surtout bien protéger la colonie car les robots vont se défendre mais ils ne sont pas super résistant et impossible de les soigner ensuite (c'est arrivé une fois qu'un groupe de supermutants attaque pendant que je construisais). Ne déplacez surtout pas les plantations et évitez de construire trop près sinon vous aurez des robots sur les toits et au sommet des murs.

Bon pour cette fois j'ai pensé à une construction style ancien complexe industriel relativement ancien et probablement déjà plus utilisé à la création de la serre. On pourrait penser justement que c'était un emplacement idéal pour une serre, avec des dépôts, etc... Et que maintenant un groupe de colons humain va s'y installer et cohabiteront avec les robots. Une colonie marchande surtout puisque que la production de nourriture est déjà optimisée. Il n'y a pas d'accès à l'eau, mais depuis les DLC même sans mod on peut fabriquer des pompes alimentées.

J'ai utilisé principalement trois pack de ressources ainsi que les constructions de base style entrepôt pour la construction et la déco, et beaucoup d'autres pour finaliser le tout... (si vous êtes intéressé par quelque chose demandez-moi je vous donnerai les références du mod)

J'ai pris des screen en deux temps, en premier avant déco, juste le gros oeuvre terminé et après déco.

C'est un très long couloir et assez haut qui constitue le mur nord, il a deux fonctions, d'une part il sert de muraille et d'autre part la serre est appuyée contre (la serre a un peu changé), je dois avouer que je sais pas trop quoi en faire donc finalement j'y ai juste mis quelques tuyaux...

Image

Image

Image

Image

Image

Coté Ouest on donne dans la cafétéria et l'entrée de la colonie.

Image

et après déco...

Image

Image

Je sais c'est un peu curieux, je teste un pack de ressources, mais je dois avouer que je n'ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, donc je suis pas trop au courant de la forme à donner. Se sera mieux quand il aura des colons en train de danser (j'ai ajouté des marqueurs pour ça). Je sais c'est hyper kitch et encore vous avez pas vu les éléments de construction (si je les utilise un jour).

A l'autre bout du couloir aux tuyaux (donc à l'Est), il y a à l'étage le dortoir dans le même style...

Image

Et à l'étage inférieur clinique, chirurgien, coiffeur. Là on reviens à mon style habituel.

Image

Image

En sortant on arrive face à la serre, enfin derrière la serre... Les portes sont au même endroit c'est important pour les robots.

Image

Vous comprenez pourquoi ce fameux couloir est si haut, mais bon il y a quand même un niveau de fondations à cause de la pente du terrain et on a juste la place de mettre deux fondations en largeur. Car même avec les mods qui augmentent la surface constructible, cette limite ne bouge pas. J'avoue que c'était un peu une idée tordue d'adosser la serre au mur, ça change ...

Image

J'ai ajouté quelques plantes, et des poutres pour remplacer la structure d'origine et tenir le système d'arrosage.

Maintenant si on ressort de la serre du même coté et qu'on se dirige vers le sud, on a la boutique de vêtements dans un petit bâtiment en brique, puis un étage en dessous les magasins d'armes et d'armures.

Image

Image

Image

Image

Si de là on descend encore on peut passer par le tuyau et accéder à deux salles un peu plus basses, j'avoue que pour l'instant elle sont vides, je ne sais pas trop quoi y mettre et je doute que les colons arrivent à y accéder facilement.

Image

Image

Si on prend la rampe, on va traverser un pont un petit bâtiment en brique dans lequel se trouve l'atelier (presque à sa place d'origine) et on arrive devant l'entrée principale de la serre.

Quelques vues de l'extérieur...

Image

Image

Vous remarquerez que j'ai quand même réussi à faire une tour (pour la vue). J'ai aussi essayé de varier la couleur des toits. Quand à la production d'électricité elle est fictive, elle ne suffit pas pour l'éclairage de rue, j'ai ajouté des mini générateurs très discrets certains sont même noyés dans les fondations quand je n'avais pas besoin de ligne.

Image

La vue du coté de Lexington depuis le sommet de la tour. Je sais que le sommet est curieux, c'est à cause du pack qui ajoute ces fenêtres de béton ajouré, c'est très décoratif, mais il n'y a rien pour terminer en haut, la seule chose qui couvre les nervures se sont ces barrières de béton. Je trouverai bien une meilleur solution...

voilà, j'espère que la visite vous plu. :mrgreen:
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »