Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Oaristys »

Compagnon Kaidan
(Kaidan 2)
Version : 2.1.1 VF

Auteur : livtempleton

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Description : Kaidan est un compagnon unique, immersif et épousable pour votre Enfant de dragon, qui réagit à vos quêtes et à vos choix, avec plus de 1 200 lignes de dialogues doublées. Le développement d'une relation romantique avec lui ne dépend d'aucune quête, mais vous êtes invité à interagir avec lui pour voir votre lien se renforcer.

Vous recevrez au début un marqueur de quête pour trouver Kaidan dans la Prison abandonnée. Une fois libéré, il peut devenir votre compagnon. L'équipement de Kaidan se trouve dans le coffre "Affaires du prisonnier" dans la Prison abandonnée.

Kaidan possède sa propre intelligence artificielle et ne compte pas en tant que compagnon (vous pouvez donc prendre un second compagnon vanilla). Cependant il peut causer des problèmes avec d'autres compagnons issus de mods. Il vaut mieux créer une sauvegarde avant d'utiliser certaines fonctions sur lui comme iAFT - Ajustement des compagnons.

Le garder près de soi est plus facile que jamais : un simple dialogue vous permettra de le suivre sur votre carte et vous recevrez rapidement un pouvoir qui vous permettra de l'appeler jusqu'à vous d'une manière relativement RP-friendly.

L'évolution de la relation ne dépend plus de conversations à certains endroits ; à la place, plus de dialogues et de passé sur Kaidan seront débloqués au fil du temps. Pour lancer les dialogues romantiques, portez une amulette de Mara et parlez-lui. Une fois cette première conversation faite, vous n'aurez plus besoin de l'amulette et la quête continuera. Néanmoins, faites vos choix avec discernement quand vous interagissez avec lui : cela peut altérer la progression de la relation ! Si vous ne voulez PAS avoir de romance avec Kaidan, ne lui parlez tout simplement pas en portant l'amulette. Il restera un simple camarade à votre égard.

Traducteur : Confrère_VF
Testeur : Confrère_VF
Relecteurs : Confrère_VF, Oaristys
Comédiens : sous la direction de Confrère_VF :
Hugues Latour (Kaidan, Drémora)
Daphné Lanne (Rosalind)
Solène Guittenit (Myriah)

Autorisation : Reçue :
► Afficher le texte
Vidéo :
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Kaidan SSE 1.1

Message par jihan02 »

Hello,

Je ne sais pas si c'est un oubli de dire ici qu'il faut les ressources VO ; ou un oubli des ressources dans le package VF ; mais il manque 2 fichiers bsa dans le mod FR donc Kaidan et son cheval Kiai en sont tout violets de colère :D

Le rajout des ressources du mod VO résout le problème.

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Compagnon Kaidan SSE 1.1

Message par Oaristys »

Merci du signalement, ça devrait être corrigé (les fichiers loose étaient incomplets, j'ai repris les ressources originales avec les fichiers de traduction et refait des BSA).
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Confrère_VF »

Kaidan est en ligne avec sa voix française !
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
tessa200
Confrère
Messages : 1

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par tessa200 »

bonjour,

j'aurais une petite question , j'ai installer kaidan et tout a l'air de fonctionne, sauf qu'il ne veux pas arréte de me suivre.
Nimporte lequelle des 3 dialogue pour le faire sois partir sois rester ne fonctionne pas il me repond mais continue a me suivre.
Ce qui est tres derrangeant pour continuer les dialogue et ses quetes car le repos ne marchent pas vu qu'il ne veux pas se déttacher de moi.
Donc aucun n'avancement de quetes, et je peux pas non plus avoir de romance avec lui.
J'espert avoir une reponse a ce bug .
Merci d'avance
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Confrère_VF »

Ah, c'était un problème que j'avais en effet, mais pour lequel j'avais trouvé une solution. Lors de l'envoi au Sanctuaire, Oaristys a fait une manip (compresser dans un BSA lisible sur SSE, ce que je ne sais pas faire), mais je suppose que cette manip "corrompt", ou je sais pas quoi, le fichier et les scripts.
La méthode que j'ai trouvée, c'est de télécharger le mod VO et l'installer, puis installer MANUELLEMENT le fichier .esp français, puis extraire le dossier "Sound" du BSA français et le déplacer dans le dossier du mod. Tu as le texte français mais les dialogues qui fonctionnent normalement.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Oaristys »

(Note : les fichiers BSA contenant des voix ne sont jamais compressés, et n'ont jamais corrompu quoi que ce soit.)
Nouvelle archive en ligne avec les quelques scripts problématiques en loose (vous pouvez réinstaller en cours de partie sans souci).
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Confrère_VF »

(Note 2 : J'avais fait le BSA pour la version Oldrim sans compression non plus, plusieurs fois, et j'avais eu le même problème)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Oaristys »

En cherchant un peu c'est tout con : un flag à mettre (Retain File Names) quand le BSA contient un fichier SEQ ;)
Avatar du membre
Sukie
Confrère
Messages : 2

Re: Compagnon Kaidan SSE 2.1.1

Message par Sukie »

Bonjour, je viens d'installer le mod de Kaidan pour ma partie et il fonctionne bien jusqu'au moment de quitter la prison abandonnée : il me suit jusqu'à la porte mais lorsque je me retrouve dehors, je suis seule, il ne me suit plus. Lorsque je rentre à nouveau il attend à l'intérieur. J'ai tenté de le renvoyer, il m'a dit que je pourrais le retrouver à la taverne d'Epervine, j'ai tenté d'y aller mais il ne s'y montre pas et reste coincé dans la prison. Avez-vous une idée du problème ? :'(
Répondre

Retourner vers « Personnages »