M'rissi : des ennuis à la queue leu leu SSE 1.7

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: M'rissi : les ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par Mysticgirl »

Ok donc je ne m'en occupe pas ;)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: M'rissi : les ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par jihan02 »

Et si c'est pour la jouer, la trad pour Oldrim est dans ma signature ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: M'rissi : les ennuis à la queue leu leu (M'rissi's Tails of Troubles)

Message par jihan02 »

DARK WESKER a écrit :Bonjour
Ce mod est super :top: , je vient de le finir, mais elle ne veut pas se marier , quant je lui demande après le RDV galant on me propose le lien de parenté a la place. Ai-je mal fait un choit ou peut-ton se marier après :coeur2: ?

Je confirme que M'rissi est parfaitement épousable sans cheater, nous avons convolé en juste noces ce week-end :coeur1: (Bon ok j'étais déjà marié à Ambriel, mais à l'insu de mon plein gré >< )
Quant à indiquer la procédure exacte... :pensif: J'ai juste toujours privilégié les réponses avenantes, positives, encourageantes, je lui ai lu les 9 livres, j'ai parlé régulièrement à S'ahara et suivi ses indications, j'ai fait les cadeaux (une bague en saphir et un arc dans mon cas) à la forge, et ça s'est enchaîné naturellement...
Un seul petit bug, une ligne dans le journal de quête qui ne se coche pas alors qu'on vient de la faire "Parlez à S'ahara", ignorer...

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Stephen Ryu
Confrère
Messages : 3

Re: M'rissi : les ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par Stephen Ryu »

Bonjour!

Tout d'abord, je souhaite féliciter jihan02 pour la sympathique traduction de ce mod. C'est une chance de pouvoir y jouer ainsi, surtout après avoir découvert le mod il y a peu de temps sur YT. Ça a du être un sacré boulot!

Cela dit, je venais faire part de quelques critiques vis à vis de cette traduction. Si celle-ci est absolument fantastique, je la trouve loin d'être parfaite. Je ne sais pas si elle a été faite il y a longtemps ou pas, mais je trouve qu'il y a plein de traductions approximatives dedans! Du genre, que nos professeurs d'anglais détestaient, en nous disant de ne pas "traduire mot à mot". C'est en même temps un chouilla embêtant et totalement mignon, je dois dire. :p Là comme ça, la première qui me vient à l'esprit, c'est
► Afficher le texte
Le choix de dialogue propose "Les amener à la sécurité", ce qui a du être traduit de l'anglais "Get them to safety." Je n'ai pas d'autres exemples là, de suite, mais c'est une des nombreuses traductions un peu fragile.
Aussi, si je peux me permettre de proposer un chouilla d'aide concernant ces phrases en particulier, je serai ravi de me dire que j'ai rendu cette traduction encore meilleure qu'elle ne l'est! ^w^
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

convenient horses et m'rissi

Message par oliviercillis »

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année à tous et toutes et que les divins soient avec vous

pour faire bref , j'ai installé m'Rissi , ce mod est génial soit dit en passant et sous titré fr , je l'adore

par contre je joue immersif donc déplacement à cheval ( ce en quoi destriers pratiques et ... pratique :boulet: )

par contre il n'y a pas la petite phrase indiquant à M'Rissi d'acheter un cheval :triste:

j'ai donc regardé vers les patch , il y a bien falsgaar the shire etc mais paas M'Rissi ...

une idée pour rendre le shmilbick compatible s'il vous plait ?

:merci:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: convenient horses et m'rissi

Message par jihan02 »

Hello,
M'rissi aura sa propre monture au cours de son aventure donc ça m'étonnerait qu'elle puisse monter sur un autre cheval sans casser son IA. Il faut attendre la quête qui lui donnera sa monture et la faire courir derrière toi en attendant ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

Re: convenient horses et m'rissi

Message par oliviercillis »

re

aaahhhhh d'accord , désolé l'ayant épousée je pensait avoir terminé l'histoire , super alors , merci de ta réponse :D :bye:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: M'rissi : des ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par jihan02 »

Si tu l'as épousée, ce qui n'est pas facile bravo, alors la quête "Solidarité féline" pour obtenir sa monture Shadow (Ombre) sur les hauteurs de Rorikbourg a déjà eu lieu depuis longtemps. Il s'agit du Smilodon qu'elle a nourri après l'avoir récupéré tout petit, il devient sa monture si tout se passe bien. Fouille le journal de quête pour voir si elle est faite ou pas ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: M'rissi : des ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par MetalFloPM »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il serait possible d'inclure ces esps qui permettent un départ différé de l'aventure ?
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: M'rissi : des ennuis à la queue leu leu SSE 1.6

Message par Ereldyan »

Hors-sujet
Je l'avais vu il y a qqs jours via l'onglet update. Je trouvais l'header trop mignon ><
Répondre

Retourner vers « Personnages »