Arcanum - Le nouvel âge de la magie SSE 2.1b

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 5806

Arcanum - Le nouvel âge de la magie SSE 2.1b

Message par Oaristys » 28 févr. 2019, 19:29

Arcanum - Le nouvel âge de la magie
(Arcanum - A New Age of Magic)

Image

Version : 2.1b

Auteur : Kosorsomesaykosm (noptasis)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Description : Avez-vous jamais téléchargé un mod de sorts passionnant, plein de sorts créatifs et intéressants, pour vous retrouver à spammer encore et encore des boules de feu ? Ou souhaité que les effets visuels étonnants de certains mods soient correctement incorporés dans un mod plus lore-friendly et plus équilibré ? Trop souvent, dans Skyrim, la magie se transforme en corvée. Un exercice répétitif qui consiste à utiliser les mêmes sorts encore et encore, sans laisser aucune place aux combos ou à l'adaptation. Arcanum cherche à changer cela. Plutôt qu'une simple collection d'éclairs surpuissants, Arcanum est conçu comme une expérimentation magique. Les différentes écoles de magie, et différents styles au sein de ces écoles, ont reçu une identité et des mécanismes uniques, qui permettent des combos créatifs et des synergies.

Arcanum introduit donc plus de 100 nouveaux sorts aux effets visuels les plus uniques et les plus avancés de tous les mods de magie actuellement disponibles. Des tornades tournoyantes entièrement animées, des météorites géantes qui s'écrasent et la possibilité d'invoquer des astres ne sont qu'un échantillon des pouvoirs à votre disposition. Bien sûr, la magie puissante n'est pas facile et beaucoup de ces sorts nécessitent des rituels obscurs ou d'autres prérequis pour être utilisés efficacement. C'est à vous de trouver comment tirer le meilleur parti de ces sorts.

DESTRUCTION
Lors de la conception des sorts de destruction, l'école a été divisée en trois éléments distincts. Chacun a un style de jeu différent, des forces, des faiblesses, et le joueur peut choisir de se concentrer sur un élément ou d'utiliser les autres pour atténuer les faiblesses de leur élément. Tous les styles de jeu seront récompensés par des combos et des bonus uniques.

• Feu
Les sorts de feu d'Arcanum sont destinés à être spammés. Ils ont un temps de lancer court, des dégâts élevés et un coût en magie raisonnable. Beaucoup de sorts, comme Âme flamboyante, ont été spécialement conçus pour récompenser le joueur d'avoir enchaîné des sorts le plus rapidement possible. Les sorts de feu ont tendance à être les plus simples du groupe, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nuances. Par exemple, le feu a un léger bonus de guérison, avec des sorts comme Hélice radiante et Cautérisation. C'est une bonne façon de survivre, mais lorsque vous ajoutez Feu purificateur, ces sorts de guérison deviennent des sources absurdes de dégâts.

• Glace
Traditionnellement, la magie de glace a toujours été à la traîne. La diminution de vigueur n'est pas très utile, et la plupart des ennemis sont des Nordiques, avec une résistance naturelle au froid. La glace dans Arcanum se concentre sur le contrôle de zone et les débuffs. Couvrez le sol de sorts peu coûteux comme Vortex glacé et Vent gelé, ralentissant les ennemis et réduisant leur résistance. Affaiblissez-les avec Refroidissement paralysant et Canonnade glacée. Finissez-les avec Maelström gelé et Lance cristalline, des sorts difficiles à lancer qui tirent profit des ennemis lents et affaiblis.

• Foudre
La magie de foudre a la capacité d'infliger un certain pourcentage fixe de dégâts à la santé, ce que les autres éléments ne peuvent pas faire. Les sorts de foudre ont aussi diverses capacités uniques, la possibilité d'augmenter la puissance au détriment de la santé, et des sorts qui peuvent se déclencher les uns les autres. En échange, cependant, les sorts de foudre coûtent plus de magie, et manquent de bonnes zones d'effet comme le feu et la glace. Cependant, il donne accès à l'un des meilleurs bonus pour les autres sorts de zone, Tempête tournoyante.

>> Combinez le feu et la glace, et maintenez les ennemis en place avec Vent gelé tout en les frappant avec des boules de feu.
>> Combinez la glace et la foudre, et utilisez la capacité de la glace à réduire les résistances pour augmenter les dégâts de foudre.
>> Combinez le feu et la foudre, et utilisez la guérison du feu pour compenser la perte de santé de la foudre tout en frappant avec des boules de feu géantes et des éclairs.


GUÉRISON
La guérison arcanique adopte une approche différente de la guérison vanilla. Transformez vos alliés en êtres surpuissants en tant que clerc, protégez les faibles en sacrifiant votre propre vie ou devenez un médecin des ténèbres qui transforme la guérison en attaque.

• Régénération
Il s'agit de la manipulation de votre force vitale. Les sorts comme Martyre et Transfusion transforment vos points de vie eb effets bonus, tandis que les sorts Flamme vengeresse et Poussée vitale ont des effets bonus lorsque le lanceur est en mauvaise santé. Votre santé est autant une ressource que votre magie. Jusqu'où êtes-vous prêt à vous sacrifier ? Êtes-vous sûr de survivre si vous amplifiez vos dégâts ? Êtes-vous prêt à vous faire du mal pour aider vos alliés ?

• Renforcement
Il s'agit de renforcer ses alliés et de fonctionner en équipe, qu'il s'agisse de bonus comme Diadème de l'aube et Bouclier gardien sur des alliés pour en faire des Croisés imparables, ou de sorts comme Formation infrangible et Vent aedrique, qui vous récompensent si vous restez proche de vos alliés. Certains de ces sorts peuvent être un peu délicats. La Sphère de détention est-elle un outil pour sauver vos alliés ou un moyen de contrôler vos ennemis ? C'est vous qui décidez.

• Malfaisance
Grâce à l'étude attentive de la magie curative, vous avez appris à quel point la vie est fragile. Et maintenant, vous pouvez tourner ça à votre avantage. La malfaisance est un ensemble de sorts qui déforment le but premier de la guérison. Elle pervertit l'idée de guérison et a des applications tant offensives que défensives. Faites semblant d'être un allié grâce à Thérapie torride et Fausse promesse, puis faites-leur payer leur ignorance grâce à Fraude et Mortification. Donnez-leur de l'espoir, puis riez en volant leur santé avec Abrogation. Libérez des maladies dévastatrices qui peuvent à elles seules faire s'effondrer des armées entières.

Les options sont infinies.

Comment les obtenir
• La plupart des sorts sont disponibles chez les vendeurs, intégrés dans les leveled lists des marchands de sorts.
• "Transe du Dovahzofaas" s'obtient en vainquant un dragon à Solstheim (au nord-ouest de Frossel).
• "Invocation des Anciens" se trouve au bout d'une mini-quête, dans le Val oublié. Il donne accès à 10 sorts d'invocation.
• Anastase se trouve au bout d'une mini-quête liée à Méridia.
• Les 10 derniers sorts sont des sorts réécrits qui doivent être fabriqués.

Sorts réécrits et création de sorts
Les sorts réécrits sont une forme de création de sorts unique. C'est une combinaison d'effets magiques et d'effets visuels pour créer une fusion de sorts. Il y a des ateliers où vous pouvez créer des sorts réécrits à Fortdhiver, Blancherive, etc.

Traducteur : iazlur & Oaristys
Testeur : /
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.

Vidéo :

Avatar du membre
Showda
Traducteur aguerri | Testeur aspirant
Traducteur aguerri | Testeur aspirant
Messages : 191
Contact :

Re: Arcanum - Le nouvel âge de la magie SSE 2.0a

Message par Showda » 17 sept. 2019, 20:53

Salut Oaristys, merci pour cette traduction !

Pour la dernière mise à jour (2.0a), noptasis a laissé un fichier qui bloque le fonctionnement d'autres mods. Il s'agit du fichier spell.pex, dans le dossier scripts. Il recommande de le supprimer :
pfft. That makes sense. It must've been accidentally copied in with the other scripts. Just delete it from the mod files, I'll fix it in the next version.
Hardware
► Afficher le texte
Modwatch

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 5806

Re: Arcanum - Le nouvel âge de la magie SSE 2.0a

Message par Oaristys » 18 sept. 2019, 16:56

Fait, merci ! :)
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods Skyrim/SSE
Ma liste de mods Fallout 4

Herald
Testeur
Testeur
Messages : 288

Re: Arcanum - Le nouvel âge de la magie SSE 2.0a

Message par Herald » 06 oct. 2019, 20:14

Petite question, est-ce que ce mod pose problème avec des mods qui modifient des villes ?
Les 10 derniers sorts sont des sorts réécrits qui doivent être fabriqués ; vous trouverez des ateliers dans les grandes villes.
Actuellement j'utilise:

- Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures
- Amélioration superflue des boutiques
- ICW - Académie de Fortdhiver immersive

Répondre

Retourner vers « Magie »