Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Oaristys »

Les Sombrages pour les bonnes gens
(Stormcloaks For Good Guys)
Version : 1.0 VF

Auteur : Mordivier

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & quêtes

Description : Détestez-vous être raciste tout en adorant être un Sombrage pour combattre le Thalmor et ses marionnettes impériales ? Ça ne vous a jamais agacé de simplement vous bagarrer avec ce tyran de Rolff à l'entrée de Vendeaume pour qu'il se mette à être gentil avec vous, alors que vous avez toujours voulu le faire taire et le guérir de son racisme maladif ? Et si Ulfric veut que l'Enfant de dragon rejoigne sa cause, est-ce qu'il ne devrait pas faire des concessions ?

Ce mod part du principe qu'en tant qu'Enfant de dragon, vous avez le pouvoir de faire du monde un endroit meilleur. Nous savons qu'il est difficile de faire changer les mentalités, mais ce n'est pas parce qu'ils sont obtus qu'aucun changement positif n'est possible. Avec ce mod, vous pouvez convaincre Ulfric et Galmar qu'il est dans leur intérêt de traiter justement les autres peuples de Bordeciel. Renouer les liens entre Dunmers, Argoniens, Nordiques à Vendeaume. Convaincre Ulfric d'améliorer le Quartier gris et recruter d'autres races parmi les Sombrages ! Oh, et ai-je mentionné que vous pouvez ENFIN faire taire Rolff et l'intimider pour qu'il envisage de changer de voie ?

Changements
• Convaincre Ulfric et Galmar de mieux traiter le peuple : battez-vous pour le peuple ! Ne restez pas simplement là à les regarder. Utilisez votre pouvoir de persuasion en tant qu'Enfant de dragon pour obtenir leur assentiment. Vous devrez argumenter, et leur faire comprendre où est leur intérêt. Mais une fois cela fait, le peuple de Vendeaume sera plus accueillant : plus de "Bordeciel aux Nordiques", plus de plaintes dans le Quartier gris.

• De la diversité parmi les soldats : diversifie les races dans la Légion et légèrement chez les Sombrages, juste pour l'immersion. Toutes les races ne se précipiteront pas dans leurs rangs, cependant. Ajoute aussi des femmes légionnaires, mages et archers.

• Une quête pour aider Brunwulf à améliorer la situation des Dunmers : plus besoin de rejoindre le côté impérial pour cela !

• Donnez une bonne leçon à Rolff avec des dialogues développés !

Traducteurs : Blondin, Tabicha, Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Arnulf »

Salut,
Les dialogues en vo ont été françisés également ou seulement le texte ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Oaristys »

VF c'est dialogues VF ^^
Avatar du membre
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 143

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Rohakar Ontari »

Bonsoir,un portage SE peut-être ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Ps: J'essaye de me lancer dans la traduction de Mods ^.^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Redondepremière »

Tu postes dans le SAML dudit portage.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 143

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Rohakar Ontari »

Mon dieu, je suis bête, sur Discord j'avais cru lire "Skyrim" et pas Skyrim SE.. Mes excuses !
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Ps: J'essaye de me lancer dans la traduction de Mods ^.^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Arnulf »

Oaristys a écrit : 27 janv. 2019, 19:34 VF c'est dialogues VF ^^

Génial !

On peut espérer la même chose pour " Thieves Guild For Good Guys" ? :mrgreen:

Tu as une technique pour trouver les correspondances en français avec les phrases originales de dialogues ? J'ai tenté de traduire un mod comme ça avec des centaines de phrases tirés des dialogues originaux mais la seule que j'ai trouvé c'est d'utiliser "Voice File Reference Tool" pour trouver manuellement un par un, quel est le dialogue original utilisé et c'est loooong !! --' (Convertir les fichiers .fuz anglais en wav, les écouter pour trouver l'équivalent en français et réencoder en .fuz)

Je pense notamment à ce mod qui à l'air génial : Skyrim Reputation J'ai fait un dossier des voix sur 40 et ça m'a pris une journée entière. :z:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Oaristys »

@Arnulf Oui, absolument, Tabicha avait aussi traduit "Thieves Guild For Good Guys" et je l'ai repris en même temps, donc bientôt ^^
Oui, j'ai une technique avec EET qui est assez pratique (pas besoin d'écouter les dialogues sauf pour checker à la fin, et via EET directement) et je comptais faire un tuto justement. (Ça reste assez long à faire - je dirais 1 h/100 lignes, quand il n'y a pas besoin d'aller recomposer des phrases dans Audacity, mais c'est gérable - SkyRep est monstrueux par contre :D) J'essaie de faire ça en même temps que l'autre mod du coup, il servira de support.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Arnulf »

Oaristys a écrit : 28 janv. 2019, 07:13 @Arnulf Oui, absolument, Tabicha avait aussi traduit "Thieves Guild For Good Guys" et je l'ai repris en même temps, donc bientôt ^^
Oui, j'ai une technique avec EET qui est assez pratique (pas besoin d'écouter les dialogues sauf pour checker à la fin, et via EET directement) et je comptais faire un tuto justement. (Ça reste assez long à faire - je dirais 1 h/100 lignes, quand il n'y a pas besoin d'aller recomposer des phrases dans Audacity, mais c'est gérable - SkyRep est monstrueux par contre :D) J'essaie de faire ça en même temps que l'autre mod du coup, il servira de support.
Trop bien, merci !!! :surprise:

J'ai hâte de lire ton tuto. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Tshark001
Confrère
Messages : 1

Re: Les Sombrages pour les bonnes gens SSE 1.0

Message par Tshark001 »

Cela peut être une question idiote mais j'ai réussi à faire taire le Raciste Xénophobe mais comment commencer la quête pour convaincre Ulfric et Galmar ? Merci aux personnes qui pourront peut être m'aider.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »