[Obsolète] L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
AldoGame-23
Confrère
Messages : 22

Mod de l'héritage de l'enfant de dragon

Message par AldoGame-23 »

Hola, avez-vous rencontrer des problèmes de crash, quêtes buguées, problèmes de compatibilité gênants,... avec vos Skyrim déjà modés ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Message par Kokhin »

Heu, oui. Mais peux-tu développer un peu ?
LotD est un mod assez complexe à installer et peut bugger si on ne suit pas à la lettre les instructions du Lisez-moi.
Et encore, ce n'est pas garanti à 100 % (disons 95 %).
Et aussi faire les mises à jour quand il y en a et suivre les indications de nettoyage de scripts.
Dans la grande majorité des cas (et c'est valable pour beaucoup de choses), la cause du bug est assise devant l'écran du PC. :D
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Wellak
Confrère
Messages : 1

Crash au lancement "L'Héritage de l'Enfant de dragon"

Message par Wellak »

Bonsoir :)
ça fait deux jours que je me penche sur la question et j'avance plus.
Mon skyrim (Special édition) ne se lance plus dés que j'installe "L'Héritage de l'Enfant de dragon" avec tous ses maj/patch

voici mon modwatch: https://modwat.ch/u/Wellak/plugins

Merci d'avance a ceux qui essaieront de m'aider :merci:

ps: c'est la première fois que je post sur la confrérie alors j’espère ne pas m'être trompé de catégorie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au lancement "L'Héritage de l'Enfant de dragon"

Message par Daichi »

Hum, tu aurais du poster dans le topic SAML du mod : viewtopic.php?t=25944
Un modérateur pourra peut-être fusionner les messages ^^

Ensuite, je ne connais pas bien LOTD, donc je ne pourrais aider en profondeur. Cependant, le premier réflexe à avoir lorsqu'il y a un problème : désactiver tous ses mods, et les réactiver au fur et à mesure jusqu'à trouver les fautifs.
Dans ton cas, commence tout d'abord par créer une nouvelle partie. Ensuite, si ça crash toujours, de tout désactiver sauf LOTD, ses patchs et les mods liés aux patchs (+le PNOSSE ou SkyUI par exemple). Si ça crash toujours, tu as fais une fausse manip'. Si ça fonctionne, réactive les autres mods jusqu'à trouver la fautif.
PS : si tu es sur SSE, prend plutôt un Smashed Patch à la place du Bashed Patch ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash au lancement "L'Héritage de l'Enfant de dragon"

Message par G'k »

Salut,
Je rajoute à ce qu'a dit Daichi de penser à utiliser Crash Fixes pour Oldrim, ou Net Framework pour SSE, qui te donneront un crash log.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Crash au lancement "L'Héritage de l'Enfant de dragon"

Message par Kokhin »

Oui, sur le SAML ça aurait été mieux.
Je vois que dans Modwatch, tu as, consécutivement, L'héritage..., puis, Mise à jour de l'héritage...
Je te conseillerais d'installer LotD en décompressant les BSA, puis de fusionner la mise à jour avec le mod "de base", pour commencer.
Et voir si ça plante toujours.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Message par El Chico »

Bonjour à tous.

Concernant les Scripts à nettoyer, un peu plus d'explications serait nécessaire je pense.

- Cela a-t-il une importance ? Je ne vois aucun avertissement majeur sur ce point sur la page de la Conf et même du Nexus, juste une note dans le lisez-moi (qui doit être le premier que je lis, donc à mon avis beaucoup n'ont pas pris la peine de l'ouvrir). Une petite explication du pourquoi et du comment ne serait pas de trop. Au minimum pour comprendre pourquoi ces scripts ne sont pas directement nettoyés lors des MaJ ?

- De plus un tuto ne serait pas de trop car il n'est indiqué nul part comment faire ! Le wiki parle de nettoyage de sauvegarde, est-ce la même chose ? Si oui, le wiki donne un lien pour un logiciel (Save Game Script Cleaner) qui ne fonctionne pas pour SSE (si j'en crois les commentaires sur le Nexus). Sur la page Nexus du dit logiciel quelqu'un conseil d'utiliser Fallrim Tools pour Skyrim SE. Vous confirmez ? Si oui j'insiste pour l'utilité d'un tuto vu que les deux logiciels ne s'utilisent à priori pas tout à fait de la même manière.

- Doit on nettoyer seulement le(s) script(s) de la dernière MaJ ? Je viens d'installer la version 4.1.6, dois-je m'occuper des Scritps à nettoyer pour les versions précédentes (3 scripts pour la version 4.1.5 par exemple) ?

Bien entendu tout ceci ne remet pas en cause toute l'admiration que j'ai pour les traducteurs. Voyez ceci comme un humble conseil d'amélioration :ange:

Et veuillez m'excuser si par malheur je suis passé à côté des informations que je cherche.

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Message par Daichi »

Bonsoer ! :3
Nettoyer les scripts, ce n'est pas nettoyer les saves. Pour les saves oui on recommande FallrimTools (nos tutos ici)

Pour le reste, no idea, un Confrère/Consoeur t'aidera sans doute :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Message par El Chico »

Ah oui je le savais en plus qu'il y avait un tuto pour Fallrim ! Maudite soit ma précipitation :boulet:

Pour le reste j'attends de voir si une bonne âme pourra m'aider.

Merci Daichi !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 4.1.6

Message par Daichi »

De rien, mais remercie surtout la future (potentielle) personne qui pourra t'aider.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes en 64 bits : mods refusés ou indisponibles »