Hors-la-loi et révolutionnaires SSE 1.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Gokual »

Au moins on a des mods et des bon qui fonctionnent sans pour autant faire crasher un bon vieux skyrim toute les 5 min ;)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par TheFirstEnd »

L'histoire de Skyrim SE plus stable que LE est à la fois vrai et faux. La vrai vérité c'est que l'engine est à la ramasse et que 32 ou 64 bit n'y changent rien. Fo4 c'est du 64 bit et je n'ai pas eu moins de crash, les textures ne sont pas + belles, l'animation pas non plus beaucoup plus ouf. :tss:

D'ailleurs si tu prends un des mods qui créera la plus grande controverse entre Pro SE et pro LE (IMO), je veux parler de Beyond Skyrim, il suffit d'aller sur les pages des mods pour se rendre compte qu'il y a autant de monde qui se plaignent de CTD sur les 2 versions... pour ne pas dire plus sur SE si on prend on compte, comme l'a dit Sita, le fait qu'il y a globalement moins de mods gourmands et mal optimisés pour la version SE. :siffle:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par G'k »

TheFirstEnd a écrit : 07 mai 2018, 15:34 L'histoire de Skyrim SE plus stable que LE est à la fois vrai et faux. La vrai vérité c'est que l'engine est à la ramasse et que 32 ou 64 bit n'y changent rien. Fo4 c'est du 64 bit et je n'ai pas eu moins de crash, les textures ne sont pas + belles, l'animation pas non plus beaucoup plus ouf. :tss:

D'ailleurs si tu prends un des mods qui créera la plus grande controverse entre Pro SE et pro LE (IMO), je veux parler de Beyond Skyrim, il suffit d'aller sur les pages des mods pour se rendre compte qu'il y a autant de monde qui se plaignent de CTD sur les 2 versions... pour ne pas dire plus sur SE si on prend on compte, comme l'a dit Sita, le fait qu'il y a globalement moins de mods gourmands et mal optimisés pour la version SE. :siffle:
Je peux te garantir que Skyrim SE est beaucoup plus stable que Oldrim. Mon Oldrim crashait fréquemment et sans raisons, alors que mon SSE crash rarement.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par TheFirstEnd »

G'k a écrit : 07 mai 2018, 16:14 Je peux te garantir que Skyrim SE est beaucoup plus stable que Oldrim. Mon Oldrim crashait fréquemment et sans raisons, alors que mon SSE crash rarement.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Et voilà on y est... :xD:
Le truc c'est que tu ne peux donner que ton propre ressenti. J'ai vu des gens dire l'exact opposé.
- Certains diront que tu as totalement raison... et ils n'auront pas tort.
- D'autres diront que c'est surtout une question de machine, par exemple que certaines cartes graphiques ou autres ont une meilleure synergie avec le 64bit etc... et ils n'auront pas tort.
- D’autres diront que c'est une question de mods list, par exemple peut-être que tu utilisais des ENB sur LE alors que tu n'en utilises pas sur SE et que ta machine ne supportait pas trop bien les ENB. Peut-être que modder son jeu est un peu plus pointilleux sur LE que sur SE du fait du 32bit et que le moindre faux pas peut déstabiliser tout le jeu alors que le 64bit est plus conciliant et arrive à mieux gérer un mod list plus bancale... et ils n'auront pas tort non plus.

Du coup ce sera toujours compliqué à savoir. Mais ce que je peux dire avec certitude, c'est que la team Beyond Skyrim a dit que le mod ne sera que pour SE car plus stable que LE mais qu'au final pour BS Bruma il semble y avoir un peu + de gens qui se plaignent de crash ou de chute de framerate sur la version SE que sur la version LE alors que les versions sont identiques et que la version SE était une version un peu + bug free que la LE.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Oaristys »

Stop le hors-sujet s'il vous plaît :) Et pour répondre à la question initiale, non, le mod ne sera pas « boycotté » parce que l'auteur ne veut pas faire de version Oldrim.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Herald »

Bon c'est encore moi jihan avec une autre question ^^, la traduction de ce mod est disponible sur nexus et ne rencontre aucun problème apparemment, pourquoi il n'est pas sur le conf' ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Oaristys »

@Herald Parce qu'il est en cours de relecture par Yoplala. :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Herald »

Ah, donc l'ensemble des mods de jihan sur le nexus, si c'est pas sur la conf', faut attendre dans ce cas (non recommandé pour une nouvelle partie) ?
Modifié en dernier par Herald le 16 nov. 2018, 17:46, modifié 1 fois.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par G'k »

Herald a écrit : 16 nov. 2018, 17:46 Ah, donc l'ensemble des mods de jihan sur le nexus, si c'est pas sur la conf', faut attendre dans ce cas (non recommandé pour une partie) ?
Exactement ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Hors-la-loi et Révolutionnaires

Message par Herald »

Bon j'arrête de look les mods de jihan, dommage j'avais une bonne liste de mods bien intéressant. :(
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »