Le dilemme Paarthurnax SSE 2.0.2

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Le dilemme Paarthurnax SSE 2.0.2

Message par Sylom »

Le dilemme Paarthurnax
(The Paarthurnax Dilemma)
Version : 2.0.2 VF + VOSTFR

Auteur : Arthmoor

Lien VO : AFK

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & quêtes

Description : Ce mod est une simple - et pourtant nécessaire - modification de la quête des Lames demandant de tuer Paarthurnax. Faites la quête de façon normale puis écoutez les Grises-barbes et Paarthurnax. Si vous décidez d'épargner sa vie, retournez voir Delphine ou Esbern et expliquez-leur. Ils pourraient ne pas apprécier ce que vous leur direz, mais ne sont-ils pas supposés servir l'Enfant de dragon ? En revanche, si vous décidez de tuer Paarthurnax, il ne sera pas seul.

Faites votre choix, Enfant de dragon !

Traducteurs : Tenzaku & Johnounet
Testeur : /
Relecteur : Confrère_VF
Comédien : Frédéric Cerdal

Autorisation : Globale acquise.

Captures d'écrans :
Image
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par El Chico »

Bonjour ou bonsoir !

Par curiosité j'ai ouvert l'esp de ce mod (la version de la Confrérie) avec ESM/ESP Translator et je ne sais pas si ce que j'y ai trouvé est une erreur ou bien si c'est justement tout le but de ce mod.

Les lignes originales "Parlez à Arngeir et Paarthurnax" et "Dites aux Lames que Paarthurnax doit être épargné, ou tuez-le !" sont respectivement remplacées par "Tuez Paarthurnax" et "Retournez voir Delphine".

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par Oaristys »

Bonjour @El Chico ! J'ai vérifié et tout va bien :D

Je m'explique : quand tu charges un mod déjà traduit dans EET, ce que tu as dans la colonne "Texte original", c'est la traduction, le mod tel qu'il apparaît dans le jeu. Logique donc de trouver dans celui-ci "Parlez à Arngeir et Paarthurnax". Dans la colonne "Texte traduit", en revanche, le logiciel propose toujours la traduction vanilla, celle du jeu de base sans modification, donc "Tuez Paarthurnax", mais c'est une simple suggestion de la base de données basée sur l'ID de la ligne.

L'important donc quand on traduit un mod comme celui-ci qui modifie des lignes vanilla, c'est, quand on charge la version anglaise pour la traduire, de ne pas se laisser tromper par les lignes grises de la BDD, car si le traducteur avait validé les lignes proposées sans changer le texte comme en anglais, là tu aurais eu "Tuez Paarthurnax" dans le mod, ce qui n'aurait pas eu de sens. J'espère que ça clarifie les choses ;)
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par El Chico »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comprends mieux : dans ma logique le texte original (pour un mod traduit) était celui de la version précédente du mod (1.0 par exemple) et le texte traduit celui de la mis à jour du mod (1.1 toujours par exemple). Tout devient plus clair maintenant.

Donc imaginons que je trouve une coquille dans le texte original (ne m'en voulait pas, je ne peux pas m’empêcher de vérifier) et que je la corrige à côté, dois-je supprimer toutes les autres lignes traduites (lors de l'ouverture du logiciel) et ensuite contrôle-A puis F10 ou bien il me suffit de seulement valider la ligne que j'ai modifié (avec F10 toujours j'imagine) avant de remplacer l'esp ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par Kokhin »

Pour info, mais vous le savez déjà, le mod est passé en 2.0.1.
Juste un nettoyage de scripts qui ne servent plus depuis des lustres. Y a pas d'urgence à faire la MàJ.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0.1

Message par Miamicool »

Petite question : Peut-on supprimer le mod une fois la décision prise ?
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0.1

Message par G'k »

Miamicool a écrit : 01 mai 2019, 02:21 Petite question : Peut-on supprimer le mod une fois la décision prise ?
Il vaut mieux ne jamais supprimer de mods en cours de partie.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Miamicool
Confrère
Messages : 19

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0.1

Message par Miamicool »

OK je comprend, merci pour l'information.
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Le dilemme Paarthurnax SSE 2.0.1

Message par Confrère_VF »

Mod mis à jour avec la voix d'Esbern et une refonte du texte ! :)
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe et qui n'a visiblement pas pu être réglée, la dernière phrase d'Esbern est muette dans le jeu (mais elle existe bel et bien). Si quelqu'un parmi vous a une idée de comment régler ça, n'hésitez pas !

Et remercions bien Frédéric Cerdal pour sa gentillesse d'avoir redonné sa voix à Esbern :)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le dilemme Paarthurnax SSE 2.0.1

Message par Ereldyan »

:clap: Bravo pour le travail.

Et merci à Frédéric Cerdal pour avoir accepté de faire le doublage pour ce mod, ça fait plaisir de voir ce genre de geste.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »