Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Sylom
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Messages : 10067

Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par Sylom » 31 oct. 2016, 23:25

Le dilemme de Paarthurnax / The Paarthurnax Dilemma
Version : 2.0

Auteur : Arthmoor

Lien VO : Skyrim Nexus

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes et quêtes

Armure/Vêtement pour : Dragonophiles (Kaos, t'as des admirateurs !)

Description : Faisons simple: Parthurnax > Lames < Dovahkiin.
Maintenant vous pourrez faire respecter la hiérarchie plutôt que faire un choix cornélien entre un sympathique dragon qui offre sacrément son aide (ainsi que ses amis de la gériatrie de la gorge du monde...) ou les Lames qui sont inutiles et arrogants alors qu'ils ont prêté serment.
Au passage, si vous décidez de, par hasard, montrer ce qu'est un Dovahkiin, un vrai, un tatoué qui mange du dragon au petit-déjeuner... Vous comprendrez ce que signifie "Je compte ouvrir une école du Thu'um pour dragons."... J'adore ce moddeur en fait...

Traducteur : Tenzaku & Johnounet
Testeur : --

Autorisation : Accordée.

Captures d'écrans :
Image
Malgré mon départ, je travaille toujours sur les trads en cours et déjà uploadées sur le site.
En cas de question/remarque/signalement de maj/version SSE sortie, CONTACTEZ-MOI VIA NEXUS. Pas d'aide technique par contre : j'ai plus le temps.

El Chico
Confrère
Messages : 38

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par El Chico » 29 juil. 2018, 02:59

Bonjour ou bonsoir !

Par curiosité j'ai ouvert l'esp de ce mod (la version de la Confrérie) avec ESM/ESP Translator et je ne sais pas si ce que j'y ai trouvé est une erreur ou bien si c'est justement tout le but de ce mod.

Les lignes originales "Parlez à Arngeir et Paarthurnax" et "Dites aux Lames que Paarthurnax doit être épargné, ou tuez-le !" sont respectivement remplacées par "Tuez Paarthurnax" et "Retournez voir Delphine".

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 4524

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par Oaristys » 29 juil. 2018, 09:09

Bonjour @El Chico ! J'ai vérifié et tout va bien :D

Je m'explique : quand tu charges un mod déjà traduit dans EET, ce que tu as dans la colonne "Texte original", c'est la traduction, le mod tel qu'il apparaît dans le jeu. Logique donc de trouver dans celui-ci "Parlez à Arngeir et Paarthurnax". Dans la colonne "Texte traduit", en revanche, le logiciel propose toujours la traduction vanilla, celle du jeu de base sans modification, donc "Tuez Paarthurnax", mais c'est une simple suggestion de la base de données basée sur l'ID de la ligne.

L'important donc quand on traduit un mod comme celui-ci qui modifie des lignes vanilla, c'est, quand on charge la version anglaise pour la traduire, de ne pas se laisser tromper par les lignes grises de la BDD, car si le traducteur avait validé les lignes proposées sans changer le texte comme en anglais, là tu aurais eu "Tuez Paarthurnax" dans le mod, ce qui n'aurait pas eu de sens. J'espère que ça clarifie les choses ;)

El Chico
Confrère
Messages : 38

Re: Le dilemme de Paarthurnax SSE 2.0

Message par El Chico » 29 juil. 2018, 17:21

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comprends mieux : dans ma logique le texte original (pour un mod traduit) était celui de la version précédente du mod (1.0 par exemple) et le texte traduit celui de la mis à jour du mod (1.1 toujours par exemple). Tout devient plus clair maintenant.

Donc imaginons que je trouve une coquille dans le texte original (ne m'en voulait pas, je ne peux pas m’empêcher de vérifier) et que je la corrige à côté, dois-je supprimer toutes les autres lignes traduites (lors de l'ouverture du logiciel) et ensuite contrôle-A puis F10 ou bien il me suffit de seulement valider la ligne que j'ai modifié (avec F10 toujours j'imagine) avant de remplacer l'esp ?

Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »