Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Yoplala »

Projet Cathédrale - Révision de l'eau
(Cathedral Water Overhaul - Includes Water Edge Bug Fix)
Version : 3.7

Auteur : JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
SSE Engine Fixes



Image

Projet Cathédrale

Le projet "Cathédrale" est une refonte visuelle complète pour Bordeciel.
Il est conçu de manière simple, composé principalement de retextures et de modèles améliorés.



Description :
Ce mod est une révision minimaliste de l'eau avec des textures HD, ainsi qu'avec le tout premier correctif des bords de l'eau qui n'interfère pas avec les mods météorologiques et qui fonctionne avec toutes les météos.
• Pas de problème avec les LODs ou d'incompatibilité avec d'autres mods.
• Le bug des bords de l'eau a été corrigé en réglant la brume de l'eau et les reflets à partir de la ligne de flottaison. Cela cible la racine du problème au lieu d'un réglage hasardeux qui ne couvraient pas toutes les situations.
• Les rivières semblent beaucoup plus réalistes, en partie parce que les côtes et les rives ont maintenant une eau plus calme et plus transparente.
• Des sons pour l'eau ont été ajoutés à différents endroits, inspiré du travail de "RWT - Eau réaliste".
• Le mod est conçu pour fonctionner avec "Projet Cathédrale - Climats et saisons", mais il est compatible avec tous les mods de météo.
• La compression des textures au format BC7 donne un incroyable résultat, car elle permet l'utilisation de textures de grande qualité sans utilisation supplémentaire de la mémoire.

Compatibilités :
• La conception simple de ce mod permet une très grande compatibilité. Ce mod n'édite que les textures et les données de l'eau (qui contrôlent le débit, la couleur et le son de l'eau).
• Compatible avec iNeed si vous installez notre version spécialement éditée pour (ajoute des dégâts dans l'eau).
• Compatible avec les mods de révisions des sons.
• Ce mod édite les données de l'eau dans un plugin. Si vous aimez l'aspect de l'eau, il est déconseillé d'utiliser un autre mod pour l'eau en même temps.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :

Autorisation : Autorisation globale acquise.

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau

Message par G'k »

Mod disponible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.0

Message par Yoplala »

Mise à jour vers la version 3.0. :)

Changelog :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Yoplala »

Mise à jour vers la version 3.7. :)

Changelog :
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Ereldyan »

Après avoir utilisé RW2 sur LE, je me suis décidé à prendre ce mod l'eau après avoir visionné cette vidéo :


Je trouve que le côté transparent des eaux au début d'un amas d'eau est plus réaliste que RW2 est plus opaque voir trop opaque dans un monde où la pollution n'existe quasi pas.
Ici on peut voir la tige de la plante (comparaison à 01:50) qui est au bord alors qu'avec RW2 on la voit à peine. Ce qui est pas très normal car à cette profondeur, une eau propre on peut voir les détails, même si j'aime bien le côté bleuté de RW2.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Yoplala »

Merci pour la vidéo, je n'ai jamais le temps d'en chercher et pourtant je voulais en mettre plusieurs dans le "catalogue" pour SSE. Je mettrai celle-là déjà. ^^
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par GD83 »

Incompatible avec Propre sur soi - L'heure du bain, on ne peut pas se laver, il éxiste un patch sur le nexus de Propre sur soi - L'heure du bain
mais il est trop vieux et ne reconnaît pas la dernière version de Projet Cathédrale - Révision de l'eau.

En gros Propre sur soi - L'heure du bain ne reconnaît pas l'eau de ce mod *Il faut de l'eau pour se laver*^^

J'ai désactivé Projet Cathédrale - Révision de l'eau pour être certain et c'est bien ca le problème, sans le mod activé ca marche, dommage, je vais utiliser Eau réaliste en attendant de voir comment régler le problème........

Ca peut fonctionner si on va dans dans dans le MCM de Propre sur soi - L'heure du bain en activant une case mais dans ce cas on peut se laver uniquement dans les salles de bain, pas très crédible ni pratique.......
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Ereldyan »

Hello.

Juste pour informer qu'un petit patch est nécessaire si les utilisateurs utilisent sunhelm pour info (dégâts des eaux).
J'avoue que perso, j'hésite à patcher mon skyrim. Le fait de ramasser des dégâts dans l'eau, trouve ça moyen.
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par alexbrute »

Déjà que en mode survie tu as les dégâts dû au froid. Ça deviendrait impossible.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Projet Cathédrale - Révision de l'eau SSE 3.7

Message par Showda »

Tu ne prends pas de dégâts dans l'eau avec ce flag, mais ça bloque la détection de certains autres mods comme celui qui permet de simuler des impacts avec les sorts. Un patch est inutile car Wrye Bash permet de patcher automatiquement les eaux via le Bashed Patch :)
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Graphisme »