Projet Cathédrale - Climats et saisons SSE 1.41

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Yoplala
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Projet Cathédrale - Climats et saisons SSE 1.41

Message par Yoplala » 06 juil. 2019, 23:59

Projet Cathédrale - Climats et saisons
(Cathedral Weathers and Seasons)
Version : 1.41

Auteur : JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
• SKSE64
• SkyUI
• PapyrusUtil (recommandé)
• Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages (recommandé)
• DynDOLOD (recommandé)



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Projet Cathédrale

Le projet "Cathédrale" est une refonte visuelle complète pour Bordeciel.
Il est conçu de manière simple, composé principalement de retextures et de modèles améliorés.



Description :
Ce mod de météo est basé sur le mod "Obsidian - Climats et saisons", ainsi qu' Aequinoctium. C'est une démonstration de ce qui peut être réalisé lorsque la communauté du modding coopère et partage son savoir-faire. Toutes les captures d'écran ont été réalisées sans ENB, en utilisant uniquement des mods de la série du projet "Cathédrale".

Détails :
• Ajoute une résolution de 4096x1024 (équivalent à 2k) aux textures de nuages aux différents levers et couchers de soleil (maximum de 1 par temps).
• Utilise de nouvelles textures pour les flocons de neige et un nouveau son pour le tonnerre. L'une des textures de flocons de neige utilise une résolution de 512x512, les deux autres sont des textures 4x4 vides pour éliminer un effet de caméra gênant. Les textures de flocons de neige peuvent en fait faire diminuer l'utilisation de la VRAM.
• Inclut le son du tonnerre, l'éclairage du ciel nuageux et les meshs de ciel lisse de JawZ.
• Inclut des scripts simples qui vérifient la date afin d'implémenter des changements dans les probabilités météorologiques.
• Inclut un sort de réglages et/ou un menu MCM pour ajuster les lumières et le climat.
• Perte attendue de FPS = zéro !

Réglages possibles via le pouvoir ou le MCM :
• "Aperçu du monde" : contrôle complet de la luminosité, de la saturation, du contraste, de l'éclat et de la teinte. L'avantage d'utiliser le sort de configuration plutôt que le menu MCM est de pouvoir visualiser directement les options modifiées avant de valider vos choix !
• "Perspectives saisonnières" : permet d'ajuster les différences saisonnières pour avoir des étés plus chauds et des hivers vraiment froids.
• "Vision nocturne" : permet d'ajuster l'intensité et la luminosité de l'éclairage nocturne pour correspondre à vos envie de nuits intenses (ou non).
• "Intérieurs" : permet d'ajuster la luminosité dans les intérieurs.
• "Climat" : possibilité de choisir une météo "sombre" qui augmente à environ 80 % les probabilités d'avoir, selon les saisons, du brouillard, du ciel couvert, de la pluie, de la neige ou des tempêtes.
• Le menu MCM vous permet également de retirer/ajouter le sortd e configuration de votre menu de magie. Il vous permet également de sauvegarder ou de charger des préréglages (dossier des préréglages : data\SKSE\Plugins\CathedralWeather\Preset) si vous utilisez PapyrusUtil.

Auteurs ayant contribué directement à ce mod et/ou donné la permission d'utiliser leurs travaux :
• Dr. Megaloblast et Arindel pour Obsidian - Climats et saisons ;
• l'équipe de "Cathdral Concept" pour Yee - A new Snowflake Mod ;
• l'équipe de "Cathdral Concept" pour 8K Night Skies - Stars and Galaxies ;
• --JawZ-- pour Smooth Sky Mesh ;
Ont également été utilisé : xEdit 4.0 d'ElminsterAU, Cathedral Assets Optimizer de G'k et zEdit de Mator.

Remarques :
• Ce mod nécessite "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages" parce qu'ils ont été conçus spécialement pour fonctionner ensemble. Vous aurez ainsi des transitions plus subtiles avec l'herbe et les paysages.
• Il est également recommandé d'utiliser "Dyndolod" pour générer vos LODs d'arbres (voir notre tutoriel sur le sujet). Utilisez pour cela les Billboards du projet "Cathédrale" ou d'autres LODs d'arbres statiques .
Herbe et arbre s'éclairent différemment mais ils sont contrôlés par les mêmes paramètres, ce qui rend quasi impossible l'appariement simultané des LODs de l'herbe et des arbres. En générant des LODs d'arbres statiques, cela leur permet d'être contrôlés par les paramètres d'éclairage normaux comme le reste, ce qui donne des LODs d'arbres parfaitement adaptés à tout moment. Les "Billboards" du projet "Cathédrale" sont des arbres distants 3D qui utilise vos propres "Billboards" pour produire un modèle 3D au lieu de 2D. C'est ce qui les rend extrêmement performants sans utiliser trop de ressources.

Compatibilités :
• Incompatible avec les autres mods de météo. "Projet Cathédrale - Climats et saisons" inclut des précipitations personnalisées, du son pour le tonnerre ainsi que des tempêtes de neiges extrêmes. Si vous souhaitez néanmoins créer un patch avec un mod comme Tempêtes réalistes, vous pouvez créer un plugin autonome qui dépendra des fichiers sons de "Tempêtes réalistes". Activer les deux mods sans patch entraînera un trop grand nombre de curseurs de volume pour l'audio de la pluie et du tonnerre.
• Compatible avec les mods de révisions des sons avec un patch.
• Compatible avec Obsidian - Montagnes embrumées, qui n'a pas été inclut dans le mod.
• Tout ce qui nécessitait un patch pour "Obsidian - Climats et saisons" nécessitera probablement un nouveau patch pour "Projet Cathédrale - Climats et saisons". Mais tout ce qui était compatible sans patch avec Obsidian le sera également avec ce mod, comme Soufflegivre, Froid et humide, des nouveaux territoires (Bruma, Falskaar, etc.), Merveilles météo, Lightning During Storms (Minty lightning).

Création et utilisation d'ENB :
• Incompatible avec les ENBs qui modifient le brouillard, le ciel ou les nuages car cela brisera l'horizon. "Projet Cathédrale - Climats et saisons" cache le bord du monde en associant le brouillard lointain à la 28ème couche de nuages et au ciel. Un ENB compatible devrait respecter cela.
• Incompatible avec les ENBs qui modifient la puissance de l'éclairage direct ou indirect, car l'herbe ne correspondra plus au terrain. Un ENB compatible devrait respecter ceci également.
• Ce mod contenant plusieurs "ImageSpace", la création d'ENB bénéficiera d'un support météo spécifique avec l'outil ENB Helper d'Aers.
• Vous pouvez utiliser la puissance du Weather Selector que vous trouverez dans le "Weather Creation Guide" pour faciliter votre travail.
• Une version modifiée de "Truth ENB" a été faite par Walrus : A Cathedralist's ENB. Cet ENB ne brise pas l'horizon et préserve l'esthétique générale de "Projet Cathédrale - Climats et saisons".

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :

Autorisation : Autorisation globale acquise.

Captures d'écran :
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Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Chinami
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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par Chinami » 07 juil. 2019, 13:22

YAY :pompom:
Regardez cette bouille d'amour
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... et passez une bonne journée.

miaou

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par MetalFloPM » 11 juil. 2019, 12:54

Tu gère !!!!!! Si j'ai bien compris, tu intègre également Cathedral Weathers MCM ?! :pompom:
Ps : la version est 1.40 ^^

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par G'k » 11 juil. 2019, 13:16

MetalFloPM a écrit :
11 juil. 2019, 12:54
Tu gère !!!!!! Si j'ai bien compris, tu intègre également Cathedral Weathers MCM ?! :pompom:
Ps : la version est 1.40 ^^
J'étais sûr qu'on allait faire la remarque, n'est-ce pas @Yoplala ? :p
Mais non, c'est bien la 1.41. Cette version n'est pas encore dispo sur le Nexus.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par MetalFloPM » 11 juil. 2019, 13:44

Youps, il en fallait bien un :siffle:

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par Yoplala » 11 juil. 2019, 14:42

Il faut bien qu'on ait un peu d'avance sur le Nexus de temps en temps ! ;)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par AtzalkaStudio » 13 juil. 2019, 12:37

Mod intéressant, malgré ça dépendance au autre mods cathédrale. Merci pour la traduction

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Kokhin
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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par Kokhin » 18 juil. 2019, 19:02

Aucune dépendance à quoi que ce soit. Je l'utilise depuis un bon moment en standalone sans aucun problème.
Et le fondu avec la végétation de SFO se passe fort bien aussi.
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

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G'k
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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par G'k » 19 juil. 2019, 10:35

Mod disponible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Projet Cathédrale - Climats et saisons

Message par Yoplala » 19 juil. 2019, 18:54

Et ajout du MCM maintenant directement intégré au mod. Désolé pour l'oubli ! :)
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