Tempêtes réalistes SSE 1.0.2

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Tempêtes réalistes SSE 1.0.2

Message par Yoplala »

Tempêtes réalistes
(True Storms Special Edition - Thunder Rain and Weather Redone)
Version : 1.0.2

Auteur : fadingsignal

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Tempêtes réalistes est une refonte complète des tempêtes et de la météo en Bordeciel, ajoutant de nouvelles météos, des nouveaux effets sonores intenses, des sons intérieurs, des effets de particules, de nouvelles textures de pluie, de neige et de poussière, des brouillards épais, de nouvelles météos propres à Solstheim avec des tempêtes de poussière, et plein d'autres choses !

L'installateur vous propose une version alternative du mod sans le brouillard épais et sans la pluie à Fortdhiver, ainsi que différents patchs de compatibilité.

Compatibles sans patch :
• Soufflegivre : compatible.

Presque compatibles (le mod chargé en dernier aura ses changements appliqués) :
• Froid et humide : les deux mods ajoutent de nouvelles météos à Solstheim.
• ELFX - Amélioration des effets lumineux : les deux mods éditent les sons intérieurs.
• RLO - Refonte réaliste de l'éclairage : les deux mods ajoutent des météos.

Compatibles avec patch :
• Darker Nights : patch de compatibilité dans l'archive de ce mod.
• Sons de Bordeciel : patch de compatibilité dans l'archive de ce mod (uniquement pour la version complète).
• AOS - Révision audio pour Skyrim : patch de compatibilité dans l'archive de ce mod.

Patchs de Ionas177 fournis dans l'archive :
Patchs pour Arquinoctium (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Dolomite (2 versions).
Patchs pour ELFX - Météos (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Météo vive (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Mythical Ages (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour NAT (3 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Obsidian - Climats et saisons (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Rustic (2 versions, avec ou sans Waterfix, avec AOS ou SOS).
Patchs pour Froid et humide (avec ou sans Waterfix, différentes versions en fonction du mod de météos).
Patchs pour Minty's Lightning (différentes versions en fonction du mod de météos).
Attention si vous utilisez la nouvelle version Storm Lightning for SSE and VR (Minty Lightning 2019), celle-ci ne nécessite pas de patch !
Remarques :
- Water's Edge Fix est un correctif qui corrige un bug visuel sur les bords des rivages et les rend plus esthétiques. Quitte à l'installer, autant prendre une version qui l'inclut déjà.
- Pour comparer les versions entre-elles et vous aider à choisir, rendez-vous sur les pages des patchs en question qui possèdent des images bien détaillées.

Les autres mods de sons ou de météos doivent avoir un patch pour fonctionner avec Tempêtes réalistes.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur : /

Autorisation : Globale obtenue.

Captures d'écran :
Image

Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Nymphamie »

Hello!
Je suis en train d'installer ce mod qui a vraiment l'air chouette mais voilà, j'ai quelques questions auxquels je ne trouvent pas de réponses ni dans le Lisez-Moi ou sur la page VO du mod...

Dans le Fomod, on a le choix entre la version menaçante ou la version surréaliste, à quoi ça correspond? Aussi, on peut télécharger un correctif de l'eau (Water Edge fix) sans indiquer à quoi il sert, c'est pour les mods d'eau du genre RWT? Et pour finir, le patch pour Sounds of Skyrim, c'est pour quelle version? Si c'est pour la complète, est-ce qu'il marchera sur la version Wild standalone?

Merci à qui saura me répondre :D
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Yoplala »

Le fomod te donne les indications par rapport aux versions. En général c'est en rapport à l'esthétique générale soit celle de ton mod de climat, soit celle de Tempêtes réalistes.

Le Water's Edge Fix est un correctif qui corrige un bug visuel sur les bords des rivages et les rend plus esthétiques. Quitte à l'installer, autant prendre une version qui l'inclut déjà.

En espérant que ça réponde à tes questions !? :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Nymphamie »

Pour les versions, j'ai finis par trouver des images pour faire mon choix avec en plus l'aperçu du correctif de l'eau ^^ J'avais pas compris le rapport à mon mod de météo ni à quoi ça pouvait correspondre...
Et pour le patch pour Sounds of Skyrim, j'ai vu qu'il ne marchait pas du tout pour les versions standalones.
Désolée, je chercherais mieux les prochaines fois, mais merci quand même de m'avoir aiguillée :3
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Yoplala »

Ne t'excuse pas, c'est à moi de rendre la documentation la plus claire possible... ^^

Je n'ai pas compris par contre ce que tu dis pour les patchs de Sons de Bordeciel, ils ne sont pas biens ? Si tu as des sources, ça m'intéresse, autant bien renseigner nos joueurs et ne pas proposer des mods ou patchs obsolètes ! :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Nymphamie »

C'est dans les infos sur la compatibilité sur la page Nexus d'un des patchs qui est dans l'archive : TrueStorms Merged Compatibility.
En gros il y a un patch pour Sounds of Skyrim qui ne fonctionne que pour la version complète (la même version que sur la Confrérie) et pas pour les versions séparées. Il n'est pas du tout obsolète, au contraire, la version complète est même la plus récente, c'est juste pour les casse-pieds les perfectionnistes qui préfèrent les versions séparées.

Et aussi, pour le choix des versions disponibles (ici il s'agit que celles pour Météo vive), tu as aussi des images qui montrent la différence entre la version menaçante et la surréaliste, le rendu est très différent, et ça pourrait être bien de les ajouter dans le Fomod pour faciliter le choix ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Yoplala »

J'ai ajouté des remarques sur cette page, dans le lisez-moi et dans le fomod :
- précision pour la version complète de Sons de Bordeciel ;
- explication pour le Water Edge Fix ;
- renvoie vers le SAML qui indique maintenant les liens directs pour les patchs. C'est plus facile d'y comparer les versions, l'auteur a fait de très belles captures avec descriptions.

Merci pour les retours @Chinami ! :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Nymphamie »

Au plaisir :D
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.01

Message par Nymphamie »

Coucou, le mod est passé en 1.0.2 ! ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tempêtes réalistes SSE 1.02

Message par Yoplala »

Passage à la version 1.0.2 ! :)

Concernant les patchs, seuls ceux pour Météo vive ont été mis à jour, les autres peuvent ne pas être réinstallés.

Changelog :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Graphisme »