CBBE

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Yoplala »

Yop !

Je te conseillerais bien Mod Organizer 2, mais honnêtement je suis pas certain que ça fonctionne sous Linux, je n'y connais rien. :/

Pour CBBE au pire, tu peux m'écrire en privé et m'envoyer ce que tu voudrais comme options, je te préparerais une archive personnalisée à installer dans le data du jeu. On verra alors si le problème est réglé.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: CBBE SSE 1.3

Message par G'k »

@Pyth0n11 Le gestionnaire de mods que nous recommandons ici est Mod Organizer 2. S'il n'est pas compatible avec Wine, une alternative, moinss performante, est Nexus Mod Manager. Il existe aussi Vortex et Kortex.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 1.5.3 !
- Augmentation du nombre de polygones sur plusieurs armures vanilla (au niveau de la poitrine).
- Correction des avant-bras des tenues vanilla.
- Correction du clipping des gants à la 3e personne.
Avatar du membre
Darksim
Confrère
Messages : 3

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Darksim »

J'ai une question qui me taraude, quelle est la différence entre l'original et la traduction à part le fomod ? Et de manière générale quelle est exactement l'utilité de traductions de mods de ce type ou de mods de textures par exemple ? Qu'on soit bien clair je ne critique pas votre boulot, je demande pour moi, savoir si je dois re-télécharger chaque mod que je veux sur la Confrérie ou si je peux en garder de ceux que j'ai dl sur le Nexus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par G'k »

Darksim a écrit : 28 févr. 2019, 18:04 J'ai une question qui me taraude, quelle est la différence entre l'original et la traduction à part le fomod ? Et de manière générale quelle est exactement l'utilité de traductions de mods de ce type ou de mods de textures par exemple ? Qu'on soit bien clair je ne critique pas votre boulot, je demande pour moi, savoir si je dois re-télécharger chaque mod que je veux sur la Confrérie ou si je peux en garder de ceux que j'ai dl sur le Nexus.
Salut,
Pour la plupart des mods de textures, nous apportons de la documentation traduite ainsi qu'un endroit où demander de l'aide. A part ça, non, pas besoin de les re-télécharger.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Daichi »

Hello ! ^^

Eh bien, question qui reviens quelques fois. Si on les propose, c'est pour plusieurs raisons :
1) Proposer un fichier "lisez-moi" en français (et propre) guidant le joueur et en indiquant des choses importantes (incompatibilités, conflits, besoins, etc).
2) Proposer également une aide en ligne française (comme ce topic SAML justement !) pour les joueurs, s'il y a des problèmes.
3) Proposer une installation guidée traduite, avec l'exemple des FOMOD (comme tu le dis) s'il y en a.
4) Élargir la notoriété du mod au niveau francophone. La Confrérie est une ressource pour pas mal de joueurs qui ne veulent pas de franglais dans leur jeux, donc ils passent souvent (ou tout le temps) sur le site. Ces joueurs seront donc servis !

Mais à part ça, pour les mods ne nécessitant pas de traduction, il n'y a aucun changement fondamental. Tu peux toujours te servir sur Nexus, mais si un mod du Nexus (sans besoin de traduction) se trouve sur la Confrérie, à jour qui plus est, n'hésites pas ! Ca peut toujours servir ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mephisto1902
Confrère
Messages : 3

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Mephisto1902 »

excusez moi je suis un peu perdu, pourriez vous me donner plus d'explications dans le'installation du mod CBBE en manuel puisque je viens de debuter dans le monde du mod et donc je ne comprend pas trop le fonctionnement malgré le "lisez moi"
merci d'avance
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Daichi »

Hum, il vaut mieux éviter d'installer des mods en manuel, ça peut abîmer les dossiers de ton jeu ^^
Si tu veux, tu as le guide pour Mod Organizer 2, gestionnaire de mod, qui gardera ton jeu intact même en cas d'installation ratée ! (de plus, CBBE contient un installateur prévu pour les gestionnaires, donc l'installation sera très simple et guidée !)

J'espère t'avoir aidé ;) (au passage, si tu as la fois, tu peux également lire le Guide de la Confrérie pour SSE, il t'aidera à modder ton jeu sans trop d'accroc ;) )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mephisto1902
Confrère
Messages : 3

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Mephisto1902 »

Je te remercie pour ta réponse j’ai maintenant réussi à installer le mod.
Merci encore et bonne continuation 🤗
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: CBBE SSE 1.5.3

Message par Daichi »

De rien, et bon jeu à toi ! :D (ps : comment as-tu réussi à mettre cet emoji ? O.o )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Graphisme »