CBBE

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: CBBE SSE 1.3

Message par enok »

Merci Oa. Je sais que MO est plus fiable que NMM mais je le trouve plus compliqué à utiliser (question de mauvaise habitude de ma part sans doute).
Buellofwar
Confrère
Messages : 37

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Buellofwar »

hello. Pour moi cela stipule "élémént racine manquant" dans le NMM
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: CBBE SSE 1.3

Message par enok »

Oaristys s'occupe de rendre le mod traduit compatible avec Nexus Mod Manager. Patientons. Rien n'empêche d'utiliser le mod VO en attendant.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Irwine »

Sinon y a une installation manuelle possible, en tout cas sur MO.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Oaristys »

Corrigé !
En tout cas, seul le fomod est traduit pour ce mod, donc ceux qui utilisent (encore) NMM, allez plutôt le prendre sur Nexus la prochaine fois, ça ne changera rien pour vous mais moi je pense que j'oublierai sûrement encore dans les futures mises à jour de corriger les éléments vides introduits par Fomod Creation (dont je me sers pour traduire les fomods) puisque je teste sur MO et que ça passe.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: CBBE SSE 1.3

Message par enok »

Merci Oaristys et Irwine (pour les conseils).

Je ne sais pas comment vous faites pour utiliser Mod Organizer car je trouve ce programme totalement imbuvable et je crois que j'aurais laissé tomber Skyrim Se (et les jeux Bethesda) depuis longtemps sans NmM. Ce n'est pas une critique, attention : je vous fais simplement part de mon ressenti. NmM est loin d'être parfait mais il est super simple d'utilisation pour un noob comme moi.
Malheureusement, je passerais donc directement par le nexus à l'avenir si la traduction CBBE de la Confrérie ne prendra plus en charge NmM.
Encore merci pour tout votre travail.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Yoplala »

Hors-sujet
Je fais un rapide hors-sujet concernant MO, essaye de regarder les tutos suivants :
- Utilisez Mod Organizer ! (parce que c'est simple)
- Le guide de la Confrérie pour SSE.
Ils seront bientôt mis à jour suite à la nouvelle version de MO.

Comme tout outil, il faut se documenter un peu, mais après tu verras que MO n'est pas imbuvable, il est juste "magique" ! :)
En outre, il y a des tutoriels dans MO (je suis en train de réviser la traduction, mais elle est déjà disponible dans le programme même, tutoriel avec plein de pop-up qui t'aide à comprendre et à installer tes premiers mods.
Pyth0n11
Confrère
Messages : 2

Probléme d'instalation manuel.

Message par Pyth0n11 »

Salut,

J'ai un problème avec les textures, J'émule skyrim SE avec wine (Je suis sous Ubuntu 17.10). Et j'installe le mode manuellement.
Je place le contenue de 00,01,11,12,14+,17,21 et 29 dans Skyrim/Data. tout en fusionnant les dossier et en remplacent les fichier quand il y avais déjà un exemplaire existant.

Ensuite je démarre le jeu et une fois la partie lancer problème, le corps avec armure apparaît en bleu et le visage en violet,
sans armure le corps est un point d'exclamation blanc dans un losange rouge.

J'ai alors mis le dossier FOmod dans Skyrim/Data et relancer mais impossible de régler le problème.

Merci de m'aider.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: CBBE SSE 1.3

Message par Yoplala »

Yop !

C'est le genre de mods difficile à installer en manuel, ça ne se fait pas d'émuler un gestionnaire de mods ? J'y connais rien.

Sinon, il me semble que tu as raté quelques dossiers, voici le texte du lisez-moi :
Manuelle
----------
• Installez le dossier 00 dans votre dossier Skyrim Special Edition\Data, ce qui installe la version Mince (slim) par défaut.
• (Optionnel) Choisissez une autre version du corps (01 ou 02).
• (Optionnel) Choisissez une version de sous-vêtements en fonction du corps choisi, entre 03-04-05 (vanilla), 20-21-22 (normal) et 23-24-25 (léger), ainsi que leur couleur (26-27-28-29).
• (Optionnel) Choisissez les tenues converties en fonction du corps choisi (06-07-08+10).
• (Optionnel) Choisissez les éléments à améliorer (11, 12, 17).
• (Optionnel) Choisissez des sourcils entre 14-15-16.
Il te manque en tout cas un dossier pour les tenues converties en fonction du corps choisi, le 7 dans ton cas. Ce qui explique tes bugs.
Et le dossier fomod dans le data ça ne sert à rien ! C'est le format de l'archive pour les fomod (installateurs d'archive) qui facilitent l'installation de mods avec un gestionnaire. Dans ton dossier data, tu dois avoir des plugins (esp, esm) et les dossiers classiques : Textures, Meshes, etc.

Bon courage ! :)
Pyth0n11
Confrère
Messages : 2

Le problème persiste !

Message par Pyth0n11 »

Salut,

Pour ce qui est de l'installeur je veut bien essayer mais il me faudrait un bonne installeur et vu les problèmes que j'ai avec skyrim je suis déjà étonner que les modes moins lourds passent.
Par problèmes j’entende que je doit régulièrement ré-installer le jeu car je ne peut plus utiliser l'attaque simple que sur la main gauche et que je doit tuer le processus à chaque fois que je quitte le jeu.

Pour ce qui est du dossier manquant c'est une faute de ma part, je confirme qu'il ne change rien et qu'il y était déjà, j'ai même ré-installer le mode avec tout les dossier mais aucun changement.

Si tu as une autre idée je continue en manuel sinon avec un installeur de modes je veut bien essayer mais il m'en faudra un :D

Merci de ta réponse sa fais toujours du bien d'avoir de l'aide.

Nouvelle !

Je vient de tester un mode, après avoir placer NOMDUMODE.esm et Texture ainsi que meshe dans DATA, j'ai les objets du mode qui apparaisent en point d'exclamation blanc dans un losange rouge, le problème vient surement du fait que je ne peut pas lire les .dds (Formats d'images) qui est un formats Microsoft. Je vais cherchez un moyen de les lires. Si tu as une idée prévient moi merci.
Modifié en dernier par Pyth0n11 le 05 août 2018, 08:42, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »