[Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE 1.2

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
alreadytaken777
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

50 nuances d'écorce SSE 1.2

Message par alreadytaken777 »

50 nuances d'écorce
(Forest Walkabout)
Version : 1.2

Auteur : alreadytaken777

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Dans le jeu il y 90 meshes d'arbres (modèles 3D) en ne comptant que les pins et les bouleaux (enfin, faux trembles à feuilles rouges, si on veut être précis) et ce uniquement pour le Skyrim de base. Donc 90 modèles, 1 texture de pin avec deux déclinaisons : neige légère et neige lourde et 1 texture de bouleau. Ouep...

J'ai donc refait à partir de photos que j'ai prises moi-même 57 textures uniques (j'ai dû bricoler pour la neige). J'ai aussi refait le petit bois, tant qu'à faire, les souches, etc. (D’ailleurs si quelqu'un habite dans le Doubs ou un coin il fait bien froid, vu que j'ai perdu mon contact en Finlande, cet hiver s'il neige et que vous avez un bon appareil photo, je suis preneur.)

Vous avez le choix entre une version en 2K et en 4K. Plus en option un petit mod où j'ai retouché les couleurs de certaines plantes et refait les textures de certains champignons. Ce dernier n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car certaines textures (addon.dds - lichen et autres) ruinent celles de mes écorces.

Captures d'écran :
ImageImage
► Afficher le texte
ImageImageImageImageImageImageImageImage[/spoil]
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Oaristys »

Le mod est disponible ici : 50 nuances d'écorce.
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

Bonjour au passage la conf, je sais que je m'étais engagé a plein de chose, mais j'ai eu ma grosse page ou plutôt moment blanc.
Je me suis refait un PC qui va bien et qui envoie le SSE en cours de recrée. Et je l'ai donc réinstallé pour le fun. Première chose que j'ai voulu faire c'est me remettre mon mod et me créer un patch pour le simply bigger tree pour que ça aille bien. Problème de mémoire du à l'âge,je rame et je retourne sur le nexus. Et sur quoi je tombe... ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/16751

Le fameux gars de finlande qui devait me fournir des photos de pins enneigés n'a non seulement rien fourni , mais une fois que je lui ai expliqué la méthode m'a volé mon taff... En me faisant passé pour un photographe amateur en plus. Et ce petit fils de p..e, a eu en plus deux articles de "on va dire de journaux "
https://www.pcgamer.com/skyrim-modder-u ... h-forests/
https://motherboard.vice.com/en_us/arti ... real-trees

Vous imaginez que comme je suis toujours entre deux boulots ça m'aurait fait un petit plus sur mon CV, bien-sur j'aurai communiqué mon vrai nom.
Vous n'imaginez pas le boules que ça vous colle. Protéger toujours votre travail, et faites comme les magiciens, ne dévoilez jamais au grand jamais vos secrets.

Sur ce la bise , a+
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Sita »

C'est vraiment sympa comme boulot, tu peux dévoiler la technique employée du coup ? (Un tutoriel est tjrs une bonne chose) et n'hésite pas à le poster sur la page nexus du finlandais....
Sinon pour la dépendance avec un esp, il faut utiliser Wrye Bash qui a une fonction permettant de faire passer l'esp pour un esm dans le CK.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Tissendel »

" A big thank to Alreadytaken777 that gave me the permission to be part and to go on with his inizial project,
to him all the credit for the Nif creation and permissions to the SBT patch"

Il me semble pas avoir volé tout les lauriers de ton travail ?
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

@ Sita : Salut, tu propose que je dévoile mon tour, donc de le dissoudre, et faire un peu comme pour les logiciels libre. Avec le recul, ne vaudrait il pas mieux lui demander de poster ses fameuses photos avec lesquels il a fait son mod? Vu que se sont les miennes et que je les ai toujours en RAW.
Tout du moins sur la vidéo posté dans l'article , ce sont clairement les miennes.

@Tissendel : Salut, si je t'assure qu'il m'a filouté, l'histoire est longue. Je lui avait fournit une autorisation pour son usage personnel uniquement.
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

Bah finalement c'est arrangé , j'ai repris contact avec le finlandais, il y a eu méprise au niveau des permissions, c'est ma faute. Je n'avais qu'a être plus explicite. j'ai refait un profil sur le nexus avec un lien qui renvoie vers ici. le mod a changé de nom en anglais " Forest Walkabout". C'est exactement le même sans le fomod.

Bon jeu :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Salut dejapris777,

J’aurais aimé savoir comment tu as fait pour ajouter une plus grande variété de textures pour les troncs sans ajouter d’esp ? car j’utilise SFO en version 1.91 (celle qui a la plus grande variété d’arbres) mais j’aimerais également installer ton mod en parallèle. Comme SFO possède un esp, je sais déjà que cela ne fonctionnera pas et annulera tout ton taf, d’où ma question.

:merci:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Yoplala »

Yop,

Si tu installes ce mod après SFO je pense que tu auras les écorces améliorées tout simplement.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Yop,

Si tu installes ce mod après SFO je pense que tu auras les écorces améliorées tout simplement.
Ok, mais est-ce que ce mod a besoin obligatoirement de ses meshes pour fonctionner ? car j'ai un mod qui les remplace (Ultimate Lush Overhaul) pour augmenter le nombre de branches.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »