[Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE 1.2

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Yoplala »

Là c'est moins sûr en effet. Mais teste, on ne sait jamais ! :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Marche pas sans les mailles. J’ai testé de virer les textures de SFO pour voir si elles seraient remplacées, mais non. J’ai aussi placé les nouvelles textures dans Textures\landscape\trees au lieu de textures\777\landscape\trees pour voir, mais non, marche pas non-plus. Tanpis
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

Coucou chers camarades, j'ai fait une mise a jour du mod dispo sur le nexus ici : 1.2 sous le nom de forest walkabout sse
Je voulais la reposter ici aussi mais je ne me souviens plus de la manip. Seul la partie concernant les écorces a été mise a jour, pas les patches.
Remrem a écrit : 20 août 2018, 11:52 Marche pas sans les mailles. J’ai testé de virer les textures de SFO pour voir si elles seraient remplacées, mais non. J’ai aussi placé les nouvelles textures dans Textures\landscape\trees au lieu de textures\777\landscape\trees pour voir, mais non, marche pas non-plus. Tanpis
Salut, je viens juste de voir ton poste. Je n'ai pas besoin d'esp car j'ai édité le chemin des textures dans tous les nif qui sont natifs au jeu. Si tu veux l'utiliser en plus de sfo ( perso j'ai pas testé, je n'utilise pas le mod ), faut extraire les nifs de sfo ( au cas oui ils soient compressés ) puis éditer le chemin des textures en pointant vers mon dossier d'origine ( le 777 ). Après comme je te disais je n'ai pas testé, j'ai plaqué mes textures sur les meshes de bases du jeu. Est ce qu'elle se fermeront proprement sur les meshes de sfo .... mystere. Se pose aussi la question des lods, mes textures se fondent dans la masse vu que je suis sur les meshes de bases. Là pareil mystère, clipping monstreux ? a voir... je pense.... Mais si ça marche pense aussi a éditer le chemin de texture des branches pour ton autre mod. Et là t'auras un patch fonctionnel.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Ha super, merci beaucoup ! Je me demandais pourquoi ça ne marchait pas, j’ignorais que l’on pouvait éditer les noms des chemins pour les textures dans les meshes. Par contre ça je sais pas faire. Quel est l’outil permettant de le faire, Nifskope ?

Merci ! :D
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

De rien :)

Oui, avec Nifskope, tu clic sur le tronc ça va te mettre ses vertex en surbrillance et dans la partie gauche de la fenêtre de nifskope ( celle qui n'est pas en 3d) tu va voir une ligne se surligner en bleu et tu la développes jusqu'à une ligne qui doit s'appeler Bsshader Textureset. Quand tu l'edites il ne doit rien d'autre avant texture dans le chemin. Regarde la ligne que tu vas modifier pour l'exemple.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Olé super ! :top: je te remercie grandement ! :merci:
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

Y'a pas de quoi :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Au pire je te demande si j’arrive pas à trouver. Mais je serai pas devant mon PC avant 1 semaine. (Vacances oblige :) )
dejapris777
Confrère
Messages : 9

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par dejapris777 »

Je suis aussi souvent absent, là t'as eu du bol ^^ Mais je penserai a verifier le saml la semaine prochaine :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Mod maison] 50 nuances d'écorce SSE

Message par Remrem »

Merci, vraiment sympa. :top:
Répondre

Retourner vers « Graphisme »