Météo vive SSE 2.42

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Météo vive SSE 2.42

Message par Yani »

Météo vive SSE
(Vivid Weathers SSE)
Version : 2.42

Auteur : Mangaclub & Kesta

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description :
"Météo vive" est une refonte complète des météos pour Skyrim qui ajoute également un ensemble de nouvelles météos. Des météos (+ de 500), des effets (tempêtes de neige, blizzards, brouillard épais et distant, pluie, flocons de neige, etc.) et bien plus encore !

Ce mod inclut toutes les caractéristiques des mods "Real skyrim Snowflakes" et "Vivid Clouds & Fogs". Il inclut également des éléments d'autres mods de météo comme "Climats de Tamriel", "Expanded Snow System" et "Tempêtes suprêmes".

Il est spécialement réglé pour avoir un beau rendu sans ENB. La plupart des faibles configurations auront ainsi des météos immersives. Un menu MCM vous permet maintenant de configurer les options.

Réglages INI :
• Assurez-vous d'avoir réglé la valeur "fGamma" sur "1.0000" dans votre fichier "skyrimprefs.ini".
• Le taux de particule recommandé est de 6000. Ce paramètre doit être réglé manuellement avec le paramètre "imaxdesired" trouvable dans le fichier "skyrimprefs.ini" également.

Compatibilités :
• Compatible avec Soufflegivre.
• Compatible avec des mods d'éclairage d'intérieurs comme "ELE - Éclairage amélioré pour ENB", "RLO - Refonte réaliste de l'éclairage" (n'utilisez pas l'addon météorologique) et "ELFX - Amélioration des effets lumineux" (n'utilisez pas l'addon météorologique).
• Compatible avec Falskaar, Beyond Skyrim - Bruma, Guivrecroc et Lightening During Storms avec les patchs disponibles dans l'archive.
Attention si vous utilisez la nouvelle version Storm Lightning for SSE and VR (Minty Lightning 2019), celle-ci ne nécessite pas de patch !
• Compatible avec "AOS - Révision audio pour Skyrim", "Sons de Bordeciel", "Tempêtes réalistes", "Brouillard suprême" et "Darker Nights" en utilisant les patchs disponibles dans leurs archives.
• Incompatible avec d'autres mods de météo.

Si vous utilisez un ReShade ou un ENB, veillez à ce qu'il soit spécialement conçu pour fonctionner avec Météo vive.

Traducteur : Yani
Testeur : Yani
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Accordée si l'auteur est crédité.

Vidéo :

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yani le 29 juin 2020, 08:24, modifié 1 fois.
Zeyne
Confrère
Messages : 4

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Zeyne »

Merci Zearderes d'avoir pris de ton temps pour traduire cet excellent mod. En plus de la traduction, tu y as inclus tous les patchs ce qui rend l'installation plus simple et légèrement plus ergonomique que sur le Nexus, le seul petit problème justement c'est qu'il semble y avoir une erreur dans le fomod, mod organizer me signale l'erreur suivante : "bad xml".
En espérant que tu puisses la corriger.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Oaristys »

Bonjour,
J'ai fait la correction quelques heures après l'upload justement (c'était ma faute). Tu as dû télécharger le mod avant cela. Retélécharge-le et normalement ce sera bon. :)
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Yani »

Merci pour ton retour Zeyne, ça fait toujours plaisir d'en avoir ! ^^

Et je confirme, c'est corrigé.
Merci encore Oa' ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Zeyne
Confrère
Messages : 4

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Zeyne »

Oaristys a écrit :Bonjour,
J'ai fait la correction quelques heures après l'upload justement (c'était ma faute). Tu as dû télécharger le mod avant cela. Retélécharge-le et normalement ce sera bon. :)
Ah excellent, merci j'y vais de ce pas :)
Zearderes a écrit :Merci pour ton retour Zeyne, ça fait toujours plaisir d'en avoir ! ^^

Et je confirme, c'est corrigé.
Merci encore Oa' ! :)
:biere:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Yoplala »

Merci pour ce mod Zearderes !
Il est passé en version 1.62 sur le nexus, en espérant que tu aies le temps de t'en occuper ! :)

EDIT : C'était valable avant la maj, mais il y a un patch avec Sons de Bordeciel pour rendre les deux compatibles. C'est signalé sur la page du Nexus, mais pas encore dans notre Lisez-moi.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Yani »

MAJ déposée dans le sanctuaire, elle ne devrait plus tarder ! ;)

Quant au patch pour Sons de Bordeciel, il est déjà inclus dans la trad' de ce dernier :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _bordeciel
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Yoplala »

Merci pour la maj :).

Je n'ai pas été très clair, je faisais juste référence au lisez-moi de Météo vive qui ne parle pas du patch :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Météo vive SSE 1.58

Message par Yani »

Ah ok !

Bon, c'est une ptite modif' de rien du tout, mais ma connexion et le temps que je peux consacrer à la trad' sont assez limités en ce moment.
Je le ferais lors d'une prochaine éventuelle MAJ du mod.
Merci de l'info' ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Météo vive SSE 1.62

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 1.62 !
Répondre

Retourner vers « Graphisme »