Passe-frontière
(BorderSense)
Version : 1.31(BorderSense)
Auteur : verteiron (portage par XxSAWCEDxX)
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis :
• SKSE64
• SkyUI
Description :
Passe-frontière est un petit mod immersif qui vous informe lorsque vous êtes proche de la frontière d'une châtellerie et lorsque vous la traversez. En plus, le mod peut vous informer si vous y êtes recherché. L'information vous sera donnée sous forme de notification en haut de votre écran. Tout est configurable via le menu MCM.
Vous pourrez paramétrer dans le menu MCM le niveau de détail des notifications :
• Basique : ne donne que le nom de la châtellerie dans laquelle vous entrez, semblable à Oblivion. Exemple : "J'entre dans la châtellerie d'Épervine.".
• Détaillé : donne le nom de la châtellerie dans laquelle vous entrez et le nom de celle que vous quittez. Exemple : "Quittant la Crevasse, j'entre dans la châtellerie d'Épervine.".
• Immersif : donne des indices et décrit des repères environnementaux pour que le joueur puisse se repérer. À cause du plus grand nombre de caractères des notifications immersives, les noms de certaines châtelleries ont été raccourcis pour assurer la lisibilité. Exemple : "Le vent porte l'odeur de la forêt, je dois approcher d'Épervine.".
Vous pourrez aussi activer ou désactiver l'alerte sonore et les notifications vous informant dans quelle direction se trouve la châtellerie la plus proche (cette option est expérimentale).
Passe-frontière ne fonctionnera qu'en Bordeciel, pas sur l'île de Solstheim.
Le mod est disponible en deux versions :
• Version "bulles de pensées" : les notifications sont rédigées à la première personne du singulier, comme dans la version anglaise du mod. Exemple : "J'approche d'Estermarche.".
• Version "vanilla-like" : les notifications sont rédigées à la deuxième personne du pluriel, comme les autres messages du jeu. Unique à la traduction française. Exemple : "Vous approchez d'Estemarche.".
Problèmes connus :
Parfois la détection ne marchera pas correctement lorsque vous entrerez dans une cellule (un bâtiment, une grotte), car il arrive que celles-ci ne se trouvent pas à l'emplacement indiqué sur la carte. Le script du mod essayera quand même de deviner où vous êtes et vous donnera le nom de la châtellerie la plus proche. Ça ne le fera pas systématiquement, mais parfois, certaines cellules ne sont pas correctement classées. L'auteur a essayé de corriger ça pour un maximum de cellules vanilla, mais rien ne peut être fait pour les cellules ajoutées par d'autres mods.
Compatibilités :
• Le mod est fourni avec un patch de compatibilité pour le PNOSSE, au format ESL.
• Le mod devrait être compatible avec tout, sauf éventuellement avec des mods qui déplaceraient les frontières de Bordeciel.
Traducteur : Chinami
Testeur : Chinami
Relecteur : Yoplala
Autorisation : Autorisation du Nexus.
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