CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.1.3

Message par Oaristys »

CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
(Complete Alchemy and Cooking Overhaul)
Version : 2.1.3

Auteur : kryptopyr

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Ce mod, entièrement configurable dans le MCM, cherche à équilibrer et améliorer tout le système d’alchimie et de cuisine du jeu.

ALCHIMIE
• Tous les aspects de l’alchimie ont été rendus plus équilibrés et cohérents.
• Option pour choisir la durée des potions de guérison et des poisons (1, 5 ou 10 secondes).
• Toutes les potions ont été renommées pour qu’elles apparaissent mieux dans l’inventaire.
• Les potions créées par le joueur seront nommées de façon à mieux refléter leurs effets.
• Les potions créées par le joueur auront une puissance, un coût et un nom cohérents avec ceux des potions vanilla.
• Les potions impures ne permettent plus de s’enrichir rapidement.
• Les recettes et de nouvelles lettres permettent d'apprendre les effets des ingrédients.
• Ajoute 16 nouveaux effets alchimiques à créer à partir d’ingrédients et dans les potions du jeu.
• Les grenades et les enduits d’armes permettent de nouvelles stratégies de combat.
• Les stations d’alchimie portables permettent de créer des potions n’importe où.
• Les cataplasmes peuvent être appliqués sur des bandages pour se soigner.
• Distillez des potions faibles pour créer une potion puissante.
• Plus de 100 nouveaux ingrédients lore-friendly intégrés en Bordeciel.
• 51 nouveaux insectes et poissons.
• La quantité d’objets récoltés sur les plantes et les animaux est plus réaliste.
• Le jardinage d’Hearthfire inclut désormais les plantes vanilla manquantes et les nouveaux ingrédients.
• Récoltez du sang et des ingrédients alchimiques puissants sur vos ennemis. Les vampires peuvent créer des potions de sang uniques.

CUISINE
• Tous les animaux et créatures donnent de la viande à utiliser dans de nouvelles recettes.
• Plus de 100 nouveaux ingrédients.
• Tous les effets de la nourriture donnent maintenant des bonus de renfort.
• La nourriture et la boisson sont automatiquement divisées en portions.
• Les recettes sont plus équilibrées et réalistes.
• Cuisiner donne de l’expérience et augmente votre talent.
• Le talent de cuisine donne accès à des recettes plus complexes.
• Système léger optionnel de gestion de la faim et de la fatigue.
• Les boissons alcoolisées causent des effets et pénalités d’ébriété.
• Des recettes cannibales sont disponibles pour les serviteurs de Namira.
• Tous les objets ajoutés sont compatibles avec iNeed.

Traductrice : Oaristys
Testeurs : ...

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Velvian »

Bonsoir,

Super mod! je l'utilise tous le temps.
Dernièrement j'ai rencontré un problème, lors d'une création d'une potion, mon jeu gèle.
J'ai essayer divers manip comme vidé l’inventaire en gardant que les ingrédients pour la potion en pensants que cela venais d'une surcharge du jeu. non...
Changer de poste d'alchimie par celui d'une autre maison. Non...
Créer une autre potion. Non...
ce bug mais survenue après la mise a jour de Skyrim SE et sa mise a jour du SKSE64, normal?
Quelqu’un aurait-il rencontré ce bug?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Oaristys »

Oui, c'est sûrement dû à la màj (je ne comprends pas que Bethesda continue à faire comme ça en sachant que ça handicape des millions de joueurs, ils sont vraiment teubés). Il faut utiliser le patch sorti aujourd'hui sur la page VO pour actualiser la DLL pour SKSE64 2.0.9.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Velvian »

Merci Oaristys, J’espère que ce dll ne coinceras pas avec la vf de la confrérie.

RE-EDIT: d’après le log de l'auteur, le patch dll pour la 2.0.9 est téléchargeable, mais...je ne le vois pas dans l'onglet download de la page, j'ai bien fait F5 et passé CCleaner mais je ne le voie toujours pas, normal?
Avatar du membre
Lordcorwin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 30

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Lordcorwin »

Velvian a écrit : 04 oct. 2018, 20:10 Merci Oaristys, J’espère que ce dll ne coinceras pas avec la vf de la confrérie.

RE-EDIT: d’après le log de l'auteur, le patch dll pour la 2.0.9 est téléchargeable, mais...je ne le vois pas dans l'onglet download de la page, j'ai bien fait F5 et passé CCleaner mais je ne le voie toujours pas, normal?
La même que toi.

C'est vraiment casse pied les majs du jeu de la boutique en ligne, j'ai 5-6 mods SKSE qui ne fonctionnent plus. >-< Idem pour Frostfall qui avait déjà était une plaie à faire fonctionner correctement... :z:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Oaristys »

Oui, la DLL a été enlevé de la page. Je ne peux rien faire à part vous conseiller de ne plus faire les mises à jour SSE sur votre partie actuelle. Si la màj se fait sur Steam, il suffit de suivre la procédure de rollback ici à chaque fois : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 07#p371907, et de ne plus toucher à SKSE64 ni vos mods sur votre partie en cours : c'est ce que je fais et je n'ai aucun souci.

Le mod sera mis à jour ici dès que l'auteur l'aura fait, c'est tout ce que je peux faire.
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Velvian »

Le DLL pour le SKSE64 2.10 est disponible sur la page nexus, pas besoins d'attendre une traduction car ce ne sont que des DLL a placé et écrasé ceux de la version traduite par la confrérie.
Il existe un patch de compatibilité pour le Création Club des ingrédient de CURIOS sur le nexus, il va passé quelque ingrédients de CURIOS en anglais, en attendent une futur traduction du patch de compatibilité.
Dyoxin
Confrère
Messages : 13

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Dyoxin »

Bonjour,

J'ai remarqué sur ma partie que les effets de l'ébriété dans l'onglet "Effets actifs" étaient toujours en anglais. Un oubli ou cela vient de mon jeu ?

Merci.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Oaristys »

Hello, merci du signalement : je viens de vérifier et en effet une partie des SPEL a sauté à l'export (?) et est donc restée en anglais. Je corrige ça demain et j'en profiterai pour intégrer la DLL à jour. :)
Dyoxin
Confrère
Messages : 13

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine SSE 2.0.1

Message par Dyoxin »

Merci pour ta réponse rapide et ta traduction !
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »