Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par Oaristys »

Mort alternative - La bourse ou la vie
(Death Alternative - Your Money or Your Life)
Version : 7.0.1a

Auteur : BralorMarr

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Le mod original, Fuz Ro D-oh, SkyUI

Description : Ce mod propose une alternative à la mort. Au lieu de mourir et de charger une sauvegarde, vous avez désormais une barre de saignement qui se déclenche lorsque votre santé atteint 0 et vous met à terre, incapable de continuer à vous défendre. Si vous n'êtes pas achevé par votre adversaire, vous recouvrerez un peu de santé automatiquement ; sinon, vous perdez connaissance.
Plein de nouvelles possibilités vous sont alors offertes : vous pouvez être laissé pour mort, tandis que des bandits vous volent votre équipement, ou aidé par un aventurier qui passait par là. Vous pourrez ensuite récupérer votre équipement chez les voleurs ou les marchands.
Les quêtes ajoutées par ce mod sont divisées en deux catégories : les quêtes qui commencent au moment où le joueur est vaincu (quêtes primaires) et les quêtes qui désamorcent la quête primaire (quêtes secondaires). Par exemple, tous les événements dits de sauvetage sont des quêtes secondaires.

Tout est paramétrable via un menu MCM.

Traducteurs : Maxion, Edghar, Redondepremière
Testeurs : /

Autorisation : Reçue pour l'esp et le MCM seulement :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par Yoplala »

Yop !

Merci pour ce mod que je suis en train de testé sur une nouvelle partie ! :)

Voici juste quelques retours sur le menu MCM.

- Les lignes qui se superposent. C'est fréquent dans les menus MCM, si seulement il y avait un moyen simple de faire un saut à la ligne, afin que le menu déroulant et notre choix s'inscrive une ligne en dessous, plutôt que ça. Après il reste la possibilité de raccourcir les deux champs, mais bonne chance selon les textes. En dehors de cette superposition, on perd du texte en dessous. Pour ce genre de texte, c'est 50 caractères max. par ligne ! 52 ou 53 selon le type de caractères, mais 50 est une limite facile à retenir.
► Afficher le texte
- Chevauchement également pour "accéléré", à droite, mais c'est moins gênant.
► Afficher le texte
- Coquille à "Difficile".
► Afficher le texte
- Autres chevauchements dans les réglages pour les compagnons (qui sont, par ailleurs, parfois au singulier, parfois au pluriel).
► Afficher le texte
- Une description bizarre... ;)
► Afficher le texte
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par auqagg »

Je vais tester ce mod qui me semble extrêmement intéressant pour un jeu immersif. (Bon sauf si on joue en légendaire et comme un pied, y'a moyen que ça foute un coup à l'estime de soi de se prendre une dérouillée suivie d'un strip-tease non-consentie à chaque combat...)
Je risque de faire mes retours d'ici que quelques longs jours cependant.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par Baguettator »

Bonjour à tous !

Ce mod de mort alternative est fantastique !

Avec les différents tests que j'en ai fait, j'ai quand même rencontré pas mal de bugs et CTDs. En lisant et fouillant sur le net, j'ai l'impression que c'est une réputation que le mod a "malheureusement".

Je voulais signaler que j'ai trouvé récemment ce mod-ci, qui semble avoir résolu la plupart des bugs (si ce n'est tous ?) de la série de mods "death alternative".

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Je me demandais si une traduction était envisageable pour ce dernier ? Il pourrait peut-être remettre sur pied ce bon vieux "death alternative" ?

Peut-être même qu'il n'a pas besoin d'une traduction, s'il ne change aucune ligne de dialogue de l'original ? (le mod original étant nécessaire)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par Klemc »

Qui veut une màj (fixes) par autre modeur, un addon de remplacement ESP !! Version "finale".

Death Alternative -- Resurrection --
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/34979

Code : Tout sélectionner

SUMMARY
This is a reworked version of the highly popular "Death Alternative - Your Money or Your Life." Well... It was. But after so many necessary changes to the point I couldn't believe it, it's now remade. Still, this primarily uses the same assets and functions which the prior had. Except it fixes the bugs it had. AND DOES...

This Title will no longer remain a WIP but moreso a Base Test. More details, as well as featured highlights, are included in the Readme located under Docs.

Testing and Development is now currently concluded as a result of  "life and stuff." Way too much of it...

The version up is now a Proven-Tested Base Build which received a massive amount of testing from many different builds and iterations of my Mod Setup, whether intentional or unintentional. Many things will have been resolved but also could open new problems entirely independent to this version. The main and ONLY thing I should attest to so far is that ALL BLEEDOUT CTDs AND DEATH SCENARIOS ARE NOW FIXED.

There are also a variety of other new features not implemented in the Original Mod. How you use them is up to you.
Expect more updates, hotfixes, and versions in the far-off future. Or unless they severely halt my play-through thus forcing me to solve them...
CURRENT SKYRIM STATUS: PROJECT COMPLETE!
This project is considered complete and as such, will not receive major updates.
A hotfix or even update may be entirely possible, but at the moment, unlikely. Thanks for using!
https://ibb.co/sRDWhW3

UP:

Version
4.4.4.4
30 Dec 2021

Finale.

FiX :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _immersive
Avatar du membre
Yukiara
Confrère
Messages : 53
Contact :

Re: Mort alternative - La bourse ou la vie SSE 7.0.1a

Message par Yukiara »

Coucou @Oaristys, serait-il possible d'ajouter au mod sur la confrérie le mod mort alternative qu'un autre modder à repris s'il te plaît ? Klemc a mis juste au dessus le lien et ce mod ressuscité à été suivi jusqu'en juillet 2022. Je confirme qu'il fonctionne même avec AE 1.6.6+. Merci à toi.
Signature
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »