Retrait automatique des munitions SSE 4.3.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Retrait automatique des munitions SSE 4.3.2

Message par Yoplala »

Retrait automatique des munitions
(Simple Auto Unequip Ammo)
Version : 4.3.2

Auteur : Kesta

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• SKSE64

Description : Ce mod est un petit correctif qui résoud un des problèmes les plus ennuyeux du jeu : le carquois qui reste équipé alors que vous avez déséquipé votre arc ou votre arbalète. Ce mod cache simplement les munitions au lieu d'utiliser des scripts compliqués.

• Les munitions ne sont pas réellement déséquipées, mais simplement cachées. Elles apparaissent quand vous équipez un arc ou une arbalète et sont cachées quand vous les déséquipez.
• Les munitions en cours restent techniquement équipées (vous les verrez comme "équipées" dans votre inventaire). Ce seront donc toujours les dernières munitions équipées qui seront utilisées quand vous dégainerez.
• Le jeu vous équipe automatiquement avec les munitions du niveau le plus bas quand vous avez fini un stock.
• Afin de permettre une meilleure prévisualisation, les munitions équipées (s'il y en a) seront montrées sur votre personnage si vous ouvrez Racemenu ou si vous équipez de nouvelles munitions.
• Ce mod est compatible avec toutes les munitions et armes à distance correctement implémentées, car il ne fait que montrer/cacher le carquois chaque fois qu'une arme à distance est équipée/déséquipée.

Activer/désactiver le mod
Le mod peut être activé ou désactivé à volonté avec les commandes suivantes : "StopQuest AutoHideAmmo" (pour le désactiver), "StartQuest AutoHideAmmo" (pour l'activer).

Notez que désactiver le mod ne restaure pas immédiatement votre carquois. S'il est actuellement caché, il le restera jusqu'à ce que vous relancez le jeu et que vous équipez une arme à distance. Un script supplémentaire pour ceci n'a pas été jugé nécessaire et vous permettra finalement de jouer avec un carquois invisible si vous le souhaitez.

Compatibilités
• Tout devrait être compatible avec ce mod, exceptés certains mods qui ajoute une décoration sur l'emplacement des armes à distance. Le cosmétique sera caché comme les munitions. Pour être honnête, si un mod le fait encore en 2019, vous devrez peut-être envisager une alternative. Il y a un tas de slots utilisables à cet effet.
• Les armes à distance sont détectées par le mot-clé "WeapTypeBow". Si un mod n'utilise pas ce mot-clé il ne fonctionnera sans doute pas bien (à moins d'avoir réécrit tout le système des armes à distance), et il ne fonctionnera pas avec ce mod.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur : /

Autorisation : Oui, c'est "notre" Kesta. :)

Captures d'écran :
Image
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: Retrait automatique des munitions SSE 3.0

Message par mrpo80 »

Hello, je suis tout nouveau sur l'utilisation des mods. J'ai suivi je super guide pour l'installation des tous les outils. En souhaitant installer ce mod, j'ai vu qu'il fallait le mode SkyUI. J'installe SkyUI mais après ça le jeu ne se lance plus. Quand je désactive ce mod, je jeu se relance bien.
Need help :-)
Merci par avance.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Retrait automatique des munitions SSE 3.0

Message par G'k »

mrpo80 a écrit : 07 nov. 2018, 18:27 Hello, je suis tout nouveau sur l'utilisation des mods. J'ai suivi je super guide pour l'installation des tous les outils. En souhaitant installer ce mod, j'ai vu qu'il fallait le mode SkyUI. J'installe SkyUI mais après ça le jeu ne se lance plus. Quand je désactive ce mod, je jeu se relance bien.
Need help :-)
Merci par avance.
Salut, merci d'avoir essayé de poster au bon endroit mais étant donné que cela concerne SkyUI et non pas ce mod, un sujet dans la catégorie "aide" aurait été plus approprié. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave ^^
Je t'invite donc à ouvrir ce sujet, et nous verrons après cela. Je peux quand même donner les pistes suivantes :
-SKSE est-t-il bien installé ? La version de SKSE correspond-t-elle à la version du jeu ?
-Tu as bien utilisé Mod Organizer ?
(si ça ne t'aide pas, donne la réponse à ces questions dans le topic que tu créeras ;))

Edit : après relecture (que j'aurais du faire avant d'envoyer le message), je me rends compte que :
-J'ai l'air condescendant, ce qui n'est absolument pas souhaité;
-"Quand je désactive ce mod" se réfère peut-être à "Retrait automatique des munitions", et non pas à SkyUI. Si c'est le cas, désolé :embaras:
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: Retrait automatique des munitions SSE 3.0

Message par mrpo80 »

Merci pour ton retour.
T'inquiètes, tu n'es pas condescendant ;-)
Je vais créer un new topic.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Retrait automatique des munitions SSE 3.0

Message par Yoplala »

Yop !

Attention, SkyUI est un prérequis (recommandé, pas obligatoire) pour la version Oldrim, pas pour la version SSE (qui n'a aucun prérequis).
Mais bon, à l'heure actuelle, tout le monde devrait jouer avec SKSE64 et SkyUI. :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Retrait automatique des munitions SSE 3.0

Message par Yoplala »

Mise à jour bientôt disponible, lisez bien la nouvelle description du mod !!! :)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Retrait automatique des munitions SSE 4.1

Message par Iams48 »

Bonjour,

Mise à jour du mod vers 4.3.2 le 18/11/20.

:merci:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Retrait automatique des munitions SSE 4.3.2

Message par Iams48 »

Yoplala a écrit : 23 nov. 2020, 23:45 Mise à jour effectuée ! :)
:merci:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »