Connais ton ennemi - Résistances et faiblesses SSE 10.0.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Connais ton ennemi - Résistances et faiblesses SSE 10.0.0

Message par G'k »

Connais ton ennemi - Résistances et faiblesses
(Know Your Enemy - Trait-based resistances and weaknesses)
Version : 10.0.0 SSE

Auteur : tjhm4

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : zEdit pour générer les patchs : https://github.com/z-edit/zedit/releases

Description : Ce mod tente de corriger le problème de combat répétitif dans Skyrim en récompensant les joueurs décidant d'adopter des stratégies différentes pour défaire différents types d'ennemis. Vous ne serez plus capable de vous frayer un chemin dans Bordeciel avec seulement un arc et des flèches, vous devrez adapter votre stratégie selon l'adversaire.

Connais ton ennemi (KYE pour faire court) implémente un système de traits qui déterminent les résistances de créatures et armures variées aux différents types de dégâts. Les armes sont divisées en lames, haches, armes contondantes et arcs. Les dégâts magiques sont divisés en feu, glace, foudre, poison et maladie. Chaque ennemi peut avoir plusieurs traits qui se combinent pour déterminer leur résistance finale.

Voici deux exemples, un pour les créatures et un pour les armures :
Le draugr a quatre traits: mort-vivant, vil, troglodyte, faible volonté. Les effets de ces traits sont les suivants :
Mort-vivant : résistant à la foudre (-50 %), aux lames (x0,75), vulnérable aux haches (x1,5), résistant aux armes contondantes (x0,25), résistant aux flèches (x0,25), immunisé au poison et aux maladies (-1000 %).
Vil : Résistant aux maladies (-50 %).
Troglodyte : résistant au poison (-50 %), vulnérable aux maladies (+50 %).
Faible volonté : aucun effet.

Ces traits se combinent pour donner aux draugr les effets suivants :
Immunités : maladies, poison
Résistances : foudre (-50 %), lame (x0.75), contondant (x0.25), flèches (x0.25)
Faiblesses : hache (x1.25)

L'armure impériale légère a trois traits : en couches, cen cuir, et intégrale. Les effets de ces traits sont les suivants :
En couches : résistante aux lames (x0.75), vulnérable aux armes contondantes (x1.25)
Cuir : résistante aux armes contondantes (x0.8), vulnérables aux lames et aux flèches (x1.25)

Ces traits se combinent pour donner à l'armure les effets suivants :
Résistances : lames (x0.9375)
Faiblesses : flèches (x1.25)

Mais ce n'est pas tout ! Connais ton ennemi comprend aussi une série de 21 bestiaires qui donnent des informations sur les vulnérabilités et des créatures qui, une fois lus, débloquent des bonus supplémentaires. Ces livres sont éparpillés dans tout Bordeciel et tous les trouver sera un défi. Il y a également un livre expliquant le système de traits pour les armures qui peut être acheté auprès des forgerons.

Pour finir, le joueur reçoit avec ce mod un sort d'inspection qui révèle les traits de la cible ou de son armure.
Les effets de votre propre armure seront consultables dans la liste des effets actifs.

Traducteurs : G'k, Redondepremière
Testeurs : Redondepremière, gokual
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Reçue :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par G'k le 31 mars 2018, 13:51, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par Redondepremière »

Tiens, j'avais déjà commencé à me faire une trad de la version Skyrim classique.
Si nécessaire, je veux bien filer un coup de main (pas de test sur SSE, mais je peux faire sur le classique ou juste relire).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par G'k »

Redondepremière a écrit :Tiens, j'avais déjà commencé à me faire une trad de la version Skyrim classique.
Si nécessaire, je veux bien filer un coup de main (pas de test sur SSE, mais je peux faire sur le classique ou juste relire).
A vrai dire, j'ai pas exactement fini la traduction, je pensais pas avoir une réponse si vite ^^
Je ne pense pas avoir besoin d'aide au vu de la légèreté du texte à traduire,
sauf si ça te fait particulièrement plaisir (seulement 26 écrans de chargement). Mais merci de proposer.
Par contre, si tu veux le tester sur Oldrim, ca m'intéresse, je te l'enverrai d'ici demain soir.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par Redondepremière »

J'ai toutes les trads des écrans de chargement de prêtes, je peux t'envoyer ce que j'ai mais faudra sûrement ajuster vu que j'ai traduit certains termes différemment.
Si test il y a, ce sera probablement du light par contre (ou du moins, juste avec le mod principal vu tout ce que j'ai d'installé).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par Gokual »

J'veux bien le faire sur SSE
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par G'k »

Redondepremière a écrit :J'ai toutes les trads des écrans de chargement de prêtes, je peux t'envoyer ce que j'ai mais faudra sûrement ajuster vu que j'ai traduit certains termes différemment.
Si test il y a, ce sera probablement du light par contre (ou du moins, juste avec le mod principal vu tout ce que j'ai d'installé).
Ces textes m'intéresseraient évidemment, mais dans ce cas, tu souhaites être mentionné comme traducteur ? Étant donné que c'est à peu près tout ce qu'il faut traduire à part la description ^^
Le test light, pas de problème, le mod ne nécessite pas de test approfondi.

gokual a écrit :J'veux bien le faire sur SSE
Je t'envoie le mod d'ici demain soir, merci
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: [Cherche testeur] Connais ton ennemi

Message par Redondepremière »

C'est comme tu veux, on peut éventuellement s'accorder lors de la phase relecture concernant ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Connais ton ennemi

Message par Gokual »

Bonsoir , je vien de tester le mod , et j'ai utiliser en premier la console , puis ensuite j'ai fais mes quêtes j'ai noter tout les monstres qu'il y avait à voir et aucun ne manque à l'appel ils sont tous français , niveau bug j'en ai aperçu aucun sachant que j'ai tester ce jeu sur une version vanillé.

La version 4.0.2 vient de sortir !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Connais ton ennemi

Message par G'k »

gokual a écrit :Bonsoir , je vien de tester le mod , et j'ai utiliser en premier la console , puis ensuite j'ai fais mes quêtes j'ai noter tout les monstres qu'il y avait à voir et aucun ne manque à l'appel ils sont tous français , niveau bug j'en ai aperçu aucun sachant que j'ai tester ce jeu sur une version vanillé.

La version 4.0.2 vient de sortir !
Merci de ton retour. Oui, j'ai déjà traduit la version 4.0.2, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la tester: elle modifie seulement le patch pour Skytest.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Connais ton ennemi

Message par Gokual »

J’espère que le mod sortira vite en français au complet , hâte de jouer avec !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »