Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 6.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 6.0

Message par Oaristys »

Genesis - Ennemis et butin dynamiques
(Genesis Unleashed)
Version : 6.0

Auteur : Sands of Time Team

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Ce mod est une alternative (ou un complément) aux mods qui ajoutent des PNJs et créatures manuellement dans le monde, basé sur un ingénieux système d'apparition des ennemis qui « injecte » de façon dynamique les PNJs dans les donjons et autour des entrées des donjons. Les types de PNJs et les lieux où ils apparaissent sont choisis intelligemment pour assurer l'immersion, mais aussi le caractère unique de vos incursions en donjon. Par exemple, si le donjon contient un coffre au trésor, un gardien unique pourra être placé devant, et vous ne croiserez pas les mêmes ennemis si vous revenez plus tard.

Ce mod est extrêmement léger et s'applique à tous les donjons, y compris ceux des mods. Il ajoute aléatoirement des PNJs mais également du butin, selon vos paramètres dans le MCM.

• Donjons vanilla et issus de mods peuplés aléatoirement d'ennemis.
• PNJs et créatures en adéquation avec le type de lieu.
• Option pour rendre aléatoire le nombre d'ennemis.
• Option pour déniveler les ennemis.
• Option pour des apparitions en surface, autour de l'entrée des donjons seulement.
• Fréquence du repeuplement et butin dynamique configurables dans le MCM.
• De nouveaux objets rares à trouver dans le butin (potions, gemme spirituelle, trésors).

Note : Il s'agit de la version nivelée, plus récente et avec plus de fonctionnalités, qui propose une option dénivelée à cocher, qui fait dépendre les caractéristiques des ennemis (santé/magie/vigueur) des vôtres.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 2.5

Message par Yoplala »

Yop !

Merci pour ce mod qui a l'air prometteur.
Petit problème d'affichage pour le réglage "Recalculage des PNJs", que ça soit la santé, la vigueur ou la magie, voilà ce qui apparaît :

Image

En outre, si 100 est le niveau du joueur, c'est 1000 pour 10 fois plus. Remarque valable pour les 3 caractéristiques, sauf si mécompréhension de ma part.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 2.5

Message par Oaristys »

Merci beaucoup pour ce retour ! :)

J'ai corrigé le souci qui venait du % qui annulait le suivant (donc plus reconnu par le script) et l'erreur de 100 à la place de 1 000 qui vient de l'auteur (des fois, je ne me pose vraiment pas de questions ><).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 2.5

Message par Yoplala »

Merci à toi pour ce mod et ta réactivité. Je vais voir les changements cette après-midi.

Je cherche à jouer en difficulté expert avec du défi et sans Genesis j'étais en légendaire (sauf certains donjons où différents mods installés font de ceux-ci des zones surpeuplées, il faut que je fasse un tri - encore). Avec Genesis je galère en expert, et j'aime ça ! :)


Edit : Impeccable :honneur:
Question aux éventuels utilisateurs de ce mod, quels réglages avez-vous mis ? :)
Pour le moment, j'ai mis 90-110 en santé/vigueur/magie, pour me faire une idée.

Edit bis : Je suis enthousiaste pour Genesis, mais j'oubliais que je l'utilise en parallèle avec Wildcat et SkyTEST. J'ai également Borderciel peuplé, Patrouilles immersives et bientôt OBIS s'il est compatible. Il faut que je continue de vérifier si tout cela est compatible et fonctionne bien. La difficulté semble au rendez-vous en tout cas par rapport au jeu vanilla.
Avatar du membre
Nougato
Confrère
Messages : 3

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 2.5

Message par Nougato »

Hey !
Tout d'abord merci de votre traduction ! :merci:
Toutefois il manque juste un avertissement : lorsque l'on commence une partie il est impossible de sortir de la charrette (et pour cause Helgen n'est pas attaqué par un dragon, mais par une armée de bandit ! et oui ... ils viennent à bout de tous les impériaux ...) et donc on ne peut pas jouer ... pour corriger cela il suffit d'utiliser un mods comme "Alternative Starts".
Je parle uniquement de la version SE de skyrim (pas testé sur Skyrim mais c'est sans doute pareil) :

Ce "bug" ne vient en aucun cas de la traduction, mais du mods lui-même, je me suis renseigné ici où il est indiqué ceci :
IMPORTANT: Do not install mod until you leave Helgen. This includes using Alternate start and selecting the vanilla Helgen path.
Donc c'est connu, ce n'est pas un conflit avec un autre de mes mods (de toute façon j'ai testé en utilisant uniquement ce mods avec SKSE 2.0.0.4)

Et je n'ai pas trouver de trace d'avertissement dans le "Lisez-moi" ce serait bien de l'ajouter :mrgreen:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 2.5

Message par Arnulf »

Attention avec ce mod !

Il m'a planté une partie au niveau 50 du fait que dès que l'on rentre dans la guilde des voleurs, tous les bandits et autres parjures deviennent amis ! :colère:

J'utilise "Genesis Unleashed - no modifications to factions" et là, je n'ai eu aucun problème sur ma partie actuelle. Ce mod nécessitant une nouvelle partie, le bug est impossible à corriger si celui-ci se produit.

Genesis Unleashed
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 3.5

Message par Oaristys »

Mod mis à jour vers sa version "Unleashed". En gros :

• Plus besoin de patches : le mod reconnaît tous les donjons venant de mods (optionnel).
• Ne touche plus aux factions, ce qui évite le bug mentionné ci-dessus.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 3.5

Message par Arnulf »

Merci pour cette MaJ.

Je ne sais pas si c'est un bug mais quand je clique sur Genesis Options, je n'ai rien qui s'affiche dans la fenêtre à droite.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 3.5

Message par Oaristys »

Tu me mets un doute : d'après la page VO, il faut passer par le livre de configuration, mais le MCM semble implémenté et fonctionnel dans mon jeu... du coup, je suppose que tu devrais utiliser le livre.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Genesis - Ennemis et butin dynamiques SSE 3.5

Message par Remrem »

J’vais recommencer une nouvelle partie. Je vous tiens au courant si je remarque un soucis.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »