Froid et humide SSE 2.4.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Froid et humide SSE 2.4.0

Message par Oaristys »

Froid et humide
(Wet and Cold)
Version : 2.4.0

Auteur : isoku & TechAngel85

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SkyUI

Description : Ce mod ajoute des effets visuels liés à la météo et améliore l’IA des PNJs selon la météo.

Effets :
  • Égouttement : Des gouttes d’eau tombent de votre corps pendant la pluie et après avoir nagé.
  • Pieds trempés : De légers bruits et éclaboussures sont émis à chaque pas, pendant la pluie ou après avoir nagé. Cet effet ne s’applique pas aux créatures.
  • Pluie aveuglante : Vous serez temporairement aveuglé en regardant le ciel s’il pleut.
  • Respiration : La condensation du souffle est visible dans les régions froides (neige, côte nord) et dans une moindre mesure dans la toundra et les marais, la nuit. Le souffle du nez est visible à intervalles réguliers tandis que celui de la bouche est visible en sprintant, parlant, combattant. Créatures actuellement supportées : géants, chevaux, chiens, loups, ours, smilodons, falmers, loups-garous, trolls, dragons, vaches, harfreuses, rôdeurs, sangliers et riekelins. Le souffle n’apparaîtra pas chez les vampires.
  • Neige : La neige s’accumulera sur les cheveux et les armures pendant un blizzard. Cet effet apparaîtra aussi sur tout le corps après avoir nagé dans des régions froides.
    Vents forts : Sous un blizzard (vitesse du vent supérieure à 0.5), vous et les PNJs proches verront leur vitesse réduite de 15 %. Le son du vent a aussi été augmenté durant un blizzard ou en région montagneuse.
  • Blizzard aveuglant : La neige vous aveuglera temporairement durant un blizzard. Regardez le sol ou trouvez refuge pour y parer. Cet effet est désactivé par défaut. Les PNJs sont aussi aveuglés et ont ainsi davantage de difficulté à détecter une cible pendant un blizzard.
  • Cendres : Votre corps se recouvre de poussière et celle-ci vous aveugle pendant les tempêtes de cendres.
Rentrer à la maison :
  • Pluie : Les PNJs rentrent chez eux s’il pleut. Les adultes s’y rendront rapidement, tandis que les enfants courront. Les Argoniens, les mendiants et les travailleurs resteront à l’extérieur.
  • Blizzard : La plupart des PNJs rentrent chez eux quand le blizzard commence.
  • Si la maison d’un PNJ est éloignée, il se rendra à l’auberge la plus proche.
Équipement :
  • Pluie : Capuchons et capes ajoutés aux listes.
  • Froid : Capuchons, capes et gants ajoutés aux listes.
  • Survie : Sacs à dos, foulards et lunettes ajoutés aux listes.
Traductrice : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Froid et humide SSE 2.13

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai réalisé une nouvelle vidéo de présentation/test sur Froid&Humide. Cette vidéo est plus courte que les autres car ce mod est plus simple de configuration et nécessite moins d'explications. Toujours avec les moyens du bord alors restez compréhensif ¨_^
Je reste assez light dans les explications car s'agissant essentiellement d'un mod visuel de gameplay, pour une fois les images parlent déjà d'elles-mêmes.

Lien :

Je vous conseille de coupler ce mod avec Soufflegivre et Campfire pour apporter une vrai survie à votre héros en Bordeciel et profiter pleinement du jeu :)
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Froid et humide SSE 2.13

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous !

Mis à jour en 2.15 par Isoku :)
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Froid et humide SSE 2.16 beta

Message par Arnulf »

Bonjour,
J'ai installé finalement SKSE64 et lorsque je vais dans la configuration des mods, tous les titres et menus de "Froid et Humide" ainsi que ceux de "Fêtes" également sont en anglais précédés d'un $. C'est un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Froid et humide SSE 2.16 beta

Message par Oaristys »

Ce n'est pas un bug : ces mods n'ont pas encore été mis à jour pour SKSE64 sur la Confrérie (comme tu peux le voir au fait qu'il n'est pas un prérequis). Les menus MCM sont ceux de la version Oldrim que les moddeurs avaient laissés dans le plugin en attendant. Les versions alpha proposées seront traduites bientôt. ;)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Froid et humide SSE 2.16 beta

Message par Arnulf »

Oaristys a écrit :Ce n'est pas un bug : ces mods n'ont pas encore été mis à jour pour SKSE64 sur la Confrérie (comme tu peux le voir au fait qu'il n'est pas un prérequis). Les menus MCM sont ceux de la version Oldrim que les moddeurs avaient laissés dans le plugin en attendant. Les versions alpha proposées seront traduites bientôt. ;)

Super ! Merci bien.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Froid et humide SSE 2.16 beta

Message par Oaristys »

Mise à jour du mod en 2.20 alpha 1, avec un menu MCM fonctionnel (je ne sais plus si le MCM de la précédente beta était fonctionnel, mais là c'est sûr et testé ^^ ).
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Froid et humide SSE 2.2.2

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.2.2 pour corrections diverses et optimisation des meshes.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Froid et humide SSE 2.2.2

Message par Nymphamie »

Hello!
Je viens de découvrir que ce mod est disponible sur la Conf... J'ai toujours joué avec celui du Nexus avec sa traduction française, mais il n'y a qu'ici que je vois que SKSE est nécessaire ainsi que SkyUI (sans ça, il y a un pouvoir pour le configurer).
Du coup je voulais demander, comme j'ai pas mal de bug qui apparaissent systématiquement lorsque je suis très avancée dans ma partie (genre niveau 50), est-ce que cela est dû au fait que je n'ai pas SKSE?
Modifié en dernier par Nymphamie le 20 avr. 2019, 00:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Froid et humide SSE 2.2.2

Message par Daichi »

En général, SKSE64 et SkyUI sont casi obligatoire. Le premier parce qu'il fait fonctionner une GROSSE partie des mods importants, et le second pour avoir une interface pour PC et pas pour Console.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »