Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 6.0.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
deda45c4
Confrère
Messages : 7

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.04

Message par deda45c4 »

Salut geeklv99, non je n'ai aucun mod de vampirisme justement mais pas le choix, je recommencerai une partie avec alternate start pour voir mais ça m’embêterait de devoir recommencer tout le jeux si ça viendrait juste du fait de devoir lancer une new game... sachant que j’entamais dragonborn :triste:

Devoir refaire toutes les quêtes secondaires tout ça tout ça bah ça ne me ravit pas tellement malgré le fait que le mod est juste géniale...

Quoi qu'il en soit j'essaye ça dans la soirée et je te mp :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 14 juin 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Attention, "malgré que" ne se dit/écrit pas !
Avatar du membre
geeklv99
Confrère
Messages : 9

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.04

Message par geeklv99 »

OK , pas de soucis , mais tu sais ! pas obligé d'avoir un mods qui touche obligatoirement le vampirisme pour avoir un conflit ..... un autre mods qui altere les perks , le leveling , ton ordre de chargement etc .... j'ai aussi le jeu sur pc et à l'époque pour faire tourné mes 150 mod favoris sans avoir un crash , un bug à la con .... j'ai mis un moment ( car malheureusement j'ai tardé a voir des tutos ou personnes pour m'aidé ) et il faut savoir ( je ne parle pas de toi forcement :) ) que beaucoup de joueur console se sont dit a la sortis des mods sur fallout 4 et skyrim : Waouuuuh trop cool ! et ils telechargaient comme des porcs sans faire attention à l'ordre de telechargement et chargement des mods .... beaucoups de mes amis sur console me disaient " Will je comprend pas ! je crash toutes les 10 min " Mdrrrr

Beaucoups de mods sur bethesda.net sont porté ( voir encore pire ! Volé ! ) par des joueurs PC uniquement et donc n'ont pas de console .... et souvent ... dans les description des mods , il n'y a pas de liste d'incompatibilité de ci ou de ça , donc cela peut etre la foire au surprise pour les novice sur console :)

Enfin il faut savoir sur console , qu'il y a certains mods fraichement installé qui demande un Hard reset de la console pour fonctionné correctement !

Bref j'espere que l'on vas pouvoir resoudre ton probleme , pour evité une new game ça serais cool !

PS : J'ai lu le fichier readme de sacrosanct est malheureusement :

Code : Tout sélectionner

Compatibilité
-------------

- Overhauls du vampirisme, comme Belua Sanguinare, Vampirisme amélioré ou Vampiric Thirst : n'utilisez pas ces mods avec Sacrocanct. Ils modifient les mêmes choses et feraient double emploi en plus de bugger.
- ASIS est compatible. Ajoutez SCS_ à la liste [PerkExclusionsStartsWith] dans l'ini des atouts automatiques d'ASIS et dans la liste [SpellExclusionsStartsWith] dans l'ini des sorts automatiques.
- Perkus Maximus et Patchus Maximus : Ajoutez Sacrosanct à la liste de blocage de PaMa pour l'empêcher de distribuer des sorts et atouts non désirés.
- RaceCompatibility : Assurez-vous d'avoir la dernière version de ce dernier installée et qu'il se charge bien AVANT Sacrosanct, même s'il demande le contraire. Sinon, vous n'aurez pas de capacités ou sorts vampiriques.
- SkyRe : chargez-le avant Sacrosanct.
- Armures de la garde Volkihar : Si le mod est chargé avant Sacrosanct, l'immunité au soleil des armures ne fonctionnera pas. 
  Si vous le chargez après, il écrasera les mécaniques liées au Soleil de Sacrosanct, empêchant le pouvoir racial des Argoniens et le pouvoir Diurnambule de fonctionner. 
  (NdT : le mod inclut un patch pour Sacrosanct, mais je ne suis pas sûre qu'il soit à jour.)
- Confirmé compatible avec Dynamic Vampire Appearance et Ordonnateur - Atouts de Bordeciel.
- Vivez une nouvelle vie : En soi compatible, mais utiliser une option pour commencer en tant que vampire avec ce mod semble faire de vous un vampire vanilla. Préférez donc éviter cette option 
  (et si nécessaire, ajoutez-vous une potion d'étreinte via la console pour vous transformer immédiatement en vampire de Sacrosanct).

Plus globalement, Sacrosanct est compatible avec :
- les mods touchant aux variantes vampiriques des races, y compris les mods d'yeux vampiriques.
- les mods ajoutant des nouvelles races, tant que vous les chargez après Sacrosanct. Si ces races customs ne sont pas adaptées pour devenir des vampires, ça ne marchera pas, que vous ayez Sacrosanct ou non.

Les pouvoirs vampiriques et sorts d'Hématomancie du mod bénéficient des atouts boostant la destruction, la conjuration et l'illusion, y compris les atouts d'Apocalypse. 
Ce n'est pas le cas des sorts et pouvoirs de seigneur vampire, mais ceux-ci ont leur propre arbre d'atouts.

Sacrosanct NE DEVRAIT PAS être utilisé avec d'autres overhauls du vampirisme, notamment s'ils touchent aux atouts de seigneur vampire, car ils feraient double emploi et entreraient en conflit.
(et non, ne venez pas quémander des patchs pour ces overhauls. Enai n'en fera pas.)


Problèmes connus et troubleshooting :
-------------------------------------
Sachez que les capacités existantes sur votre personnage ne peuvent pas être modifiées, ce qui peut résulter en des capacités incorrectes ou semblant "coincées sur votre personnage".
Idéalement, vous voudrez installer ce mod avant de devenir un vampire afin d'éviter ce problème, mais ce n'est pas strictement nécessaire et le mod restera tout à fait fonctionnel malgré cela.

Si vous rencontrez un problème, une méthode qui fonctionne fréquemment (pensez tout de même à faire une sauvegarde de rechange auparavant) est la suivante :
dans la console de commandes, entrez la commande player.setrace [Votre]Race en remplaçant [Votre] par le nom VO de la race de votre personnage (par exemple HighElfRace). 
Quittez ensuite la console pendant quelques secondes, puis rouvrez-la et entrez player.setrace [Votre]RaceVampire. 
Cela devrait corriger bon nombre de problèmes.

Les descriptions des atouts sont tronquées sur les moniteurs/résolutions en 4:3. Il s'agit d'une limitation de Skyrim.
Enai recommande Extended UI dans ce cas : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57873/?

Si les capacités, atouts et pouvoirs du mod ne fonctionnent pas ou incorrectement :
L'un des mods se chargeant après Sacrosanct modifie son contenu. Chargez-le avant Sacrosanct.
Ce problème peut également avoir lieu si vous installez le mod sur une sauvegarde préexistante (voir ci-dessus).
PS 2 : Si tu as un PC ! la prochaine fois que tu comptes telechargé un mods traduit en FR sur XboxOne il se peut grandement que tu le trouve ici ! Donc telecharge le et lit le fichier read me / lisez moi avant d'installé :) normalement cela devrait toujours etre la marche a suivre quand on installe un mods :top:
Un Geek ne vieillit pas ! Il level up !
deda45c4
Confrère
Messages : 7

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.04

Message par deda45c4 »

bah j'ai regardé ce que tu as posté et je possède aucun de ces mods, juste ordonnateur en français le reste de mes mods c'est des mods graphic et des armure/tenue rien qui touche vraiment au gampelay justement :sad:

Et de ce que j'avais lu sur le mod en anlgais c'est justement ce que tu as lu sur le readme, a savoir utiliser le mod sur une nouvelle partie ou alors sur une partie ou on est pas encore vampire, malheureusement pour moi j'étais déjà seigneur vampire avec tout les perks avant d'avoir mis ce mod et je me dis que ça doit être ça, enfin comme je t'ai dis tout a l'heure j'essaye avec alternate start ce soir et je te dis quoi car pour l'instant bébé a besoin de moi :D
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.04

Message par Redondepremière »

Petit warning, Sacrosanct ne marchera pas correctement si vous faites un départ de Vivez une nouvelle vie où vous démarrez directement en tant que vampire.
J'ai détaillé pas mal d'infos dans le lisez-moi, alors n'hésitez pas à télécharger l'archive sur la conf et à prendre le temps de lire ce document (ça pourrait vous éviter beaucoup d'embêtements inutiles).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
deda45c4
Confrère
Messages : 7

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.04

Message par deda45c4 »

oui c'est ce qu'on a vu en mp avec geeklv99 on a essayé chacun de notre coté si on installe le mod alors qu'on est deja un seigneur vampire en vanilla ça bugera mais en alternate start alive en tant que seigneur vampire au début du jeu pas de souci particulier
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.05

Message par Catan »

Sacrosanct ne marchera pas correctement si vous faites un départ de Vivez une nouvelle vie où vous démarrez directement en tant que vampire.
J'ai détaillé pas mal d'infos dans le lisez-moi
GnéAAAAAAAAhhh!!
Je savait que j'aurais du écouter la petite voix qui me disait, Dl les mods pour lire le fichier lisez-moi, même sur console, ça peut être utile...
heureusement j'ais écouter celle qui me disait d'aller faire un tour sur la Conf' dans les SAML :P
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 4.05

Message par Sylom »

En même temps, y a pas possibilité de mettre beaucoup d'infos en description sur les pages Beth.net (c'est vraiment la merde, comme interface).
C'est pour ça que je renvoie vers les SAML en cas de souci.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 5.11

Message par A . »

Mise à jour du mod vers la version 5.11 !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 5.15

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 5.15.
Changelog a écrit :Vampire
-------
- Pour mieux respecter le lore (cf les rangs des PNJs vampires génériques), les rangs se nomment désormais ainsi : jeune > gorgé de sang > Marchebrume > Traquenuit > seigneur de la nuit > maître de la nuit.

Capacités vampiriques
---------------------
- L'aptitude "Catin de Morrowind" s'appelle désormais "Sang souillé" (inévitablement, certaines personnes s'étaient plaintes).
- Hantise des Dolmens : l'aptitude n'offre plus de bonus de magie et vigueur lorsque vous vous trouvez près d'une pierre dressée (l'implémentation de ces bonus impliquait des ITMs et l'application du statut persistant aux références de chaque pierre dressée).
- Force d'âme : l'aptitude est désormais correctement retirée de votre personnage lorsque vous êtes soigné ; l'aptitude est maintenant priorisée de sorte que si vous utilisez les dernières versions de Summermyst et Andromeda, l'effet de réduction de coût est activé en premier.
- Mascarade : correction d'un bug qui faisait que les PNJs vous attaquaient après être redevenu un vampire assoiffé de sang alors que vous étiez sous forme de seigneur vampire.
- Malchance : augmentation du délai après qu'une cible ait trébuché à 30 secondes (il ne valait que 10 secondes auparavant).
- Eaux du clair de lune : l'aptitude est maintenant brièvement retirée de votre personnage lorsque vous changez de stade de soif afin de contourner le bug de condition.
- Malédiction de l'intrus : même chose que pour Eaux du clair de lune, et l'effet magique ne s'affiche plus dans votre menu magie lorsque vous n'êtes pas en train de commettre une intrusion.
- Vicissitude : le bonus pour l'hématomancie passe de 50 % à 25 %.
- Wassail : l'aptitude est maintenant correctement retirée de votre personnage lorsque vous êtes soigné ; la description a été mise à jour.

Hématomancie
------------
- Plusieurs sorts produisaient une lumière très brillante à leur lancer ; c'est corrigé.
- Ankh sanglante et Jardin de sang : l'explosion n'affecte plus le lanceur.
- Châtiment de sang : la zone d'effet ne peut plus affecter le lanceur.
- Sursis : les dégâts sur la durée sont maintenant affectés par la résistance à la magie ; la possibilité de lancer le sort à deux mains est à nouveau active (elle avait été désactivée par mégarde).

Aptitudes de seigneur vampire
-----------------------------
- Artiste affamé : s'applique désormais correctement à Sursis.
- Loup blanc : n'affecte plus le pouvoir Invocation à la cour de Molag. (cela élimine la stratégie de grosbill où vous drainez un ennemi après l'autre sans véritablement les combattre et amassez ainsi une très grosse quantité de baisers mortels.)

Divers
------
- Deux atouts inutilisés (Défier le Soleil et Mener par la crainte) possèdent désormais des stades de quête valides afin d'éviter un avertissement inutile lorsqu'on vérifie s'il y a des erreurs dans le mod.
- Nettoyage des ITMs.
Removed ITMs.

Note : les autres mods touchant au script VampireQuestScript (y compris de nombreux patchs de compatibilité pour Sacrosanct) devront être mis à jour pour tenir compte des solutions apportés au bug de condition. Autrement, cette correction de bug ne fonctionnera pas.

Etant donné que le mod possède un MCM, SKSE et SkyUI sont désormais recommandé (mais pas obligatoire) dans la description du mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Sacrosanct - Vampires de Bordeciel SSE 5.15

Message par Zehabys »

Merci pour cette mise à jour FR.
Redondepremière a écrit : 26 sept. 2018, 21:53 - L'aptitude "Catin de Morrowind" s'appelle désormais "Sang souillé" (inévitablement, certaines personnes s'étaient plaintes).
C'est de plus en plus affligeant...
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »