Feux de camp SSE 1.12.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Feux de camp SSE 1.12.1

Message par Oaristys »

Feux de camp
(Campfire)
Image
Version : 1.12.1

Auteur : Chesko

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI recommandés.

Description : Feux de camp est le mod de camping standalone le plus riche pour The Elder Scrolls V: Skyrim. Il est tiré du système de camping unique et immersif du mod Soufflegivre (dont il est désormais le prérequis), afin de vous permettre de l’utiliser avec d’autres mods de survie et d’immersion. Il est également très léger et n’utilise pas de scripts permanents afin de ne pas nuire aux performances du jeu.

• Construisez des feux de camp, depuis une fragile étincelle jusqu’au brasier ronflant, et utilisez-le pour cuisiner (avec une marmite ou directement au-dessus des flammes), asseyez-vous autour avec vos compagnons et réchauffez-vous du froid avec des mods comme Soufflegivre.
• Créez ou achetez de l’équipement de camping. Construisez des tentes, des chevalets de tannage, un kit d’enchantement portable, etc. et placez-les dynamiquement. Transportez plus d’équipement dans vos sacs à dos qui font apparaître votre sac de couchage, votre torche, votre marmite, votre hache et/ou votre gourde.
• Gagnez des atouts dans le nouveau système d’atouts standalone. Fouillez les environs pour trouver du bois mort et des branches. Utilisez-les pour fabriquer des hachettes, des flèches et d’autres créations utiles. Traquez vos proies avec le pouvoir « Instinct » qui permet de voir les créatures en mouvement et de trouver facilement de l’amadou pour le feu.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : ESP seulement comme demandé dans le lisez-moi.

Vidéo :
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous,

J'ai enregistré une petite vidéo de présentation/test sur Campfire. Bon c'est réalisé avec les moyens du bord (LOL) aussi soyez indulgent ...
J'y présente le menu mis en place par Chesko pour la version SSE en remplacement du menu MCM et j'y présente les principales fonctionnalités du mod pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore ou qui hésiteraient à l'installer.

Lien :

PS : S'il n'est pas bien-vu de poster un lien non commercial sur le forum, merci de me prévenir et je supprimerai :)
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Isis »

Salut Ekinnoxx !

Vraiment très très sympa ta vidéo de présentation !! N'ayant pas le mod, et n'ayant vu que des screens et la vidéo de présentation de Xuul (sans tout comprendre malheureusement par un niveau d'anglais trop bas, surtout à l'oral encore), ta vidéo de présentation en français est très bien faite, claire et concise (entre-coupée de gazouillis ahah) et je pense qu'elle parlera/convaincra tous ceux qui hésitent encore à prendre ce mod !
(Premier pouce bleu pour cette vidéo !)

Merci pour le partage, et ne t'en fais pas, mettre une vidéo Youtube de présentation de mod en français expliquant les mécanismes dudit mod est toujours bien vu ! ;)
D'ailleurs, n'hésite pas à poster ta (future) vidéo de présentation de Soufflegivre. :)

Au passage, t'as oublié dans ton message de signaler ce que t'as relevé dans ta vidéo (à 20min57sec) : un bug de traduction "%.0f%" dans le menu "Artisan". Quand Oaristys verra ceci, elle pourra apporter la correction nécessaire. ;)
Merci pour ton retour donc !

:bye:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Ekinnoxx »

Salut Isis :)

Merci pour ton avis et retour sur ma vidéo .. ça fait vraiment plaisir .. Surtout que j'avais l'impression de bafouiller et d'être pas clair du tout MDR ...
Et oui ce sont bien les bruitages d'accompagnements de mon petit dernier de 13 mois qui se font entendre ... Tu as l'oreille ;) !

Oups, j'avais oublié de remonter l'info pour le bug .. merci à toi d'avoir rattrapé ma bourde
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Isis »

Non non c'est plutôt clair :)
Un poil long mais ça va.

Et pour le bug que t'as relevé mais n'as pas remonté ici, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de bourde ;)

:bye:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous,
J'ai réalisé une nouvelle vidéo de test/présentation de Soufflegivre (Frostfall) qui se couple parfaitement à Campfire pour jouer une vrai survie immersive en Bordeciel :)

J'y présente le menu et les principales fonctionnalités du mod et quelques unes des interactions que l'on a avec Campfire.

Lien :

J'espère que cela vous convaincra d'utiliser ces 2 mods et de profiter d'une toute nouvelle expérience de jeu sur Skyrim.


PS : Le lien vers le SAMLde Soufflegivre pour la Special Edition ne fonctionne pas ...
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Sylom »

Ekinnoxx a écrit : PS : Le lien vers le SAMLde Soufflegivre pour la Special Edition ne fonctionne pas ...
Corrigé.
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Campfire SSE 1.10.2

Message par Ekinnoxx »

Cool merci :)
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Campfire SSE 1.10.3

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 1.10.3 !

Merci Ekinoxx pour tes vidéos super claires :top: J'ai normalement corrigé le petit bug avec les "%.0f%" (un % en trop) ainsi qu'une coquille que ta vidéo m'a permis de repérer.
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: Campfire SSE 1.10.3

Message par Ekinnoxx »

Salut Oaristys :)

Comme je n'ai pas suffisamment de temps pour aider vraiment dans les traductions pour la Confrérie ... J'essai d'apporter quand même ma petite contribution ... Et c'est cool si ça donne envie à des joueurs de jouer avec ces mods et changer leur gameplay ! Moi je ne pourrais plus jouer sans c'est certain ...

Sinon, un petit bug au niveau du menu de Campfire que j'ai vu ce matin :
Menu Instinct -> Entendre les créatures
Tu as du inverser le "Activer" / "Désactiver" car quand l'option est active tu peux encore l'activer et inversement quand elle est déjà désactivée ...

Image
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »