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Correction du terrain pour les mods d'herbe 5.2
Posté : 21 janv. 2020, 15:39
par Showda
Corrections du terrain pour les mods d'herbe
(Landscape Fixes For Grass Mods)
Version : 5.2
Auteur : code1k
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Prérequis : Un mod de révision de l'herbe
Description : Un correctif indispensable pou les utilisateurs de mods d'herbe. Il permet de retirer l'herbe là où elle cause des bugs visuels ou là où il y a des éléments ajoutés par un autre mod (grâce aux nombreux patchs de compatibilité). Il permet aussi une meilleure performance grâce à l'herbe excédante (parfois cachée) qu'il supprime.
Les mods d'herbe corrigés par ce mod d'après l'auteur (les autres mods d'herbe devraient aussi être compatibles, même s'ils ne sont pas listés ici) :
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- Verdant
- Veydosebrom
- Viscous Foliage
- Enhanced Landscapes Grass
- Verdant
- Grass Fields - More colors
- Grass Field SE
- Northern Grass
- Tamriel Reloaded HD SE
- Short Grass SE
- Velanimus Grass Overhaul
- Cathedral Landscapes
- Skyrim Flora Overhaul SE
- SFO Summer Edition II
De nombreux patchs de compatibilité sont disponibles :
Traducteur : Showda
Testeur : Showda
Relecteur : Nymphamie
Autorisation :
Captures d'écran :
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.6
Posté : 02 févr. 2020, 16:03
par MetalFloPM
Merci showda pour la trad
Le mod est passé en 4.7 et les patchs pour les villages d'arthmoor sont passés en 1.03
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 04 févr. 2020, 22:05
par Showda
Archive 4.7 publiée sur le Sanctuaire pour relecture.
Changelog :
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Suppression de la cell -20, -9 pour combler l'écart dû à la modification de la hauteur du terrain sur plusieurs cellules à l'endroit où se trouve Hendraheim.
+ ajouts de patches pour
Vivez une nouvelle vie et
Cutting Room Floor.
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE
Posté : 13 févr. 2020, 21:03
par G'k
Mod disponible.
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 14:29
par Herald
Bonjour,
Voilà une erreur que je n'ai jamais vu avec LOOT auparavant, j'ai suivi le conseil du lisez-moi qui demande à ce qu'on charge les patchs après certains mods, le plus bas dans le liste pour moi étant
RWT - Eau réaliste.
Je ne comprends pas l'erreur, que dois-je faire pour la résoudre ? Merci.
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 14:53
par Showda
Hello,
Apparemment c'est une interaction cyclique entre le plugin optionnel d'Ordinator et le patch CRF de ce mod. Tu peux modifier la métadonnée de ce patch pour le charger après le dernier patch CRF de ton load order (si tu n'en as pas, supprime juste la métadonnée).
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 16:05
par Herald
Ce patch est énervant, il me fait a même erreur pour le mod 3BBB, EEO - Amélioration des races elfiques, Compilation d'armures et d'armes en aethérium, moreHUD Inventory Edtion et certainement encore d'autres.
J'ai mis l'ensemble des mods en question en chargement après ce patch CRF (qui est le dernier dans mon loadorder) et ça n'en fini plus...
EDIT: j'ai enlevé la règle et laisser LOOT mettre où il le veut ce foutu patch, plus de problème avec lui mais à présent c'est entre Alternate Start - Live Another Life.esp et Landscape Fixes For Grass Mods.esp, bref en clair, le conseil du lisez-moi foire complétement le tri... du coup est-ce un bon conseil ?
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 16:22
par Showda
C'est une indication de l'auteur, j'ai remarqué qu'effectivement certains patches perdaient leur efficacité s'ils sont écrasés par certains plugins (dont RWT). Je suis assez étonné que les masterlists de LOOT n'aient pas été corrigés en conséquence vu l'importance de ce correctif
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 16:24
par Herald
En clair faut attendre une maj de LOOT ?
Re: Correction du terrain pour les mods d'herbe SSE 4.7
Posté : 14 févr. 2020, 16:34
par Showda
Non, mais tu peux toujours déplacer le patch manuellement si le correctif se fait écraser.