Correctif des particules pour ENB 1.2.4

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Correctif des particules pour ENB 1.2.4

Message par Zehabys »

Correctif des particules pour ENB
(Skyrim particle patch for ENB)
Version : 1.2.4

Auteur : Mindflux

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : ENB Helper, un ENB

Description : Dans le jeu vanilla, plusieurs modèles d'objets ont leurs shaders ou leurs propriétés de fusion mal paramétrés. En conséquence, lorsque vous utilisez un ENB, un certain nombre de ces objets semblent avoir des bugs visuels ; ils peuvent aussi réagir à une mauvaise catégorie visuelle dans enbseries.ini. Par exemple, si l'écume de l'eau est phosphorescente la nuit, c'est parce que sa luminosité est catégorisée dans [FIRE] (feu) au lieu de [PARTICLE] (particules).

Le but de ce correctif est d'ajuster au moins les plus évidentes de ces incohérences, afin que les objets puissent réagir à une catégorie visuelle qui leur correspond. De plus, de nouveaux paramètres ont aussi été ajoutés à des objets qui n'en avaient pas.

• Divers effets de fumée ambiante dépendent désormais correctement des paramètres de [PARTICLE].
• La plupart des effets liés à l'eau dépendent désormais correctement des paramètres de [PARTICLE].
• Les fenêtres de Vendeaume, Faillaise et Jorrvaskr dépendent désormais des paramètres de [WINDOWLIGHT].
• La plupart des effets de vapeur dépendent désormais des paramètres de [PARTICLE].
• Divers effets de brouillard dépendent maintenant des paramètres de [PARTICLE].
• Les rayons de lumière dépendent désormais des paramètres de [PARTICLE].
• Les particules flottantes (feuilles, aiguilles, graines) dépendent désormais des paramètres de [PARTICLE].
• Le feu des dragons et les effets associés dépendent désormais des paramètres de [FIRE].
• Les atronachs de feu dépendent désormais des paramètres de [WINDOWLIGHT] et [FIRE].
• Les toiles d'araignées ne sont plus trop lumineuses et dépendent des paramètres de [PARTICLE].
• Les rafales de neige dépendent maintenant des paramètres de [PARTICLE].
• Les feux des braseros et des torches supportent désormais les Complex Fire Lights.
• Les cicatrices et les sourcils utilisent désormais le Subsurface Scattering.
• Les bougies supportent désormais le Subsurface Scattering.
• Corrections et améliorations de divers objets.
• Corrections et améliorations de certains effets de sorts.
• Augmente le nombre de particules de certains effets.
• Rend possible l'activation de l'ENB pendant les écrans de chargement pour améliorer l'effet de brume.
• Ajoute des particle lights à certains objets tels que les œufs de chaurus, les champignons magiques, les lanternes de Soltsheim.
• [Option] Textures d'effets de plus haute résolution, avec plus de détails.

Traducteurs : Zehabys, Oaristys
Testeur : Zehabys
Relectrice : Nymphamie

Autorisation : Donnée par défaut :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Zehabys le 15 janv. 2020, 18:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Correctif des particules pour ENB 20190802 SSE

Message par Akiro »

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200112

Message par Oaristys »

Mise à jour en 20200112 disponible !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200116

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 20200419
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 20200908 :

Changelog :
► Afficher le texte
Sharkounet
Confrère
Messages : 2

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Sharkounet »

Bonjour tout le monde ! Voila j'ai un petit soucis avec le mod et j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver comment faire... L'eau devient violette et assez lumineuse dans certains cas (juste les rapides pas les grandes étendus d'eau). MO2 m'indique d'ailleurs sa "When using ENB Helper SE. It's recommended that you deactivate or delete this ESP file, but keep the resources (e.g. meshes, textures) installed with this mod." mais j'ai certains mods qui requiert ce mod alors lorsque je le désactive ça crée juste autant de problèmes.
PS: Je suis un peu débutant dans tout sa je gère pas très bien tout les outils pour modder skyrim :triste:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Quels mods as-tu qui requièrent ce plugin en tant que master ?

Quand tu le désactives, tu désactives bien juste le plugin, pas l’entièreté du mod ? (Le mod doit être coché normalement, il faut juste aller "cacher" le plugin via l'onglet "Plugins optionnels" de la fenêtre d'information du mod, ou supprimer le plugin de façon barbare, les deux fonctionnent).
Sharkounet
Confrère
Messages : 2

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Sharkounet »

C'était le mod ENB Light, mais merci beaucoup pour l'astuce ça a fonctionné mais il me semblait l'avoir déjà fait..

j'avais du faire une mauvaise manip quelque part :D !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Irwine »

J'ai eu perso un soucis avec ce mod, en effet les petites rapides d'eau qui sortent de la ville de Blancherive via des grilles dans les murs étaient violettes.
Image

J'ai télécharger la dernière version sur la page d'origine du mod et le problème s'est corrigé tout seul, l'auteur ayant justement corrigé ce fichier.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Correctif des particules pour ENB SSE 20200908

Message par Leclerc47 »

Hello, j'aurais besoin d'un conseil sur ce correctif: En faite je voudrais connaitre l'ordre de chargement conseillé via MO2.
Voila comment c'est chez moi:
- ENB Helper SE
- PNOSSE
- Noble Skyrim Mod HD-2K
- SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes
- NSM - SMIM Patch
- HPP - Projet d'amélioration des meshes
- ENB Light
- correctif_des_particules_pour_enb_ (plugin désactivé sur les conseils de Loot)

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Correctifs »