Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par Sylom »

Domaine d'Élysion
(Elysium Estate)
Version : 5.0.1 VF

Auteur : thejadeshadow

Lien VO : Nexus

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Description : Le domaine d'Élysion se trouve près de Blancherive. Il s'agit d'une maison de taille moyenne, lore-friendly, qui a été décorée avec minutie. Il est gratuit, mais une histoire lui est associée via une mini-quête. Pour l'acquérir, parlez à l'Intendante qui se trouve dans le jardin.

Points essentiels
• Des conteneurs nommés partout dans la maison pour une bonne organisation (tous sont sûrs, pas de respawn).
• Si un conteneur est noté "Rangement principal", ce qui est placé à l'intérieur de ce conteneur est récupérable dans les autres conteneurs du même nom.
Exemple : Les ingrédients stockés dans "Ingrédients - principal" sont récupérables dans la cuisine et au laboratoire d'alchimie, les potions sont récupérables au sous-sol, dans la chambre et à l'entrée, etc.
• Un navmesh pour compagnons avec marqueurs.
• Les zones et objets intérieurs sont figés (pas de reset).
• Les livres d'Élysion dans la maison permettent d'activer/désactiver certaines options du domaine.

Extérieur
• Une zone d’artisanat avec une forge, une fonderie, un établi, une meule, un chevalet de tannage et
une multitude de conteneurs.
• Des lanternes suivent les cycles jour/nuit.
• Un jardin potager et une serre de fleurs, avec des plantes récoltables et un présentoir pour les bocaux à insectes.
• 18 parcelles de terrain à planter (optionnel).
• Une ruche.
• Une vache et une chèvre dans l'enclos et des poules dans le poulailler - des marqueurs personnalisés gardent les animaux actifs pendant toute la journée et au repos la nuit.
• Allez traire la vache une fois par jour pour avoir du lait.
• Utilisez le lait pour faire du beurre dans la baratte de la cuisine.
• Une écurie pour deux chevaux.
• Une terrasse privée avec sources chaudes.
• Un tisonnier marche/arrêt pour la fournaise.
• La fumée de cheminée dépend de l'état des cheminées à l'intérieur (en route ou pas).

Rez-de-chaussée
• Vous pouvez stocker les équipements prévus pour la vente ou à trier plus tard près de la porte d'entrée.
• La clarté des fenêtres dépend des cycles jour/nuit.
• Des feux de cheminée fonctionnels dans la maison.
• Une cuisine avec broche de cuisson, four et stockage pour les aliments crus et cuits et les ingrédients.
• Un coin pour les boissons, un bar avec des sièges et une table pour les repas.
• Des activateurs pour servir 1 à 8 repas sur la table, des boissons sur le bar et la table, changer le milieu de table.
• Une chambre pour 2 compagnons et une autre pour 4 avec un spa, remplaçable par une chambre d'enfants.
• Un salon avec un feu et 2 bibliothèques.
• Une étude et un bureau pour l'Enfant de dragon, décoration Parchemins des Anciens, 8 bibliothèques.
• Une chambre avec feu pour l'Enfant de dragon, lit modifiable et présentoir pour les amulettes des Neuf Divins.
• Un spa privé pour l'Enfant de dragon avec parfum/eau de Cologne (ajout temporaire d'un bonus +20 en éloquence).

Sous-sol
• Une option de décoration loup-garou ou vampire.
• Un laboratoire d'alchimie et un autel d'enchantement avec tous les autels sacrés, et des présentoirs pour
l'Étoile noire/d'Azura et les parangons.
• Une salle aux trésors avec des présentoirs pour les masques de prêtres-dragons, les griffes de dragon et
divers supports d'armes et boucliers.
• Le livre d'Élysion : (dés)active 16 mannequins dans la salle aux trésors.
• Le livre d'Élysion : (dés)active une vitrine d'artefacts daedriques dans la salle aux trésors.
• Le livre d'Élysion : (dés)active une vitrine pour les dagues et les flèches.
• Le livre d'Élysion : (dés)active des présentoirs pour Dawnguard et Dragonborn dans la salle aux trésors.

Il est recommandé d'utiliser Adoptions multiples pour faire venir vos enfants et MHYH - Faites comme chez vous pour faire venir vos compagnons. Pour un tri automatique des objets, utilisez le mod Automatic Item Storage.

Traducteur : Drago Black, bellot, Oaristys
Testeuse : Oaristys
Doublage : Sinarya, Oaristys

Autorisation : Reçue :
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
eventstorm
Confrère
Messages : 81

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.1.1

Message par eventstorm »

ah! merci je vais pouvoir poser mes truc
Image
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel,
dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs
et le Titanic par des professionnels...
Avatar du membre
Morphéus1307
Confrère
Messages : 25

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.1.1

Message par Morphéus1307 »

Waow Magnifique ! Super Boulot du moddeur et ça y est! Traduit Fr merci Sylom ! :top:
A quand l’accès du mode pour les joueurs console parce-que là je bave :siffle:
DK086
Confrère
Messages : 1

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.1.1

Message par DK086 »

Bonjour et merci pour ce mod vraiment magnifique.
Je suis sur Skyrim Special Edition est je rencontre un petit problème avec le mod. Je ne peux pas envoyer ma famille dans le domaine.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Je pense avoir bien suivis les instructions de l'ordre des mods à savoir "ElysiumEstate.esp" d'abord puis "ElysiumEstate-HF.esp"
je n'utilise aucun logiciel pour l'ordre, juste celui présent au lancement du jeu.
Voilà je crois avoir tout dis ^^
Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider.
Bon jeu à tous
comandostar
Confrère
Messages : 2

Mod domaine d'elysion installation du fichier ElysiumEstate-HF.esp

Message par comandostar »

Bonjour tout le monde, j'ai une question.
J'ai téléchargé le mod domaine d'Elysion.
On peut, dans le mod, grâce à un fichier, avoir la maison qui prend en compte l'extension hearthfire et donc pouvoir adopter des enfants, avoir les pnjs et tout le reste.
Mon problème est ici, ça ne marche pas, j'ai bien la maison, mais il ne prend pas en compte hearthfire.
Je suppose que c'est moi qui n'ai pas mis le fichier au bon endroit, mais je ne sais pas où le mettre.
Je l'ai mis dans le dossier data normalement, mais ça ne marche pas. J'ai enlevé le fichier esp de base et je n'ai laissé que le ficher hearthfire.esp mais là, la maison n'y était plus.
Donc je voulais savoir si quelqu'un savait où il faut mettre le fichier pour l'extension.
Je précise qu'il s'appelle ElysiumEstate-HF.esp.
Voilà, je vous remercie d'avance si vous savez.
Bonne soirée :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 06 janv. 2017, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Mod domaine d'elysion installation du fichier ElysiumEstate-HF.esp

Message par Redondepremière »

Salut,
Il aurait peut-être été plus judicieux de poster dans le sujet SAML du mod, en l'occurence ici, mais tant qu'on y est, autant voir ce qu'il en est.
Si j'ai bien compris le readme, il faut installer le contenu du dossier Data (à savoir l'esp et le bsa du dossier data de l'archive), et en plus un des deux esps hearthfire au choix, puis activer les deux esps, en t'assurant que celui avec un suffixe -HF se charge après celui principal du mod (Loot est utile pour gérer ça).

Enfin, comme je vois que tu ne t'es pas encore présenté, je t'invite à venir le faire ici.

Bonne continuation.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.3.5

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 4.3.5 :

Code : Tout sélectionner

Avant toute chose, si vous mettez à jour depuis une version antérieure, VIDEZ TOUS LES CONTENEURS DU DOMAINE AVANT DE FAIRE LA MÀJ.
Passons au changelog en lui-même... qui a été découpé par rapport au changelog de la version Oldrim.
4.3.4
-----
- Fusion de tous les add-ons (plus d'add-on HF séparé... ça sera moins confus et il y aura moins de bugs)
- Ajout d'une exposition optionnelle des livres noirs dans la chambre à coucher
- Choisissez désormais entre 0, 8 ou 16 mannequins dans le sous-sol
- Choisissez entre 4 compagnons ou 4 enfants dans la maison principale
- Le spa est désormais disponible dans la chambre des enfants ou des compagnons
- Modification de décorations dans la chambre des enfants/compagnons pour une compatibilité en changeant de chambre et avec des navmeshess
- Changement de la seconde surface habitable pour qu'il devienne dans la chambre des compagnons permanente pour un (tel qu'un huscarl)
- Replacement du mesh d'eau personnalisé dans les éviers/fontaines avec un mesh d'eau vanilla
- Ajout d'eau au puits d'extérieur
- Ajout d'un coffre de dépôt qui lie entre l'extérieur, l'intérieur et le sous-sol
- Ajout de chaînes à tirer pour activer/désactiver l'eau du spa
- Remplacement ou suppression de certains éléments du décor/de l'éclairage pour diverses raisons
- Mise à jour du journal du domaine d'Élysion et de beaucoup des activateurs livres
- Ajout d'un accès au stock de livres dans le sous-sol près du confectionneur de bâtons
- Remplacement du râtelier d'armes du loft avec ma propre version statique pour empêcher du clipping avec les changements de l'USP
- Déplacement des options des parangons et des étoiles dans le livre de fabrication au lieu du livre de la trésorerie
- Retour du retrait des vêtements pour les spas (désormais optionnel)
- Création d'un livre d'options de la chambre du maître d'Elysion avec toutes les options de chambre à coucher
- Accédez aux armes et armures depuis votre chambre à coucher avec un nouveau stockage lié
- Choisissez entre des armes et armures de haut ou bas niveau dans la chambre à coucher
- Choisissez entre 2 mannequins dans la chambre à coucher ou 2 placards
- Liaison du stock de gemmes et d'or de la chambre à coucher à la table d'enchantement
- Choisissez parmi 4 lits différents
- Mise à jour de quelques textures et remplacement de certains meshes

Corrections de bugs/suppressions :
- Reconstruction des navmeshes d'extérieur, donc les compagnons devraient désormais mieux se mouvoirs
- Les étables sont un peu plus petites pour accueillir un nouveau navmesh et pour de meilleures performances
- Ajout du mot-clé DLC2StaffEnchanter à l'enchanteur de bâtons au sous-sol, corrigeant l'enchanteur de bâtonss
- Ajout du BYOHLocationHouseKeyword aux mots-clés de l'emplacement extérieur
- Correction d'un problème de mot-clé avec le lit du joueur, donc l'époux(se) devrait l'utiliser correctement désormais
- Les enfants devraient utiliser la table à manger correctements
- Les enfants devraient désormais utiliser des mannequins dehors en jouant
- Suppression de quelques meshes personnalisés vu qu'ils étaient souvent buggéss
- Remplacement de 2 étagères avec une armoire pour libérer de la mémoires
- Suppression d'une petite île ; le four d'Hearthfire est désormais une installation permanente dans la cuisine
- Retrait de l'exposition des dagues/flèches, libérant beaucoup de mémoire au sous-sols
- Reconception d'une partie du sous-sol pour libérer de la mémoire
- Renettoyage/réorganisation du mod

4.3.5
-----
- Corrections des problèmes de navmesh d'extérieur, en particulier pour les PNJs voyageant sur la route principale (merci Scythe42)
- Adjustement de l'imagespace d'intérieur pour être un peu plus clair
usty'p
Confrère
Messages : 2

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.3.5

Message par usty'p »

bonjour,
je voudrais savoir comment appliquer la MAJ sur le nexus mod manage. J'imagine qu'il faut désinstaller le mod puis reinstaller la nouvelle version mais j'ai peur de perdre tout les PNJ pressent dans la maison ^^
merci d'avance pour vos futures réponses :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.3.5

Message par Yoplala »

Il est plus prudent de vider entièrement la maison (objets, compagnons, enfants, etc.).

"1. Remove ALL items from displays and storage in Elysium Estate. Remove followers and kids to another home temporarily." (Nexus)
Castellianos
Confrère
Messages : 1

Re: Domaine d'Élysion SSE 4.3.5

Message par Castellianos »

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce magnifique mode pour Skyrim Xbox One, et je voulais vous remercier pour ce travail d'une qualité incroyable. C'est littéralement la maison de mes rêves dans skyrim, que ce soit au niveau de la taille (dragonborn castle insupportable pour ça), de l'agencement ou des rangements, c'est exceptionnel ! Le seul bémol pour moi sont les temps de chargement dans la maison, mais vu le reste on les supporte avec le sourire.
Juste une remarque / question : lorsque je place des tenues dans l'inventaire d'un mannequin, ce dernier n'équipe pas les objets. Ce qui, à la base est ce qui m'a fait rechercher un autre modèle que Riverside Lakehouse, n'étant pas DU TOUT satisfait des 4 malheureux mannequins... Si quelqu'un avait une idée d'où cela peut venir ou comment résoudre le problème ? Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »