Ferme d'Heljarchen SSE 2.02

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Ferme d'Heljarchen SSE 2.02

Message par Sylom »

Ferme d'Heljarchen
(Heljarchen Farm)
Version : 2.02

Auteur : Skvindt

Lien VO : Nexus

Lien Confrérie : Ferme d'Heljarchen

Rubrique de téléchargement : Lieux

Description :

Avertissement : le passage à la version 2.00 nécessite une nouvelle partie ! N'installez pas la mise à jour sur une partie en cours.

Ce mod vous permet de reconstruire une ferme, d'engager des travailleurs, d'exploiter votre domaine et de gagner de l'argent !

Vous pouvez acquérir la ferme d'Heljarchen et la reconstruire pour créer une véritable petite entreprise. Une fois les travaux de reconstruction et d'agrandissement terminés, vous pourrez engager des ouvriers pour exploiter votre domaine et obtenir ainsi des rentrées d'argent. Vous pourrez également recruter des gardes pour défendre la propriété.

La ferme se trouve dans la châtellerie du Clos (Aubétoile), près de la ferme Loreius et du manoir d'Heljarchen.

Fonctionnalités de base :
- Système de construction : collectez des matériaux et réparez ce domaine pour en faire une exploitation florissante, ou engagez des ouvriers pour faire les travaux à votre place.
- Cultures : utilisez les zones de plantation pour cultiver des ingrédients d'alchimie ou de cuisine. Une hydromellerie peut également être réparée pour vous permettre de préparer votre propre hydromel.
- Gagner de l'or ou accumuler des biens : choisissez comment vous voulez profitez de votre entreprise, en gagnant de l'or ou en accumulant des biens pour vos aventures.
- Bannières : affichez fièrement vos affinités avec les Sombrages ou les Impériaux en déployant leurs bannières sur la propriété, ou installez des bannières décoratives.

Nouveautés :
• Nouvelles structures :
- Mur de pierre autour de la propriété.
- Magasin d'alchimie pour gagner de l'argent ou des ingrédients et des potions d'alchimie.
- Serre supplémentaire pour cultiver des plantes.
- Caverne pour cultiver des champignons et pour aménager des quartiers pour du personnel supplémentaire.
- Manoir comme habitation pour le joueur.

• Nouveau système de construction :
Le nouveau système utilise celui de Hearthfire et de la mine Bourduvent. Fini le système de menus maladroit des anciennes versions. Comprend également un système d'approvisionnement pour l'obtention de matériaux de construction d'Hearthfire (bois coupés, cornes de chèvre, verre, etc.).

• Refonte des mécanismes de l'entreprise :
Un système similaire à celui de la mine Bourduvent a été implémenté. Vous pouvez maintenant faire revendre les biens produits pour gagner de l'argent ou les accumuler pour votre usage personnel lors de vos aventures.

Compatibilités :
• Compatible avec tous les mods qui rajoutent des structures dans l'enceinte du manoir d'Heljarchen.
• Incompatible avec les mods qui modifient le même emplacement ou qui modifient drastiquement les paysages.

Traducteur : Nosika
Testeur : /
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Pas de réponse.

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Image
Jackson3232
Confrère
Messages : 2

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Jackson3232 »

:bye: Salut !
Merci pour la traduction ! Est ce que vous comptez faire "La mine" du même auteur ?

Cependant petit problème avec le mod,
Il m'est impossible de construire ni le premier bâtiment ni aucun autre.
Je n'ai soi disant pas assez de matériaux de construction alors que j'ai vérifié une bonne centaine de fois pendant une heure.

Au passage dans le le livre il est écris "Pierre extraite" et sur l'établi "pierre Taillé" sauf que le deuxième n'existe pas, ou alors, cela expliquerais mon erreur et j'aimerais bien savoir ou en obtenir :)

Merci d'avance !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Sylom »

'lut,

Pour la mine, il me semble qu'Irwine se tâte pour faire une trad de la version Sky 32, donc la SSE suivra avec si ça se fait.
Pour ta pierre, c'est bizarre. Je vais y jeter un oeil quand j'aurai 5 minutes et je te dis ça.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Sylom »

Double post exclusif pour te dire que oui, c'est bien des pierres extraites qu'il faut et non pas de la pierre taillée.
EDIT : une bonne étoile sur la shout m'a dit qu'en fait c'est la même chose. Juste que Pierre taillée c'est le nom version PNOS de la Pierre extraite.
Au niveau des établis, il faut t'assurer d'avoir acheté le terrain et l'acte de propriété et si jamais un établi ne te permet pas de fabriquer un truc, essaies-en un autre.
(Achat terrain et Acte de propriété auprès de Selibrio Atius (2 gardes sont avec lui) au Chasseur Ivre à Blancherive.)
Jackson3232
Confrère
Messages : 2

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Jackson3232 »

Merci pour ta Réponse ! :D

Alors oui je me doutais bien qu'il devait pas y avoir grand problème avec le nom de la pierre (Tant que L'ID de l'item derrière était bien la même la traduction influe peu).

Et en vérité je suis unique responsable et idiot pour le coup.
J'étais persuadé que les ressources devaient êtres placés dans le coffre des matériaux pour lancer la construction alors qu’il fallait simplement les avoirs sur soi ... ce qui n'est pas réellement pratique niveau poids donc peut être pas si idiot que ça !

En tout cas merci pour votre boulot les gars ! :bye:
Astrée
Confrère
Messages : 6

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Astrée »

Pour la mine, je l'ai fait, elle est sur Nexus, et comme j'ai dit, si la Confrérie veut l'héberger sur son site, il n'y a aucun problème de mon côté ;-)

La trad est ici : http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/4729/?

J'avais modifié sur la version d'origine le nom donné par l'ancienne traduction de la confrérie (Bourgduvent), car je l'aimais pas trop. Mais c'est vraiment un choix perso. Et si quelqu'un a envie de le remodifier, libre à lui :-)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Yoplala »

Yop !

Petit retour pour signaler d'étranges CTD avec ce mod sur la zone de la ferme. Peut-être un problème avec mes mods de paysage.
Après avoir sauvegardé sur place puis rechargé, je n'en ai plus pour le moment. Croisons les doigts car ce mod à l'air bien sympathique.
Un utilisateur signale des CTD également sur la page nexus du mod.

Avant ma sauvegarde magique, le texte complet ne s'affichait pas après avoir cliqué sur l'établi. Je ne voyais que le menu, pas le descriptif. Après la sauvegarde, j'ai tout. Peut-être qu'au final il fallait juste le temps que le script se lance correctement... !?

Au final, pour le moment, le seul truc qui ne marche pas c'est le livre détaillant les matériaux de construction qui n'apparaît pas dans mon inventaire.
Je n'ai vu aucun report similaire sur la page VO. Je mets le texte ici en spoiler si ça intéresse d'autres joueurs que moi.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Yoplala »

Le mod est passé à la version 2.0 !

Courage et merci pour la traduction. :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 1.47

Message par Sylom »

Warning: This mods most recent update (10/18/2018) is a major overhaul and and includes drastic changes. A new save game will be required in order to use this new version.
Youpi, j'adore les majs comme celle-là... je check ça la semaine prochaine.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Ferme d'Heljarchen SSE 2.00

Message par Yoplala »

Mise à jour vers la version 2.00 effectuée. Les nouveautés sont détaillées dans la description du mod ci-dessus ! :)

EDIT : je n'ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités. Si vous voyez des coquilles ou surtout des trucs gênants (longueur du texte, etc.), merci de nous le signaler ici, idéalement avec une capture d'écran.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »