Tel Nalta SSE 2.10

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Tel Nalta SSE 2.10

Message par Oaristys »

Tel Nalta
(Tel Nalta SE - Telvanni Home)
Version : 2.10 VF

Auteur : Ac3s

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Description : Ce mod ajoute une petite ville Telvanni à faire "pousser" au centre du lac Ilinalta, en lieu et place de la Pierre de la Dame, au nord d'Épervine. Vous y trouverez deux tours (votre tour et celle du Conseil), sept petites maisons champignons ainsi que des catacombes plus à l'écart. À votre arrivée, l'île est déserte : il vous incombe donc de bâtir l'intégralité de Tel Nalta et d'aménager extérieurs et intérieurs via un établi. Vous trouverez sur celui-ci un ouvrage de maître Neloth pour vous guider.
Grâce à un tableau, vous pourrez recruter l'ensemble des PNJ (marchands, gardes, forgeron, fermier...) qui feront vivre cette communauté, vous pourrez aussi fabriquer vos propres automates dwemers ou réanimer diverses créatures, exposer tous vos artefacts (Parchemins des Anciens, Livres noirs, Masques de prêtres-dragons, artéfacts daedriques...), installer votre femme et vos enfants, faire trier vos objets par une araignée dwemer, voyager grâce à votre propre quai d'échassier des marais...

Traducteur : Makshame
Testeur : Makshame
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Reçue - Esp seulement.

Vidéo :
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par K4MI20L »

Bonjour , je viens de commencer une nouvelle partie après avoir découvert ce mod qui jusqu'ici me semblait génial...

En effet , après avoir construit chaque bâtiments et les avoir décorés, je ne peux pas (en tout cas je ne vois pas comment) fabriquer le tableau des emplois pour recruter des pnj et y mettre un peu de vie.

Autre problème rencontré , les différents artefacts n'apparaissent pas dans ma salle d'exposition. Wuthraad + bouclier supprimés de mon inventaire une fois cliquer sur la statue mais rien n’apparaît, idem pour les amulettes, le coffre Dwemer Artefacts s'ouvre et se referme instantanément. La plaque Artefacts Daedriques supprime également Aubéclat de mon inventaire mais elle n’apparaît nulle part...

J'y comprends rien !

J'ai lu et relu le livre de Neloth au cas ou j'aurai raté quelque chose, mais apparemment non ... Donc sois je suis ultra con (et aveugle) sois y'à quelque chose qui foire...

Edit :
Aaaaaaahhhhhhh !!!!!!! donc apparemment (selon l'auteur) ça viendrait du fait que j'ai activé le mod dès le début de ma nouvelle partie et qu'il ne faut l'activer qu'une fois votre personnage créé (raison de la non apparition des divers objets dans la salle d'expo). Ceci dit je n'ai rien trouver (pour l'instant) concernant le tableau des emplois...

affaire à suivre
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par K4MI20L »

DONC ! :mrgreen:

Après avoir suivi les manips conseillées par l'auteur, j'ai résolu mes quelques soucis cités au dessus.
Les tableaux pour recruter des PNJ se trouvent au dessus de l'arche a l'entrée du village quand on arrive par le pont. Perso je cherchais un tableau devant les bâtiments ... bref ...

Voici la manip a suivre, le mieux étant d'installer le mod une fois votre personnage créé. Ceci dit il se peux que le problème lié à la salle d'expo se présente quand même, donc :

- Sauvegardez loin de Tel Nalta
- Désactivez le mod
- Chargez votre partie, sauvegardez et quittez
- Ré-activez le mod
- Rechargez votre partie
- Reconstruire le village ( c'est la meilleure partie, surtout quand un dragon arrive et que vous êtes en surpoids ) :mur:

Dernière partie de la manip dont je n'ai pas eu besoin mais je laisse ça là quand même (au cas ou)

- Allez dans un intérieur de petite taille avec le moins possible d'activité de PNJ (l'auteur conseille doucebrise)
- Ouvrez la console et tapez la commande : set timescale to 300000 attendre 30 sec (environ 40jours ingame)
- Ouvrez la console et tapez la commande : set timescale to 20
- Faire passer 5 jours manuellement
- Testez

Voilà , en espérant que ça puisse servir, sur ce , Peace et bon jeu ;)

PS : Mais ou est passée la Pierre de la Dame ????
Modifié en dernier par K4MI20L le 02 avr. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par Yoplala »

Je n'ai pas encore joué avec ce mod, mais il me tentait bien. Merci pour les précisions.
Mais plusieurs d'entre-elles sont dans le Lisez-moi ! ;)

Pour la Pierre de la Dame :

Image
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par K4MI20L »

Ah d'accord ! je fais un beau couillon quoi ! ^^ Merci pour la pierre car elle n’apparaît pas sur la boussole , j'avais chercher alentours pourtant...

En tout cas n'hésite pas ce mode est une merveille, c'est vraiment super beau , je pense pas avoir tout vu mais, par exemple, le pilon dans la piece de craft (alchimie enchantement) pour ecraser les dents de horqueurs et de mammouths, et les cranes et qui te fait progresser en alchimie du coup , je trouve ça super cool.

Sur mon autre partie j'avais le domaine d'Elysion , entre temps j'ai test Retraite Fleurie , vraiment très cool surtout si tu joue RP, y'a pleins de petits trucs très pratiques et réalistes.

Le seul reproche que je ferais sur Tel Nalta c'est au niveau de la forge qui se trouve en extérieur sans conteneurs a proximité (à moins de laisser l’établi en place ??? et je me demande si c'est un coffre safe ou pas), peut être aussi que je me suis trop habitué aux habitations munies de conteneurs propres a chaque objet (lingots, minerais, cuirs et peaux etc etc ) proche de la forge.

Edit :

Bon ben , j'ai lu le "Lisez moi", ça m'apprendra a aller plus vite que la musique... effectivement tout y est ... voilà voilà, donc le coffre de l'établi est bien un coffre sécurisé...
Modifié en dernier par K4MI20L le 02 avr. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par Yoplala »

Après j'ai pas croisé toutes tes informations et celles du Lisez-moi, donc ça se complète peut-être. ;)

Pour les coffres, fais gaffe, le LM précise ceux qui sont sûrs pour tes affaires !

J'adore Elysion, j'essaye actuellement Retraite fleurie, mais j'ai un souci avec lui car il qui remplace plusieurs textures, j'essaye de voir comment faire avec.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par K4MI20L »

Le seul soucis que j'ai eu avec Retraite Fleurie, c'est en rapport (je pense) avec le mod "Smooth But Rugged Mountains 2k" qui modifie l'apparence des rochers et un peu leur forme, du coup je voyais pas la boite aux lettres et je trouvais pas la clé de la maison . (J'ai juste "disable" le rocher devant l'entrée)

Un autre petit détail dont je viens de me rendre compte, le lit de la chambre principale y'a un coffre et un râtelier a dague sur la tête de lit qui clippent tous ensemble, ça fait un peu moche, du coup j'avais "disable" ces 2 pieces, et donc je viens de me rendre compte que l'on peut changer l'apparence du lit (couleur des draps et forme du lit) en plaçant la souris au bas du lit au niveau du tapis, et selon ton choix , il y a ou pas une tête de lit et par conséquent plus de clipping. Du coup un peu déçu d'avoir "disable"...

Tu verra tu peux personnalisé la maison de pleins de façons, les tapis contre les murs te permettent de changer les tapis des pièces, tu peux modifier aussi la fontaine via le livre de la maison , puis devant la fontaine tu peux choisir quelle statue de divin tu préfère, le bain a l’extérieur qui soigne, réduit la fatigue et augmente la résistance au froid, même le ventilo au plafond tu peux le changer , bref j'vais pas encore vu d'habitations avec autant de personnalisations.

Aussi le système de ramassage du bois pour aller toi même allumez la cheminée, vachement bien penser je trouve .

Bon j'arrête là , surtout que je m’écarte du sujet

Edit : ah oui tu peux aussi t’asseoir sur le toit, ça sert à rien mais c'est rigolo ^^
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par Irwine »

Coucou,

J'ai une petite question quelle est la différence avec cette version https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18680
Car des images sur la page de présentation sont notées Tel Nalta II, du coup je me demande s'il ne s'agit pas d'une réupload de l'auteur ou une version nettoyée/optimisée/Mieux convertie.

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil et me dire ce qu'il en est (sans oublié de récupérer le dit oeil), ce serait sympas.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 306

Re: Tel Nalta II SSE 2.09a

Message par Klemc »

Mis à joue ce 21 septembre, vu le nombre de téléchargements du mod, ce doit être quelque-chose.

Tel Nalta II (Olrim)
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59558
125,558
21-9-2020

Tel Nalta SE
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
20,623
21-9-2020
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Tel Nalta II SSE 1.00

Message par Oaristys »

Pas de mise à jour ici, juste un réupload du portage SSE re-versionné en 1.00 (et pas de changement non plus pour la version Oldrim) :)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »