skyrim et le seigneur des anneaux

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
yorel
Confrère
Messages : 5

skyrim et le seigneur des anneaux

Message par yorel »

Bonjours à tous !!
Comme vous savez tous skyrim est dispo depuis quelque jours . Et pendant que je faisaist mes premiers pas dans le nouvel univers de bethesda une chose ma m'a frappé sur le coup .
L'influence énorme de l'univers du seigneur des anneaux sur l’environnement du jeu.
La chose la plus flagrante selon moi, c'est la ville de blancherive qui est la copie conforme de la ville du rohan Edoras.
Image
Je ne suis pas arrivé à avoir d'image de blancherive mais bon je pense que vous voyez de quoi je parle.

Il y a aussi plein d'autre chose que je n'ai est pas encore eu l’occasion de bien admirer dans ce jeu .
Modifié en dernier par yorel le 20 juin 2015, 18:23, modifié 6 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Harg zo! bien fenu a trequility lane !!!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par malhuin »

Il y a un mod en préparation pour Skyrim qui permettrait de jouer au Seigneur des Anneaux !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par Akiro »

J'avoue que la première fois que j'ai vu Blancherive, la ressemblance avec le fameux villages des Rhodins (si je me trompe pas) dans le seigneur des anneaux x)

Je me demande si on trouvera d'autres similitudes :P
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par malhuin »

Edoras, la capitale des Rohirrims !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par Akiro »

Juste malhuin ;) Merci de la rectification :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
yorel
Confrère
Messages : 5

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par yorel »

la ville des sombrages ( dont que jme souvien po du nom ) ressemble au goufre de helm lol
Harg zo! bien fenu a trequility lane !!!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par malhuin »

Akiro a écrit :Juste malhuin ;) Merci de la rectification :)
J.R.R. Tolkien était professeur de Philologie (étude de la linguistique à partir de documents historiques), il a inventé des langues artificielles (quenya ou sindarin) mais certains de ses peules imaginaires parlent des langues historiques. C'est le cas des Rohirrims qui parlent... du vieux saxon, exactement le dialecte de Mercie.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
iempire
Confrère
Messages : 12

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par iempire »

En parlant de ressemblences, Skyrim a parfois des airs
► Afficher le texte
Avatar du membre
yorel
Confrère
Messages : 5

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par yorel »

nouvelle ressemblance frappante avec le seigneur des anneaux :
► Afficher le texte
Harg zo! bien fenu a trequility lane !!!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: skyrim et le seigneur des anneaux

Message par malhuin »

► Afficher le texte
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Histoires »