Fallout 3 "Freeze" total

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Fallout 3 "Freeze" total

Message par Etiennero »

Bonjour tout le monde,

Je crée ce nouveau sujet pour demander votre aide car j'ai un gros problème : aujourd'hui j'ai acheté l'édition jeu de l'année Fallout 3 ( donc avec le jeu plus les 5 DLC). J'installe tout ça, pour l'instant tout va bien, je lance ma partie, je crée un personnage et tout d'un coup : "freeze", le jeu se fige soudainement ! Le son continue de tourner normalement mais l'image est complètement figée, je suis donc obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour pouvoir le fermer, je me dis au départ : "Bah après tout c'est pas grave ça existe les bugs de temps en temps". Je relance, tout remarche bien, je recommence à voyager dans les terres dévastées et d'un coup de nouveau "FREEZE" et ainsi de suite à chaque fois ! Pour aucunes raisons apparentes, aussi bien quand je sauvegarde, quand je quitte un inventaire, quand j'ouvre mon pip-boy ce mystérieux bug apparait et reste tant que je n'ai pas quitté et fermé le jeu. Je précise que je n'ai pas encore activé les DLC dans la liste de données, qu'aucun mod n'est encore installé ( je préfère faire le jeu deux à trois fois avant d'en rajouter ). Mon système d'exploitation est Window 7 avec un ordinateur qui date seulement de quelques mois et qui est un 32 bits. J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qu'il se passe et m'aider à trouver une solution.

Cordialement, votre bien dévoué Etiennero.

ps: Excusez-moi pour les fautes si elles sont nombreuses.
Modifié en dernier par Etiennero le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par A . »

Bonjour Etiennero,

- Dans quel dossier/répertoire as-tu installé le jeu ? Le dossier Programme Files est ultra-sécurisé par Windows, et comme le jeu a besoin d'y accéder cela peut poser des problèmes, en particulier pour les mods.
- Avant de se figer, le jeu est-il fluide ? En terme de graphismes, tu joues avec tous les paramètres au maximum ?
- Dans une édition "Jeu de l'année" on est porté à croire que c'est la dernière version qui est distribuée, mais dans le doute vérifie tout de même que ton jeu est en v1.7.
- Après si tu as le manuel, regarde si il n'y a pas une incompatibilité avec certaines cartes graphiques et/ou paramètres.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par Etiennero »

Bonjour A. ( j'adore ton pseudo )
- J'ai installé mon jeu dans disque local/ programs Files 86 comme toujours et je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant.
- Oui avant le "freeze" le jeu est tout a fait fluide je joue avec des graphismes ultra élévés sans problème sur fallout 3 comme sur la
plupart de mes jeux.
- Comment fait on pour savoir la version déja ? (je sais je suis un boulet)
- Si je me souviens bien mes propriétés graphiques sont Intel Inside core i7 et radeon graphics et je n'ai pas vu d'imcompatibilités avec le jeu dans le manuel de celui-ci.

Ps: Bizarement les chargements de fallout 3 sont beaucoup plus plus rapide que New vegas est-ce normal O_O ?

Edit : Sachant qu'il faut etre connecter window live pour pouvoir jouer et que ma connexion n'arrète pas de sauter et de se couper subitement saurait t'il possible qu'il y ait un rapport ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par A . »

Je n'ai pas FNV, donc je ne peux pas te dire. Par contre j'ai également un bonne configuration, et le chargement principal ne dure pour moi que quelques secondes, le chargement de sauvegardes en jeu est quasi-immédiat. Cela dépend essentiellement de la configuration matérielle et de la taille du dossier Data.

J'avais oublié cette connerie de Game for Windows Live... ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ton problème vienne de là. Utilise ceci pour le dégager : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1086

Cela désactivera les "succès", mais pour ce que ça apporte...
N'hésite pas si tu as quelques lacunes en anglais et que tu ne trouves pas comment l'installer. (de mémoire c'était assez instinctif)

Très bonne question concernant la version ! Je viens de regarder à partir du lanceur du jeu après une installation sans mod ou utilitaire, et je en la vois pas. J'ai regardé rapidement dans les fichiers du jeu et je n'ai rien vu non plus :D. Désinstalle déjà le bidule de Windows, ensuite si cela freeze toujours on regardera du côté des versions de jeu. :P
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par Etiennero »

Ça ne touche pas les DLC j'espère ?
Modifié en dernier par Etiennero le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par A . »

Non. Enfin... si. :) Cela désactive également les succès qu'elles pourraient apporter, mais surtout, ça te permet de les avoir également dans le dossier Data, et non dans un dossier caché de G4WL, sachant que de base, le jeu est construit pour scruter le dossier Data en priorité.

Les succès en gros, c'est par exemple finir la quête principale, dégommer x monstres, avoir tel karma etc... ça n'apporte aucune compétence ou élément de jeu, c'est juste pour pouvoir se comparer avec les autres joueurs de FO3. Vu les possibilités en terme de modding, ce n'est pas une très grosse perte.

De toute façon, actuellement, tu ne peux pas jouer. :P
Avatar du membre
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 168

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par Deblazkez »

Fallout 3 ne supporte pas les core i7 et certains i5.

Dans ton dossier ini qui est dans My Games/Fallout3 tu changes cela:
bUseThreadedAI=1 et ajouter une ligne juste en dessous iNumHWThreads=2 .

Perso, même problème avec un i5, et depuis, plus aucun freeze...

Je précise même le type de freeze : le son continue, mais pour l'image, bah...disons que tu as pris une photo.
Et effectivement, le seul moyen d'en sortir est de quitter le jeu.
Modifié en dernier par Deblazkez le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par Sita »

Je confirme les propos de Deblazkez, le jeu ne peut pas supporter plus de 2 processeurs, dès qu'il en a un de plus, les crashs arrivent très vite. La manip permet au jeu de n'utiliser que 2 coeurs.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par A . »

Il serait peut-être temps que je fasse la manip' :siffle:
J'ai ce genre de bug de temps en temps, mais à des fréquences variables, et comme j'ai beaucoup de mods installés à la Grognak, je n'ai pas cherché plus loin. :D
D'une manière générale, beaucoup "d'anciens" jeux ont des problèmes de freeze à cause de la non-gestion des multicœurs.

Fais quand même sauter G4WL qui est lui aussi une source de crashs. :)
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Fallout 3 "Freeze" total

Message par Etiennero »

Depuis que j'ai modifié le dossier ni je n'ai pu aucun freeze je crois que c'est bon le problème est résolu :) Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné la solution à ce bug !
Répondre

Retourner vers « Histoires »