30 minutes chrono pour démarrer FO3.

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30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par arankar1111 » 11 sept. 2011, 12:30

Bonjour à tous.

J'ai bien conscience que je ne poste très certainement pas dans la bonne section, mais je découvre à peine cette communauté francophone de fondus de Fallout 3 dont j'ignorais jusqu'ici l'existence (shame on me). Peut-être une bonne âme passant par là saura tout de même me dépatouiller mon problème :

Avec ma petite centaine de mods actifs, Fallout 3 met maintenant plus de trente minutes chrono pour charger une partie (de quoi vous dégoûter à vie de la moindre échauffourée au Supermutant, croyez-moi). Je suppose que c'est un phénomène bien connu, d'autant qu'à mesure que j'ajoutais des mods, les temps de chargements inter-parties se voyaient allongés d'autant…

D'où ma question : Existe-t-il un moyen de pallier au problème (compression, recompression, astuces en tout genre, que sais-je…?) pour obtenir un FO3 viable et jouable malgré la pléthore de mods dont je ne souhaite pas me séparer… ?

Encore une fois, si ce topic est mal placé ou n'a simplement pas sa place sur ce forum, j'enjoins la modération à sabrer, étriper, coup-de-pied-sauter ou plus simplement effacer ou déplacer mon message…

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Sita
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par Sita » 11 sept. 2011, 12:35

Configuration de ta bécane ?
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par A . » 11 sept. 2011, 12:37

o_O

Ce n'est effectivement pas au bon endroit (plutôt dans "Histoires"), mais c'est un moindre mal aux vues de ton problème !
Je suppose que c'est un phénomène bien connu
As-tu fais quelques recherches sur google, et trouvé d'autres témoignages concernant ce problème ?

Je pencherais plutôt pour un problème de configuration matérielle ^^

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Engel
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par Engel » 11 sept. 2011, 13:00

arankar1111 a écrit : Avec ma petite centaine de mods actifs, Fallout 3 met maintenant plus de trente minutes chrono pour charger une partie (de quoi vous dégoûter à vie de la moindre échauffourée au Supermutant, croyez-moi)

D'où ma question : Existe-t-il un moyen de pallier au problème (compression, recompression, astuces en tout genre, que sais-je…?) pour obtenir un FO3 viable et jouable malgré la pléthore de mods dont je ne souhaite pas me séparer… ?
J'ai deja eu le problème avec mon F3 ^^ Je n'ai trouvé qu'une seule solution :

Tu dois faire le tri dans tes mods et en supprimer quelques-uns afin que ton fallout mette moins de temps pour charger (ayant eu un dossier Data de plus de 10go je connais bien le problème). Regarde bien tes mods dans le FOMM et je pense que tu devrais en trouver quelques-uns qui ne te servent pas/plus. Normalement il devrait être plus rapide après la manip'.

N'empêche que tu m'as battu :D mon jeu mettait 20 minutes pour charger une partie SI il ne buggait pas dans le chargement, en quittant un lieu, en faisant F5...

En espérant t'avoir aidé.
C'est pas une tpyo, c'est de l'art !

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Sita
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par Sita » 11 sept. 2011, 13:05

En même temps F3 est pas très bien codé à la base, quand tu parles de 10 GO dans le data, j'ai eu plus de 40 GO pour Oblivion et les chargement était seulement de 2 ou 3 minutes pour celui du lancement du jeu et de la première sauvegarde.
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par A . » 11 sept. 2011, 13:09

Je viens de regarder, mon data fait 11,6 Go - j'ai quelques secondes de chargement la première fois, ensuite les QuickSave se chargent immédiatement. C'est un problème de configuration (de ram, pour le chargement ?). Ou alors lié au dossier d'installation si situé dans le ProgrammeFile super-sécurisé de windows peut-être ?

Tu n'as pas un mod qui vide le buffer ou autre truc du genre ?

Esteban
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par Esteban » 11 sept. 2011, 13:13

J'ai moi-même 14 Go au niveau de FO3 (pour 26 pour NV, et 20 pour Obli). Et seul Fallout 3 lague comme c'est pas permis, alors que j'ai une bête de guerre. Le problème vient de mon .ini trop/mal tweaké, je pense. Je te conseillerais de te pencher là-dessus si tu l'as bidouillé.
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par arankar1111 » 11 sept. 2011, 13:16

Merci de vos réponses !

Ma config : Window XP SP2
Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual / 4200+ / 2.21 Ghz
Ram : 3.25 Go RAM
C G : NVIDIA GeForce 9800 GT / 1GB DDR3

J'ai effectivement déjà entendu parler sur le Net du problème de l'allongement des temps de chargement à mesure qu'on ajoute du mod, mais je ne saurais plus dire d'où exactement je tiens l'info. Et là, le problème est caractéristique : FO3 fonctionnait à merveille avec ma config machine actuelle, et l'allongement de chargement a été progressif à mesure que j'installais mes mods, c'est passé de très rapide au départ, à près d'une minutes… puis plusieurs minutes… et ensuite au quart d'heure… pour en arriver aux trente minutes fatidiques qui me font hésiter à lancer la bestiole. Et l'allongement des temps n'apparaît qu'à mesure que j'ajoute des mods.

Je pensais que tout le monde expérimentait ces longueurs croissantes, mais vos comments me font penser qu'il existe peut-être une solute, finalement…

J'ai bidouillé perso pas mal de textures dans Nifscope aussi. Je me demande si ça ne pourrait pas jouer : mon dossier Textures, dans Data pèse maintenant 3.55 Go. Et le Data total 14.8 Go.

Edit : Je vois que plein de réponses sont tombées pendant que je rédigeais mon post, merci à vous. Je me demande si en fait il n'y aurait pas moyen de recompresser les textures modifiées pour accélérer le chargement. Quelqu'un connait la manip ?

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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par T!TER » 11 sept. 2011, 14:21

Recompresser les textures te prendrait un temps monstre, surtout qu'il faudrait s'occuper de chaque fichier un par un.
Ta configuration me parait un peu juste, surtout si tu utilises des mods qui demandent beaucoup de puissance (les mods de textures en particulier). Essaye de virer ces mods-là, normalement les temps de chargement devraient être pas mal réduits. ;)
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Re: 30 minutes chrono pour démarrer FO3.

Message par falloutman » 14 sept. 2011, 10:55

Liste de mes mods :
[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk_niv100.esm
[X] HairPack.esm
[X] RZW_Master.esm
[X] RZW_Television.esm
[X] RZW_Gramophone2.esm
[X] Busworld.esm
[X] RK-Skelette-3.0.esm
[X] StreetLights.esm
[X] Mart's Mutant Mod.esm
[X] Trogs_et_goules.esm
[X] Abominations_dans_Wasteland.esm
[X] PL_Creatures_additionnelles.esm
[X] Vault74.esm
[X] Executeur_et_eventreur_SM_Armes_jouables.esm
[X] Gary.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] SeducingWomen.esm
[X] CRAFT.esm
[X] Enhanced Weather - Rain and Snow.esm
[X] Xepha's Dynamic Weather.esm
[X] hair_add_npc.esp
[X] SimpleNeeds.esp
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] Kung_Fu.esp
[X] Raccourci_console_check_stats.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] Habitats_additionnels.esp
[X] Stripclub.esp
[X] Banque_Takoma.esp
[X] poesies_de_toilettes.esp
[X] EnclaveAPAMKIII.esp
[X] Armes_et_vetements_additionnels.esp
[X] Terminator.esp
[X] Canigou_BA.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] Uncle Leo Companion.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] Pecheur_des_terres_desolees.esp
[X] SolarScorcher.esp
[X] Personne ne s'en doute.esp
[X] La Longue-Vue.esp
[X] GalaxyNewsRadioFix.esp
[X] CONELRAD 640-1240.esp
[X] KillableChildren.esp
[X] Meilleurs_effets.esp
[X] Reveil mouvemente.esp
[X] Deblocage_niveau_competences.esp
[X] WastelandMastery.esp
[X] RZW_Videos.esp
[X] RZW_EPPack01.esp
[X] RZW_LPPack01.esp
[X] RZW_PortableLamps.esp
[X] RZW_PortableRadios.esp
[X] RZW_PortableFans.esp
[X] StreetLights - Wasteland.esp
[X] Rat's.esp
[X] BehemothRespawn.esp
[X] Mart's Mutant Mod.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Increased Spawns.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Hunting & Looting.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp
[X] Mart's Mutant Mod - Feral Ghoul Rampage.esp
[X] Mart's Mutant Mod - S.T.A.L.K.E.R. Mutants.esp
[X] Mart's Mutant Mod - DLC Anchorage.esp
[X] Mart's Mutant Mod - DLC The Pitt.esp
[X] Mart's Mutant Mod - DLC Broken Steel.esp
[X] Mart's Mutant Mod - DLC Point Lookout.esp
[X] Mart's Mutant Mod - DLC Zeta.esp
[X] Respawn1d_more_raiders.esp
[X] Amelioration_caravanes.esp
[X] lampe_pipboy-remove_glove.esp
[X] SeducingWomen_-_override.esp
[X] SeducingWomen_patch_156.esp
[X] SeducedDLC03.esp
[X] CS_ LightsaberQuest.esp
[X] Bottle That Water.esp
[X] SimpleNeeds - Anchorage.esp
[X] SimpleNeeds - The Pitt.esp
[X] SimpleNeeds - Broken Steel.esp
[X] SimpleNeeds - Point Lookout.esp
[X] SimpleNeeds - Bottle That Water.esp
[X] SimpleNeeds - DUI Plugin.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Main.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Anchorage.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - The Pitt.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Broken Steel.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Point Lookout.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Rain.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorm.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Sandstorms Damage Armor.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Dynamic Sneak Bonus.esp
[X] Xepha's Dynamic Weather - Green Tint Remover.esp
[X] Meilleures_perfs.esp
[X] MP.esp


Soit au total 96 mods, en plus de l'esm principal et des 5 DLC.

Taille du répertoire Data : 19,7 Go (textures en HD)

Néanmoins j'ai un chargement assez rapide : à partir du moment ou je clique sur "charger", à peine 12s.

Mon secret ? Je suis sur RevoDrive X2, un SSD monté en PCI Express.

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